Aller au contenu

Photo

[Switch] Le SX OS tentera de bricker votre console s'il est hacké

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
257 replies to this topic

Posté 25 juin 2018 - 07:42

warzonefury

warzonefury

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 710 Messages :
Message édité : Merci d'éviter tout débordement avec des commentaires non constructifs. Re-lire la charte
Image IPB

Posté 25 juin 2018 - 07:44

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

News pas tres claire, un parle de hack du SX OS (software) puis on parle du SX pro (hardware)

Alors si j'ai bien compris, meme si on a la licence payée, et qu'on lance le payload via un dongle autre que le sx pro, ca brickerais la console ... mais c'est deja ce qu'on fait via un pc ou un tel android ...

Au final on parle uniquement du SX OS je presume et un check peut provoquer un brick ...

Mais ce qu'il ont vu comme code de brick ... c'est un vrai brick ... ou c'est le code qui permet l'autoRCM ? (qui est plus un semibrick qui force le boot du system en RCM)

On parle du SX OS pas du SX Pro (new pas très claire effectivement).

Dès que tu altères ta NAND ça provoque un brick (même un seul bit, comme avec le mode auto RCM, suffit pour provoquer un brick), là ça va carrément encrypter ta NAND (totalement ou en partie je sais pas) donc impossible à décrypter sans la clé. Il faut alors restaurer un dump sur l'eMMC (la mémoire interne de la Switch). C'est pas si compliqué que ça mais faut bien avoir sauvegardé sa NAND. Ils  pourront jamais nous empêcher de restaurer un dump, l'exploit RCM faut pas oublier que c'est un exploit sur le mode RECOVERY donc bon qu'ils essaient de l'empêcher on verra bien lol ^.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 07:49

davportos

davportos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
Mais est ce que le système SX permets de faire une copie de sa nand? Y a t il un tuto dans le coin pour le faire?

Merci
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 07:49

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 Messages :
WTF !! Calmez vous les gens, ils protègent leur dongle, ou est le mal ? ^^'... Même si je trouve le brick volontaire est assez violant... Un simple message bloquant aurait été suffisant !

Il y avait exactement le même principe avec le Gateway sur 3DS à l'époque.

Moi j'achète la tranquillité. Que cela vous plaise ou non, je m'en fiche complètement XD
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 07:52

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
Pour Le brick Moi je dis qu’il y’à un risque même si tx dit qu’il est très minime (faut pas inquiéter les futur acheteurs)

Suffit qu’il fasse une bourde dans leur prochaine mise à jour ou que l’os beug et hop brick

Mais je suis sur qu’il on déjà trouvé une manière de debrick et comme dit plus haut qu’il vont sûrement le faire payer
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:05

d@ms

d@ms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Tin les commentaires me font peur.. Tout le monde pompe la TX et trouve ca normal qu'il brick la console si on hack leur système.

J'aimerais bien voir la réaction des gens en voyant un message de nintendo qui dit que la console est brické vu que vous avez hack la console... x)

Trop d'hypocrite ici, la scène devient tellement moche.

Donc si on suit ta logique, nintendo n'a qu'a grillé toutes les efuses en cas de détection d'utilisation de backup/homebrew et rendre la console inutilisable.
Après tout tu as accepté un contrat de licence que tu ne respecte pas, nintendo serait dans leur droit.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:05

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :
Eliboa : franchement tu croit ce que tu dit ?
La team aurait donné un billet à pragma.... depuis le début on sait que pragma est juste une grosse quiche que certain on crue...

Faut arrêter de dire que la team donne de la thune à tous le monde pour qu’ils gardent le marché (car ce n’est pas la première fois que cela se dit). la réalité est beaucoup plus simple les autres n’ont juste pas encore trouvé comment faire pour inclure les backup sur aussi bien que le fait l’os SX.

Et au passage arrêter de dire qu’ils pompent tous le monde alors qu’ils sont les premier. Des gens a pensent sérieusement que le premier de la classe copie sur les derniers ? Mdr . Car au final la solution gratuite pour les backup est à la ramasse comparé à la solution SX os

Et pour le brick , à première vue ce n’est pas un brick permanent et c’est juste la pour bloquer les clones et le hack de leur os . Donc ceux qui plieurent sont seulement ceux qui voulait os SX pour 0€ ....

Ce message a été modifié par jbam - 25 juin 2018 - 08:13.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:14

marcel53

marcel53

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :
il existe une solution pour contrer la team SX et leur système de brick :

.. Acheter ses jeux officiellement sur le store de Nintendo ou de vraies cartouches, dans de vrais magasins !!! :-o

Si si... çà marche très bien aussi ...et pas de risques de brick ! c'est simple le jeu vidéo "moderne", hein !
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:14

Guest_Dentix75_*

Guest_Dentix75_*
  • Guests
Message édité : Merci d'éviter tout débordement avec des commentaires non constructifs. Votre compte passe en validation par modérateur avant parution. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:18

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Faut assumer de hacker / pirater.

Pas besoin de SX OS pour du homebrew...

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:19

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 398 Messages :
Ouaip no comment!! Comme disait Coluche: Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avec un état d'esprit comme celui là, autant les laisser avec leur stock sur les bras et attendre patiemment un autre CFW, du genre gratuit et qui respecte un minimum les utilisateurs...

Ce message a été modifié par studywes - 25 juin 2018 - 08:20.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:22

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :
Leur stock sur les bras ??
Cela cartonne tellement qu’ils arrivent pas à en fournir assez !!!

Ce message a été modifié par jbam - 25 juin 2018 - 08:23.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:23

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Eliboa : franchement tu croit ce que tu dit ?
La team aurait donné un billet à pragma.... depuis le début on sait que pragma est juste une grosse quiche que certain on crue...

Faut arrêter de dire que la team donne de la thune à tous le monde pour qu’ils gardent le marché (car ce n’est pas la première fois que cela se dit). la réalité est beaucoup plus simple les autres n’ont juste pas encore trouvé comment faire pour inclure les backup sur aussi bien que le fait l’os SX.

Bah j'en sais rien, c'est pour ça que j'ai dit "ça m'étonnerait pas qu'ils aient filé un billet à PRAGMA"...

Toi non plus tu n'en sais rien, t'as juste tes idées comme moi. Ou alors tu fais partie de la TX.

Après sur Pragma je connais pas le mec, son LFS Kit est bien pratique en tout cas. J'ai pas suivi de près ses avancées sur le hack du SX OS.

Mais sur le principe je vois pas en quoi la TX s’empêcherait de payer un mec pour éviter qu'il libère un hack du SX OS ? Je ferai la même chose si j'étais eux.

Edit : et pourquoi tu crois que comme par hasard la TX nous sort une telle protection avec SX OS v1.2 si ils avaient pas peur du hack ?

Ce message a été modifié par eliboa - 25 juin 2018 - 08:24.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:25

warzonefury

warzonefury

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 710 Messages :

@D@ms

Donc si on suit ta logique, nintendo n'a qu'a grillé toutes les efuses en cas de détection d'utilisation de backup/homebrew et rendre la console inutilisable.
Après tout tu as accepté un contrat de licence que tu ne respecte pas, nintendo serait dans leur droit.

Relie mon commentaire, tu l'as pas bien interprété ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:29

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 Messages :
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

C'est quand même hallucinant de voir autant de commentaires trouvant normal que la team Xecuter puisse bricker une console qui ne leur appartient pas!

Quand vous avez une bande d'incapables qui ne savent pas protéger leur OS avec un bon cryptage, la seule méthode qu'ils trouvent, c'est de rendre carrément inutilisable un système dont il ne sont pas propriétaire.

C'est quand même grave comme comportement. Si Nintendo faisait la même chose ça viendrai cracher et crier au scandale et pour une team de pirates ça bronche pas une seconde.

Le pire c'est que tu ne peux pas faire entendre raison à des fanboys d'un produit, ils vont défendre tous et n'importe quoi.

Personne n'a demandé de l'argent à la team Xecuter, ils font leur business et on s'en fou. Mais foutre des lignes de codes pour bricker des consoles parce qu'ils se font hacker leur OS, c'est juste inadmissible.

Soit il sont compétent et ils savent protéger leur boulot avec des mise à jour de leur OS, soit c'est des comiques et ils se font hacker.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:30

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 447 Messages :
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Ah juste l'os est briqué c'est rien , là première chose avant de lancer un cfw c'est de faire un backup de la nand ^^ C'est la première chose que tu fais avant de hack ..

Après les gens pleurent car la console est foutu et aucune sauvegarde de la nand
Donc un grands conseil à tous faite un Backup de la nand, ne durent pas que c'est trop dur car juste à appuyer sur 3-4 boutons .
Comme ça si y à brick t couvert

giphy.gif

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:31

aMouse

aMouse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • Passions:Informatique, jeux vidéos.
J'avais marqué un message, mais je vais juste l'enlever parce que c'était fake... (Pourquoi on ne peut jamais croire aucune source sur Internet ?!)

Ce message a été modifié par aMouse - 25 juin 2018 - 08:56.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:32

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :
Eliboa : bien sur que oui il risque d’y avoir des clones et un hack de leur produit. Je n’ai jamais dit le contraire .

Par contre pragma, toi qui mardi était le soit disant défenseur du libre en voulant hacker leur os , tu te retrouve maintenant avec l’étiquette d’une putain qui aurait touché de l’argent ..... quel monde impitoyable lol
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:35

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 Messages :
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

Leur stock sur les bras ??
Cela cartonne tellement qu’ils arrivent pas à en fournir assez !!!

La réaction typique du mec qui a mis son cerveau en mode repos et qui n'a pas compris le sens du commentaire de studywes.

Faut faire un effort de compréhension pour qu'on puisse dialoguer avec vous, sinon on s'en sortira pas.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2018 - 08:38

d@ms

d@ms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

@D@ms

Relie mon commentaire, tu l'as pas bien interprété ;)

J'ai dut quote le mauvais post ><
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)