[Switch] XCI explorer 1.1.0.0
Posté 23 juin 2018 - 12:40
Posté 23 juin 2018 - 12:40
Posté 23 juin 2018 - 12:42
jai testé donc sur plusieurs xci pour un total de 22go je suis passé à 17go mais pas encore testé sous sx os
a voir si des gros jeux comme fifa qui font 15 go ou les lego...
Les jeux lego, tu gagne quasi la moitié ainsi que bayonetta 1 !
les 3 jeu lego passent de 44.6 a 26.7 !
Modifié par reload123, 23 juin 2018 - 12:44.
Posté 23 juin 2018 - 12:48
Posté 23 juin 2018 - 12:52
Les jeux lego, tu gagne quasi la moitié ainsi que bayonetta 1 !jai testé donc sur plusieurs xci pour un total de 22go je suis passé à 17go mais pas encore testé sous sx os
a voir si des gros jeux comme fifa qui font 15 go ou les lego...
les 3 jeu lego passent de 44.6 a 26.7 !
Magnifique je suis en train de les recup en ftp
Posté 23 juin 2018 - 12:53
Salut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ??
Salut Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettre
Cela dit çà doit surtout être utile pour les dumps de cartouche que tu fais toi même car les releases de teams comme BigBluBox doivent déjà être trimmées. Si même eux le font pas alors c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je sais pas les gens qui gagnent de la place, c'est sur des releases de BBB ?
Modifié par eliboa, 23 juin 2018 - 12:56.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 23 juin 2018 - 13:00
Un peu comme sur 3DS (1, 2, 4, 8go,..). Pas pour ça qu'une fois trimmé ça ne fonctionnait pas via mon Gateway. À quelques exceptions près celà dit.
Je sais pas, faudrait tester pcke c'est vrai que ce serait pratique pour optimiser l'espace stockage.
Merci à toi pour le retour Je vais essayer de farfouiller encore voir si le combo trim + MAJ est une soluce éprouvée
Posté 23 juin 2018 - 13:02
Il s'agit de dump donc exactement identique à l'original. Il faut donc faire un trim sur leurs releases (BBB & HR) !Salut Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettreSalut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ??
Cela dit çà doit surtout être utile pour les dumps de cartouche que tu fais toi même car les releases de teams comme BigBluBox doivent déjà être trimmées. Si même eux le font pas alors c'est qu'il doit y avoir une raison.
- eliboa aime ceci
Posté 23 juin 2018 - 13:05
Eh non c'est pas trimmé sur les releases scène vu que les tailles sont standard (1.85, 3.71, 7,43, 14,8,..).
Un peu comme sur 3DS (1, 2, 4, 8go,..). Pas pour ça qu'une fois trimmé ça ne fonctionnait pas via mon Gateway. À quelques exceptions près celà dit.
Je sais pas, faudrait tester pcke c'est vrai que ce serait pratique pour optimiser l'espace stockage.
Merci à toi pour le retour Je vais essayer de farfouiller encore voir si le combo trim + MAJ est une soluce éprouvée
Ouais bizarre après je me dis qu'une fois compressés les zéros bytes ne pèsent presque plus rien donc c'est pas gênant de les laisser dans les releases.
Tu me diras si tu trouves pour les maj sur xci trimmé
Modifié par eliboa, 23 juin 2018 - 13:06.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 23 juin 2018 - 13:07
Posté 23 juin 2018 - 13:07
Salut Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettreSalut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ??
oui xci de cette tream pas encore lance sous sx pour test je vais profiter du soleil
Posté 23 juin 2018 - 13:09
comment tu fais quand tu l'a trimmé et que tu veux le remettre a la taille initiale j'ai pas vu l'option pour le remettre ?Le trim enlève du vide et uniquement du vide, donc aucun risque d'abîmer le jeu.Perso, j'utilise XCI-Cutter (fonctionne avec le SX) :https://github.com/D...Cutter/releasesEt si jamais le trim rendait un jeu inutilisable, il y a la fonction pour le remettre exactement comme d'origine (hachage identique pour les connaisseurs).
Posté 23 juin 2018 - 13:13
Autrement y'a XCI CUTTER comme LOG, je me souviens plus mais il a peut être le trim/untrim celui là
Chouette LOG cet explorer en tout cas pour vérifier l'intégrité des softs.
Modifié par bidobido, 23 juin 2018 - 13:18.
- trantor aime ceci
Posté 23 juin 2018 - 13:23
oui le trimmer une fois copié sur la sd et garder l'original et tester pour voirSalut Trantor ! Je te conseille de copier la rom comme ça tu gardes l'originale et tu trim le fichier copié. Tu testes et tu vois. Comme ça que je fais avec mes roms 3DS
Autrement y'a XCI CUTTER comme LOG, je me souviens plus mais il a peut être le trim/untrim celui là
Chouette LOG cet explorer en tout cas pour vérifier l'intégrité des softs.
Posté 23 juin 2018 - 13:25
Posté 23 juin 2018 - 13:34
Avec XCI-Cutter, on peut les remettre exactement comme à l'origine, c'est l'option "Uncut" (=untrim) ! Pas besoin de garder l'original ! (J'ai personnellement fait le test en "trimant" puis "untrimant" et le SHA-1 est le même)
As-tu testé d'update un jeu trimmé ??
Posté 23 juin 2018 - 13:38
Non mais je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner... Je le reçois semaine pro, j'essayerai ! Au pire, j'untrim (que c'est moche comme mot ^^)Avec XCI-Cutter, on peut les remettre exactement comme à l'origine, c'est l'option "Uncut" (=untrim) ! Pas besoin de garder l'original ! (J'ai personnellement fait le test en "trimant" puis "untrimant" et le SHA-1 est le même)
As-tu testé d'update un jeu trimmé ??
Modifié par BHackUP, 23 juin 2018 - 13:38.
Posté 23 juin 2018 - 13:46
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)