Çà fait belle lurette que l'on doit choisir entre hacker sa console et jouer online. Faut pas trop rêver non plus. On en demande toujours plus.
Sauf la wii u lol
Posté 19 juin 2018 - 17:45
#61Çà fait belle lurette que l'on doit choisir entre hacker sa console et jouer online. Faut pas trop rêver non plus. On en demande toujours plus.
Sauf la wii u lol
Posté 19 juin 2018 - 18:00
#62Çà fait belle lurette que l'on doit choisir entre hacker sa console et jouer online. Faut pas trop rêver non plus. On en demande toujours plus.
Comme rappelé par plusieurs personnes ce n'est pas exact Sur PS3, 360, WiiU et 3DS il était possible d'utiliser certains services en ligne. Donc non ce n'est pas une évidence, d'autant que SciresM précise bien les nouvelles protections mises en place par Nintendo et qui n'existaient pas sur la 3DS et la WiiU. Sur Switch, tout accès à un serveur Nintendo est identifiable de manière unique (via le certificat privé intégré à l'usine et c'est inviolable), ce qui n'était pas le cas sur WiiU par exemple, tout ça indépendamment du compte Nintendo lié à la console.
C'est également à cause de ces protections :
- Qu'on à pas encore de CDN downloader pour télécharger anonymement les jeux en démat, update, dlc, etc, comme on a pu en avoir sur Wii/WiiU/3DS (les outils existants pour Switch nécessitent le certificat privé)
- Que pour le moment les seuls backups qui fonctionnent sont les dumps de cartouches ne nécessitant pas de mises à jour à télécharger (donc aucun jeu 100% demat non plus, ni DLC).
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 19 juin 2018 - 18:51
#63Posté 19 juin 2018 - 20:02
#64Posté 19 juin 2018 - 20:39
#65Donc, lancer sa switch avec sx os puis mettre a jour son jeu provenant de sa carte SD c'est pas safe?
On ne sait pas pour l'instant mais il est fort probable qu'on est des reviews très prochainement. La réponse devrait arriver post livraison des SX Pro
Posté 19 juin 2018 - 21:13
#66Posté 19 juin 2018 - 22:43
#67Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas:
quand un jeu se connecte aux services en ligne de Nintendo (pour une update ou un match ou quoi que ce soit d'autre - SciresM precise bien dans son post que le seul service ne necessitant authentification est la maj de la console), dans le cas d'un jeu en cartouche la clé est composé d'un secret contenu dans la cartouche et d'un secret de la console.
Ca veux dire que si un backup est utilisé, il y aura le meme secret 'cartouche' utilisé par une ribambelle de guse (nous) et comme l'autre partie du secret c'est ta console et ton compte nintendo => Ban et reban.
dans la vrai vie 2 cartouches ne peuvent pas avoir le meme secret (RSA 2048 ca fait un Gros paquet de possibilité) et si 1 meme secret est utilisé par plusieurs personnes en meme temps c'est que c'est du hack.
voily, voilou, donc si vous voulez etre ban (console et compte nintendo) en bien allez faire vos maj de jeux.
Modifié par aka.kluster, 19 juin 2018 - 22:44.
Posté 19 juin 2018 - 22:52
#68Bonsoir à tous, j'arrive pas a trouver la réponse à ma question qui est la suivante.
Ma copine et moi avons une switch chacun. On se fait régulièrement des parties de MK8 etc l'un contre l'autre en local mais chacun sur sa console. Avec la sortie de Mario Party et SSB ce mode de jeu est vraiment ce que j'aime le plus.
Ma question est la suivante : si on se fait bannir du online, pourra t'on encore jouer en local sans fil ? Merci d'avance
je serais toi, j'eviterais de me faire ban en premier lieu, attend qu'il y ait des spoof pour faire croire à la console que les serveurs de nintendo sont offline ou configure ton routeur pour bloquer les adresses de nintendo ou debranche la connexion internet de ta box.
d'ailleur tu peux deja avoir ta réponse, via cette derniere solution, coupe internet (mais pas ton wifi) et lance une partie en local si ca marche c'est gagné, autrement, c'est cuit.
Modifié par aka.kluster, 19 juin 2018 - 22:54.
Posté 20 juin 2018 - 17:39
#690 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)