Bonsoir Amortentia,
Je me permets de répondre à la place de Molo1000, parce que je sais comment faire et je pense être en capacité de répondre plus rapidement.
Pour enregistrer un header privé, c'est très simple, il te faut:
- ta Sky3DS+ munie d'une MicroSD à l'intérieur
- un Skydock (le boitier vendu avec la sky3ds+)
- un câble d'alimentation (de préférence celui vendu avec la sky3ds+, on ne sait jamais)
- un ordinateur
- la clé usb pour microSD (vendue avec la sky3ds+)
- une cartouche de jeu 3DS quelconque, tant qu'elle reste légale
Tu dois dans un premier temps insérer la Sky3DS dans le skydock (de manière à ce que l'entré microUSB de la sky3ds+ soit orientée vers l'extérieur du boitier évidemment).
Puis tu insères la cartouche de jeu 3DS dans le skydock. La sky3ds devrait donc être insérée à gauche et la cartouche de jeu à droite.
Pour extraire l'header privé de la cartouche, il faut brancher, à l'aide du câble d'alimentation la sky3DS+ (lorsqu'elle est dans le skydocks) au pc. La sky3DS, une fois alimentée devrait allumer un voyant vert (ce qui veut dire qu'elle est branchée), puis un voyant bleu (qui lui signifit qu'elle récupère l'header privé de la cartouche de jeu).
Il ne faut pas appuyer sur les boutons de la sky3ds+ si tu ne veux QUE extraire l'header privé de la cartouche, autrement, si tu appuis, le skydocks va copier le jeu de la cartouche sur ta sky3ds+, et ce n'est pas forcément ce que l'on veut.
Une fois tout les voyants éteints, tu peux débrancher la sky3ds+ de ton pc et retirer la microSD de celle-ci. Insères ensuite la microSD dans ta clé USB pour microSD (fournie à l'achat) pour procéder à l'application de l'header privé.
Ouvre le dossier "savekeys.txt", tu y trouveras tout le header privé qui nous intéresse:

(J'ai déformé une partie du code pour éviter que cet header ne devienne public)
Il faut copier les 32 caractères qui suivent GAMESAVE_KEY= , autrement dit, tout les caractères avant tout les FFFFFFF....
Ce que tu viens de copier est alors l'header privé de la cartouche de jeu, si tu veux insérer cet header privé dans la sky3ds+, ouvre le dossier " settings.txt " à la racine de ta microSD et colle l'header privé après " DEFAULT_GAMESAVE_KEY= " :

Remplaces ensuite le " 0 " après le " HIGH_SPEED_ENABLED= " par un " 1 ". Cela permet de créer un fichier pour chaque jeux crackés sur ta sky3ds+ afin qu'ils soient utilisés en ligne.
Evidemment, penses bien à enregistrer les modifications, tu peux ensuite retirer la microSD et la réinsérer dans la Sky3DS+ afin de jouer à tes jeux en ligne.
Mais si tu as le même problème que j'ai eu... c'est... un peu plus compliquer que ça.
Si tu as besoin d'aide, je reste à disposition, j'ai tout mon temps pour répondre à tes questions.