[Tutoriel] Lancer un backup switch en 5.1.0
Posté 18 juin 2018 - 19:41
#101
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???
Posté 18 juin 2018 - 19:45
#102
Pour une version en 4.1 juste à copier les fichiers du lien romfs et ajouter le firmpatch pour 4.1???
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???
Je t'avoue je ne sais pas trop comment fonctionne la 4.1, mais j'imagine que ça marche d'après les retours, donc si tu bloque au logo tu as du faire un truk de mal x)
Posté 18 juin 2018 - 19:58
#103
Perso, j'étais en 4.1, j'ai fait la maj 5.1. Le hack fonctionne sur 5.1 je ne pense pas qu'il y aura une différence une fois que tout sera simplifié...Mais bon ce n'est que mon avis ^^
Posté 18 juin 2018 - 20:40
#104
je suis bloquer a les tape 4 un cou de min sa serait cool merci
Posté 19 juin 2018 - 12:12
#105
je suis bloquer a les tape 4 un cou de min sa serait cool merci
pour l etape bien prendre la version 2.7 de python
une fois installer
ouvrir une fenetre cmd en administrateur tres important sinon marche pas
puis tapez : pip install lz4
la c est un peu long faut etre patient
puis tu tape : python keys.py aaaaaaaaaaaa bbbbbbbbbbb en mettant les deux key recuperer avant
Posté 19 juin 2018 - 12:15
#106
sinon en utilisant XCI2TitleConverter j ai pu lancer ca , je suis en firm 4.1
Kirby avec demo pinball tx3
lego worlds avec demo stern pinball
Arms , splatoon 2, mario et les lapins avec mario odysée en cartouche
sinon question comment on trouve l id des démos , j en ai pas mal mais ds les listing sur le net elle y sont pas ?
Posté 19 juin 2018 - 20:52
#107
Salut,
Je suis en train de refaire le tuto mais je ne trouve pas les master key pour hactoolgui malgré des recherches sur google, gbatemp,...
Est ce qu'il y aurait une ame charitable qui pourrait me les envoyer par Mp svp?
Merci
Edit: C'est bon j'ai récupéré les clés manquantes du coup, est ce nécessaire de rajouter toutes les clés dans hactoolgui?
J'ai déjà mon fichier key.ini avec pleins de clés dont la masterkey0, masterkey4 et mes clés perso.
J'ai lancé hacktoolgui et j'ai ajouté manuellement les clés masterkey1,2et 3 puis en sauvegardant, ça m'a créé une fichier keys.dat. Pas besoin d'ajouter toutes les clés dans hactoolgui?(je parle de celles déjà présente dans le fichier keys.ini)
Du coup, j'ai fait extract xci. Ca m'a bien lancé une fenetre de commande qui a créé 3 dossiers "normal" "secure" et " update"
Lorsque je vais sur extract nca, je sélectionne le fichier le plus gros qui est dans secure et ca m'ouvre une fenetre une micro seconde. J'ai un dossier qui est créé mais il est vide.
Ce message a été modifié par StarKiller - 19 juin 2018 - 22:27.
Posté 19 juin 2018 - 21:45
#108
Pour une version en 4.1 juste à copier les fichiers du lien romfs et ajouter le firmpatch pour 4.1???
J' ai juste un logo qd je lance Mario lapins avec Mario odissey sch't c compatible donc je ai un soucis à ce niveau je pense ???
Je ne suis PAS en 4.1.0 c'est ce qu'il écris dans le système de la nintendo switch (vous qui appelé sa 4.1 hein ) MAIS JE SUIS BIEN en "4.0.1" comment faire dans ce cas la?
Et surtout comment mettre plusieurs backups switch sur une carte micro sd?
--
Edit :
Mais j'ai toujours pas compris comment lancer des backups sur ma switch 4.0.1 a partir de ma carte micro sd? Comment faire? C'est flou pour moi même avec les tuto que j'vois ICI
Plusieurs question me viennent en tête :
- On peut avoir plusieurs backups ou 1 a la fois? Les jeux peuvent être sur une micro sd?
- Il faut être en 4.0.1, 4.1.0 (vous appellé sa 4.1 ) ou 5.1.0 ?
Je suis actuellement en "4.0.1" je précise (non en 4.1 ou 4.1.0) et tout est flou pour moi...Merci de me renseigner si possible, merci beaucoup
Ce message a été modifié par inconnux - 19 juin 2018 - 22:49.
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Posté 19 juin 2018 - 23:11
#109
Je crois qu'il y a un soucis avec l'archive données plus haut lorsque l'option "launch romfs" n'est pas présente. J'ai ajouté l'archive et ça ajoute bien l'option "launch romfs".
Cependant, j'ai toujours un message d'erreur lors du lancement du cfw (ligne en rouge).
J'ai repris les fichiers sur ce tuto: http://www.logic-sun...-switch-51.html
Ca fonctionne impec, j'arrive à lancer le cfw. Par contre, je ne sais pas si mon backup fonctionne car je suis en mode avion et quand je clique pour lancer le jeu, il me dit qu'il faut que je retire le mode avion pour installer des données supplémentaires sinon il ne lance pas le jeu...
Edit: Après avoir mis le wifi pour faire la mise à jour du jeu, j'ai réussi à lancer kirby en backup!
Ce message a été modifié par StarKiller - 20 juin 2018 - 06:44.
Posté 20 juin 2018 - 00:51
#110
Hello,
Testé et fonctionnel au 1er essai.
Tuto tres bien expliqué
Merci beaucoup
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Posté 20 juin 2018 - 07:20
#111
Bon j'ai réussi à lancer deux jeux. Par contre, j'ai du éteindre la console. Je relance le cfw en injectant le payload. Les deux backups ne fonctionnent plus, j'ai un écran noir en lançant les jeux.
Posté 20 juin 2018 - 07:48
#112
Bon j'ai réussi à lancer deux jeux. Par contre, j'ai du éteindre la console. Je relance le cfw en injectant le payload. Les deux backups ne fonctionnent plus, j'ai un écran noir en lançant les jeux.
c'est pas normal U_u, t'es la 1ere personne avec ce problème que je vois , moi j'ai tester avec plusieurs jeux j'ai jamais eu de problème x) comment vous faite pour vous foirez ? mon tuto et pourtant clair net et précis, je comprend pas haha
Au pire reformate ta carte sd et remet la au propres ! Tu penses bien a renommer des dossier avec le bon title id ? ton main.npdm est bien édité correctement ? Sinon je vois pas
Posté 20 juin 2018 - 07:49
#113
Hello,
Testé et fonctionnel au 1er essai.
Tuto tres bien expliqué
Merci beaucoup
Je t'en pris ^^
Posté 20 juin 2018 - 08:37
#114
c'est pas normal U_u, t'es la 1ere personne avec ce problème que je vois , moi j'ai tester avec plusieurs jeux j'ai jamais eu de problème x) comment vous faite pour vous foirez ? mon tuto et pourtant clair net et précis, je comprend pas haha
Au pire reformate ta carte sd et remet la au propres ! Tu penses bien a renommer des dossier avec le bon title id ? ton main.npdm est bien édité correctement ? Sinon je vois pas
Ouep je ne comprend pas car je pense faire les choses correctement. J'ai supprimé le dossier d'un des deux backup et je l'ai copier depuis mon PC. Le jeu se lance à nouveau. Mais bon là je reformate la SD. Je remets tous les fichiers du cfw sur la SD et les backup dans le dossier title.
Pour la manip, j'ai ajouté les 3 masterkey manquante au fichier qui contient les clés de ma console. Ensuite, je recupère un jeu en XCI, je le fais glisser sur le logiciel pour l'extraire. Puis je modifie le main.ndpm avec ce site http://carlus.alterv...id_patcher.html et je le remplace. Et je met bien la suite de chiffre correspondant au title id en nom de dossier. De toutes façons, si j'avais foiré une étape, je n'arriverai même pas à lancer le jeu une fois.
Après, j'ai rajouté dans le dossier de kirby un fichier .txt avec le nom du jeu pour m'y retrouver parmi tout ces numéros de séries. C'est peut être ça qui à fait que ça déconne.
Edit: Est ce qu'on peut quitter un backup et en lancer un autre ( avec deux donneurs différents) sans avoir a redémarrer la switch?
Ce message a été modifié par StarKiller - 20 juin 2018 - 09:09.
Posté 20 juin 2018 - 09:25
#115
Ouep je ne comprend pas car je pense faire les choses correctement. J'ai supprimé le dossier d'un des deux backup et je l'ai copier depuis mon PC. Le jeu se lance à nouveau. Mais bon là je reformate la SD. Je remets tous les fichiers du cfw sur la SD et les backup dans le dossier title.
Pour la manip, j'ai ajouté les 3 masterkey manquante au fichier qui contient les clés de ma console. Ensuite, je recupère un jeu en XCI, je le fais glisser sur le logiciel pour l'extraire. Puis je modifie le main.ndpm avec ce site http://carlus.alterv...id_patcher.html et je le remplace. Et je met bien la suite de chiffre correspondant au title id en nom de dossier. De toutes façons, si j'avais foiré une étape, je n'arriverai même pas à lancer le jeu une fois.
Après, j'ai rajouté dans le dossier de kirby un fichier .txt avec le nom du jeu pour m'y retrouver parmi tout ces numéros de séries. C'est peut être ça qui à fait que ça déconne.
Edit: Est ce qu'on peut quitter un backup et en lancer un autre ( avec deux donneurs différents) sans avoir a redémarrer la switch?
tu peux mettre plusieur backup different avec des donneur different pour chaque backup, après ça arrive que la console crash quand tu changes de jeux, faut relancer la console, ça m'arrive souvent ça par contre, :/
Posté 20 juin 2018 - 09:39
#116
tu peux mettre plusieur backup different avec des donneur different pour chaque backup, après ça arrive que la console crash quand tu changes de jeux, faut relancer la console, ça m'arrive souvent ça par contre, :/
Ouf ça me rassure. Je viens de mettre un 3eme backup, DBZ xenoverse (porteur fortnite), pokken tournament DX (porteur dragon quest builder demo) et Kirby (porteur happy birthday demo).
Tous les jeux se lancent correctement! Par contre, c'est pareil, si je veux switcher de jeu, j'ai un code erreur et je suis obligé de redémarrer la console!
Du coup, quand on n'a pas un PC sous la main, est ce possible de lancer le payload via android? merci!!
Ce message a été modifié par StarKiller - 20 juin 2018 - 09:42.
Posté 20 juin 2018 - 10:08
#117
Ouf ça me rassure. Je viens de mettre un 3eme backup, DBZ xenoverse (porteur fortnite), pokken tournament DX (porteur dragon quest builder demo) et Kirby (porteur happy birthday demo).
Tous les jeux se lancent correctement! Par contre, c'est pareil, si je veux switcher de jeu, j'ai un code erreur et je suis obligé de redémarrer la console!
Du coup, quand on n'a pas un PC sous la main, est ce possible de lancer le payload via android? merci!!
aucune idée pour lancer un payload android, mais je pense que oui
Posté 20 juin 2018 - 11:05
#118
aucune idée pour lancer un payload android, mais je pense que oui
Ok en tout cas merci pour le tuto!
Posté 20 juin 2018 - 11:25
#119
Posté 20 juin 2018 - 12:07
#120
Salut à tous !
Pour moi aucun soucis,faites juste attention de ne pas prendre la dernière version 1.3 de "XCI2TitleConverter",elle ne fonctionne pas,j'ai déjà contacté le créateur qui me la confirmé,une MAJ devrait arriver.
De toute façon la version 1.2.0 fonctionne très bien,j'ai déjà fait 4 jeux avec sans soucis,bien moins galère que tout faire à la main
Mais avec tout cela pour moi 2 questions restent en supens !
1 - Ou sont les sauvegardes..sur la MicroSD..la console.. et ou exactement?
2 - Si je veux utiliser une démo "Donneur" pour un autre jeu.
Logiquement je n'ai juste qu'à supprimer le 1er jeu,et le remplacer..pas fait encore,mais vous le confirmez?
Et qu'en est-il des sauvegardes...?
Ce que j'ai déjà testé,c'est de lancer mon jeu donneur (Fallout) après avoir lancé Donkey Kong,voir si déjà ça allez planter (car je ne sais pas pour la sauvegarde),et si ça allait écraser ma sauvegarde Donkey Kong.
Ben sachez que cela n'a rien écrasé,et j'ai mes 2 sauvegardes..ce qui est assez bizarre (mais tant mieux !),du coup c'est pour ça que je me demande comment elles sont gérées.
Ps: Pourquoi ne pas mettre dans ton tuto un lien pointant vers les clés masters..? Je comprends que tu ne veuilles pas les mettre,mais un lien ne t'engage à rien non?
Ce message a été modifié par dragoncity - 20 juin 2018 - 12:08.
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