Meilleure réponse Hackstore59, 17 juin 2018 - 23:53
Bon il a eu ses réponses ailleurs, mais allons y quand même (pour d'autres)
1) est ce que le SX pro modifie la console ou est ce que tout est sur l'espèce de clé là ?
On installe un cfw donc oui il y a une modification. Celle ci reste active même si la console est en veille, par contre si on l'éteint, la console se remet d'origine et il faut refaire la manipulation
2) j'ai lu que l'on peut faire pareil mais avec un appareil android ou un PC (et du coup, gratuitement), c'est vrai ?
Oui, le dongle tx n'est pas obligatoire pour injecter le cfw. D'ailleurs on peut acheter le sx os (donc sans le dongle).
Et pour atmosphère ce sera pareil.
3) peut on jouer en dock avec le SX ? (Question simple mais j'ai pas trouvé de réponse étrangement)
Oui, une fois le cfw installé on peut retirer le dongle et docké la console.
4) est ce que l'utilisation de backup à un risque de ban si utilisé en ligne ?
Comme toute modification d'une console, le risque existe.
5) est ce que le cfw atmosphère permettra de faire pareil ?
Oui et sûrement plus. C'est qu'une question de temps.
6) Modifiera t'il la console ou est ce que ce sera style une emunand sur la sd ?
Selon le firmware de la console, certains pourront bénéficier d'un cfw permanent et d'autres non permanent. Pour l'emunand je ne sais pas si c'est au programme...
7) est ce que le cfw atmosphère sera aussi compatible avec tout et impatchable car utilisant la faille matérielle ?
Oui la faille concerne toutes les consoles du marché.
Mais Nintendo va sortir une nouvelle révision de sa switch pour régler ce problème.
8) Vaux il mieux attendre fin de l'été atmosphère ou investir dans la clé SX ?
Ça dépend, si on est patient ou pas?
Si on veut un truc qui lance les backups sans attendre => sx pro ou sx os
Sinon faut attendre sagement que le cfw atmosphère vienne mettre un gros coup de pied au cul de la tx (avis personnel^^)
Voilà, je pense qu'il n'y a pas trop de conneries dans ce que je dis ^^
Qu'on me corrige ou qu'on complète si besoin.
Peace!