[Switch] Le SX OS tentera de bricker votre console s'il est hacké
Posté 25 juin 2018 - 05:32
#82
Posté 25 juin 2018 - 05:46
#83
Nous sommes désolés ?
Où voici le sx-rescousse , c'est 50 balles ?
Modifié par Rumpelstiltskin, 25 juin 2018 - 05:49.
Posté 25 juin 2018 - 06:12
#84
moi je dis que c'est le jeu ma pauvre Lucette
sacré Moadib !
Posté 25 juin 2018 - 06:15
#85
Modifié par jgjules, 25 juin 2018 - 06:20.
Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To - Switch Atmopshere 1To
Ps3 : Jaibreak + Disque Dur Interne 1To
Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi
- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go
Console ancien Générations
Commodore 64 - Amiga 1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast
Posté 25 juin 2018 - 06:40
#87
Acheter pas de clone et passer par les revendeurs de la TX via leur page web et vous aurez la paix
un jour il va avoir une solution gratuite qui va sortir donc si vous ne voulez pas dépenser alors abstenez-vous svp.
Posté 25 juin 2018 - 06:41
#88
Alors pour commencer, ce n'est pas vraiment un brick, si on lit la conversation de l'auteur sur Twitter, c'est un blocage de l'accès à la eMMC. Donc en théorie une solution pourra être trouvée afin de débloquer l'accès et restaurer le backup de la NAND. Enfin après combien de temps afin d'y parvenir ???
Sur le hack business je ne me prononcerai pas, tout ceux qui me connaissent ici savent ce que j'en pense.
Mais là oui clairement c'est dégueulasse ! Pourquoi bloquer la Switch ? Qu'ils bloquent leur SX OS plutôt ! Je ne cesse de lire dans les commentaires, "ils protégent leur travail c'est normal", ah bon la Switch c'est le travail de la Team Xecuter ? Je croyais que leur travail c'était le SX OS et le SX Pro ?!
Pour conclure, la Team Xecuter semble se défendre que cela ne peut pas arriver en utilisation normale, mais l'auteur du tweet n'est pas si catégorique :
https://twitter.com/...002615994281985
Bon les risques seraient quand même minimes, ce qui ne veut pas dire inexistants :
https://twitter.com/...038983592148992
Que se passera t-il le jour où une version bugé de cette team brickera plusieurs console sans raison ?
Nous sommes désolés ?
Où voici le sx-rescousse , c'est 50 balles ?
La deuxième solution assurément Rumpelstiltskin ! ^^ Mais quand même...
https://tenor.com/vi...-bp-gif-8794998
Modifié par BlackBrain, 25 juin 2018 - 07:02.
Posté 25 juin 2018 - 06:59
#89
Je l'ai déja dit dans un post précédent et ca se confirme : ca pue le hack business du coté de la switch ! Avec, en plus le retours des histoire de brick volontaire ... Laissez tombez ce matos foireux qui sera périmé dans qq mois et attendez plutot les VRAIS solution software .
Même si ça devient useless dans quelques mois, est ce que tu crois qu'on aura fait une mauvaise affaire??
Par exemple, si dans 6 mois quelqu'un sort un cfw gratuit, en 6 mois, j'ai le temps de finir plusieurs jeux donc je vais vite rentabiliser le SXOS pendant que ceux qui attendent une solution gratuite ragent...
J'ai pas envie de profiter du hack quand la console sera en fin de vie comme ça a été le cas avec la psvita. 25€ c'est même pas la moitié du prix d'un gros jeu.
Posté 25 juin 2018 - 06:59
#90
complétement d'accord avec toi.Alors pour commencer, ce n'est pas vraiment un brick, si on lit la conversation de l'auteur sur Twitter, c'est un blocage de l'accès à la eMMC. Donc en théorie une solution pourra être trouvée afin de débloquer l'accès et restaurer le backup de la NAND. Enfin après combien de temps afin d'y parvenir ???Sur le hack business je ne me prononcerai pas, tout ceux qui me connaissent ici savent ce que j'en pense.Mais là oui clairement c'est dégueulasse ! Pourquoi bloquer la Switch ? Qu'ils bloquent leur SX OS plutôt ! Je ne cesse de lire dans les commentaires, "ils protégent leur travail c'est normal", ah bon la Switch c'est le travail de la Team Xecuter ? Je croyais que leur travail c'était le SX OS et le SX Pro ?! Pour conclure, la Team Xecuter semble se défendre que cela ne peut pas arriver en utilisation normale, mais l'auteur du tweet n'est pas si catégorique :https://twitter.com/...002615994281985Bon les risques seraient quand même minimes, ce qui ne veut pas dire inexistants :https://twitter.com/...038983592148992
proteger son matériel et être énuméré par son travail je peux comprendre, mais la switch n'est pas conçu par la team tx.
donc qu'il bloque le sx os ok mais la switch c'est dégueulasse.
ps: imaginez si nintendo/microsoft/sony avaient le moyen de faire la même chose.
"...attention si vous hackez la console votre tv sera bricker et ne fonctionnera plus..."
Posté 25 juin 2018 - 07:03
#91
Posté 25 juin 2018 - 07:05
#92
Au passage, le Gateway ne brick que les clones, c'est limite de bonne guerre.
Après, j'aime beaucoup le "ils copient c'est nul gnagna".
On a le même débat que sur 3DS.
Au départ, déjà, il y a une faille, et d'autres l'utilisent.
Ensuite, la TX paye des dév. pour utiliser ces failles.
Contre des (un ?) qui bosse(nt) gratos.
Alors ensuite, une mélioration sort, faut pas la prendre ?
Ensuite personne ne dit que la tX n'a pas aussi trouver le moyen d'améliorer de son côté.
Quant au côté payant, c'est comme tout : tu veux un ordi qui marche sans te prendre la tête, va chez Darty acheter du Windows 10.
Perso je m'investit, j'installe Linux, c'est moins user-friendly (et encore) mais je ne paye pas car je recycle.
Si quelqu'un veut une solution clef en main de hack, et qu'il doit payer, où est le mal ?
Perso j'ai demandé à quelqu'un de m'imprimer un dongle en 3D, je vais voir ce que ça donne, plus un ordi portable... c'est moins user-friendly mais derrière, si je paye SX OS, c'est pour avoir un CFW fonctionnel.
Le seul truc qui me retient c'est le ban en multi.
Bref...
SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
- DOCKY99 aime ceci
Posté 25 juin 2018 - 07:06
#93
et je rajouterais que c est bizarre la solution des Card 2 à vu le jour d abord avec la méthode layerFS et 2 jours après la voilà sur le SX os... mouai étrange coïncidance je trouve...
enfin bref...
Je me suis dit la même chose mais bon difficile d'être sûr à 100% qu'ils ont vraiment copié. Il ont également corrigé le problème d'efuses lors de l'utilisation de SX OS à partir d'un OFW downgradé (donc il suivent les avancées de la scène libre de très près). Aussi, ça m'étonnerait pas qu'ils aient filé un petit billet à PRAGMA également, c'est bizarre que le mec ait disparu comme ça alors que c'était clairement pas un guignol (peut être un menteur mais avec de vraies compétences).
En tout cas, c'est clair que la TX prendra ce qui l’intéressere sur la scène libre (comme le HBL) et d'un autre côté fera tout pour faire disparaître ce qui peut lui nuire (comme le travail de PRAGMA). C'est logique après tout, ils sont là pour faire du profit, comme toutes les entreprises (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est moral, le débat est sans fin la-dessus).
Après leur histoire de protection par brick je vois pas mal de personnes s'en inquiéter mais ça va surtout emmerder ceux qui font du RE sur le SX OS (quelle galère de restaurer la NAND à chaque tentative infructueuse lol), les autres ont rien à craindre à mon avis et le jour ou quelqu'un arrivera à craquer les OS leur protection ne servira plus à rien. Donc pour le end user à mon avis faut pas trop s'inquiéter.
Modifié par eliboa, 25 juin 2018 - 07:11.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 25 juin 2018 - 07:09
#94
A la place de nintendo, je ferai la même chose, juste bannir du online est trop gentil comme répression.
Maintenant si un password est généré, même aléatoirement, ils offriront peut être le moyen de décrypter ce dernier afin der récupérer la console, moyennant l'achat d'une licence bien sur.
Cette team est attaquée parce qu'elle commercialise son travail... Et alors ? Ils ont bossé pas mal dessus, ont pondus un truc users friendly. Tout à fait normal d'en obtenir rémunération.
D'autres sortiront quelques choses de gratuit... Tant mieux pour eux, mais ce sont des bénévoles qui ont d'autres sources de revenus, et donc logique que cela avance moins vite et ai des bug, soit moins pro dans l'ensemble
Posté 25 juin 2018 - 07:12
#95
A la place de nintendo, je ferai la même chose, juste bannir du online est trop gentil comme répression."
Bah c'est quand même hallucinant ce qu'on arrive à lire en 2018... limite le consommateur qui va demander que l'on bloque son produit acheté, dont il est propriétaire, s'il déroge aux règles d'utilisation !
C'est vraiment devenu une époque de fous... Pour rappel à l'époque si Georges Hotz avait gagné son procès contre Apple concernant le Jailbreak, c'était en plaidant le fait que le périphérique lui appartient, l'ayant acheté, et qu'il est libre de l'utiliser comme bon lui semble (le tout étant du code open-source...).
"Ils protégent leur taff"... Qu'ils bloquent l'accès à leurs services est une chose, qu'ils bloquent le périphérique lui-même en est une autre.
"Cette team est attaquée parce qu'elle commercialise son travail... Et alors ?"
Ce qui dérange c'est de faire payer, de générer des bénéfices, de faire du business quoi, sur du piratage ! Les gens ne veulent pas donner leur argent pour acheter leurs jeux mais pour pouvoir les pirater là ils sont prêts à payer, pas contradictoire, surtout qu'avec les promos régulières sur les marketplaces et le marché de l'occasion on peut très bien avoir des jeux à prix raisonnables.
Modifié par BlackBrain, 25 juin 2018 - 07:17.
- Clay_SH aime ceci
Posté 25 juin 2018 - 07:14
#96
Alors si j'ai bien compris, meme si on a la licence payée, et qu'on lance le payload via un dongle autre que le sx pro, ca brickerais la console ... mais c'est deja ce qu'on fait via un pc ou un tel android ...
Au final on parle uniquement du SX OS je presume et un check peut provoquer un brick ...
Mais ce qu'il ont vu comme code de brick ... c'est un vrai brick ... ou c'est le code qui permet l'autoRCM ? (qui est plus un semibrick qui force le boot du system en RCM)
...
bref
Posté 25 juin 2018 - 07:18
#97
un jour il va avoir une solution gratuite qui va sortir donc si vous ne voulez pas dépenser alors abstenez-vous svp.
Euh y'a déjà une solution gratuite.... J'ai pas SX OS et je joue aux backups et fait tourner des homebrews....
C'est pas aussi simple qu'avec SX OS (pour les backups), certes, mais c'est déjà beaucoup plus simple. Hier soir en 2 heures de temps j'ai pu installer/tester 3 jeux via la solution LayeredFS. Avec un logiciel comme XCI2TitleConverter, en deux ou trois clics tu as préparé ton backup, t'as plus qu'a le charger sur ta SD et lancer via hekate (mod RomFS). Vu le temps que ça va me prendre pour finir ces 3 jeux, c'est quoi 2 heures ?
Tous les jours ou presque un développeur nous gratifie d'un outil qui rend l'opération plus simple encore, c'est une question de temps avant d'avoir un backup loader digne de ce nom.
Enfin SciresM travaille toujours à améliorer LayeredFS et apparemment ça avance bien.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 25 juin 2018 - 07:24
#98
Si Nintendo ne banni que le online c'est parce que c'est une action réversible facilement en cas d'erreur . (Si vous êtres banni dans la FAQ la solution est d’appeler le support ...)
Posté 25 juin 2018 - 07:34
#99
News pas tres claire, un parle de hack du SX OS (software) puis on parle du SX pro (hardware)
Alors si j'ai bien compris, meme si on a la licence payée, et qu'on lance le payload via un dongle autre que le sx pro, ca brickerais la console ... mais c'est deja ce qu'on fait via un pc ou un tel android ...
Au final on parle uniquement du SX OS je presume et un check peut provoquer un brick ...
Mais ce qu'il ont vu comme code de brick ... c'est un vrai brick ... ou c'est le code qui permet l'autoRCM ? (qui est plus un semibrick qui force le boot du system en RCM)
...
bref
C'est un password aléatoire qui empêche le démarrage du eMMC
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)