Downgrader la Switch sans griller d'efuses ? Oui c'est désormais possible grâce au prolixe développeur rajkosto qui met à disposition un outil nommé "ChoiDujour" qui permet de convertir les updates de fw Nintendo en images transférables sur la console via TegraRcmSmash + memloader.
Cette méhode permet également d'upgrader vers une version de fw plus récente.
Actuellement les fw supportés sont 1.0, 2.1, 2.3, 3.0, 3.0.1, 3.0.2, 4.0, & 4.1 (mais d'autres fw seront bientôt ajoutés)
Ce qu'il vous faut :
- Un PC sous Windows avec connexion internet
- Un cable USB-C vers USB-A
- Une méthode pour injecter un payload via RCM (TegraRcmSmash / TegraRcmGUI, NX Loader, fusée launcher, etc.)
- Biskeydump (pour récupérer les clés BIS)
- Un build d'hekate (CTCaer ou Switch Blade par ex)
Le tuto en anglais dispo ici.
Pensez bien à conserver un backup de la NAND avant de downgrader.
ATTENTION, si vous êtes sur une version de FW >= 4.0 et que vous downgradez vous ne pourrez plus utiliser le lecteur de cartouche (oui vous avez bien lu). Donc ne downgradez pas sous 4.1 si vous êtes déjà au delà !
Explications : Les FW >=4.0 contiennent une mise à jour du controller pour le lecteur de cartouche. Une fois le lecteur flashé, il ne fonctionnera plus avec les versions de FW inférieures.
Posté aujourd'hui, 18:56
Update : Apparemment la technique de rajkosto ne fonctionne que si vous lancez le CFW via hekate (qui permet de bypasser la verification des efuses). Si vous downgradez puis exécutez SX OS, ça va vous griller des efuses donc attention !. En effet SX OS ne semble pas bénéficier de la même option qu'hekate, pour le moment.
https://gbatemp.net/...d-sx-os.508038/
Ce message a été modifié par eliboa - 20 June 2018 - 17:57.