Euuuhhh !!
et le mec, il a fait ça tout seul ???!!! (ou presque..... merci Unity)
y'a des boites de devs qui peuvent prendre des leçons....
si tu touche a un editeur de jeu style unity - unreal engine un jour tu verras que ce n'est rien et les vraie devs n'ont rien a apprendre de quelqu'un qui utilise un moteur qui ne lui appartient pas pour son jeu
[ironie=on]
t'as raison, le moteur unreal engine, il a presque jamais été utilisé pour des jeux triple AAA.
les boites de devs ne se servent pratiquement jamais des moteurs existants, il crée le leur à chaque fois !!!
[/ironie=off]
Bonjour,
Pour ma part je suis plus unreal engine VR. Il y a quand même pas mal de AAA fait avec ces moteurs. Rien que le jeu le plus vendu psvr : moss. On a aussi la sėrie batman vr ou pas, ark, fortnite. Il y a beaucoup de AA aussi. Smashbox arena, dino frontier (unity), sparc, star trek. Pour dėvelopper des jeux comme cela il faut une sacré maītrise du moteur et du monde. Quand tu vois le dernier trailer starwars (temps réel) avec ue4 on dirait un film (il faut une bécane à 10000 euros aussi).Le gros avantage est de ne pas faire un moteur et perdre du temps tout en le maintenant à jour avec les dernières technos. De plus tu peux exporter sur presque toutes les plateformes sans trop d'effort et sans te compliquer la vie à recompiler correctement pour que le jeu tourne sur toutes.
Donc pour moi les 2 (avec ou sans moteurs) se valent. Tout dépend de tes moyens et donc du temps que tu peux mettre à développer un jeu.
++
Modifié par Anakins, 08 juin 2018 - 18:38.