Aller au contenu

Photo

[Switch] Mise à jour du CFW Hekate compatible tous fimware

• Please log in to reply
160 replies to this topic

Posté 06 juin 2018 - 16:33

italietotti

italietotti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

une question me turlupine, es-ce qu'il existe aujourd'hui, un cfw stable sur switch auquel on pourrait lancer des backups de jeux, comme sur 3ds?. j'ai lu ici et là que c'est à la fois possible et non possible, qu'en dites vous?

car, je serais tenté d'acheter une switch (pas le choix si on veut continuer à profiter des derniers jeux nintendo)

Le seul CFW qui te permettes à ce jour de lancer des backups de jeux est le CFW de la team xecuter: SX OS (sort le 15 juin). Après il y a Atmosphère qui est en développement mais qui d'après ce que j'ai compris ne permettra pas nativement de lancer des backups puisque ce n'est pas en accord avec la philosophie des développeurs

Très bien résumé, mais de toute façon je pense que comme à chaque fois, peu de temps après la sortie du CFW d'autres personnes feront un backup loader.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 17:10

jaxx21

jaxx21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 147 Messages :
  • Lieu:LE MANS

Très bien résumé, mais de toute façon je pense que comme à chaque fois, peu de temps après la sortie du CFW d'autres personnes feront un backup loader.

Peut être que le loader sortira dans longtemps. Car beaucoup attendent Atmosphère car ils pensent loader inclus. Alors que ce ne sera surement pas le cas.Donc cet été, ils auront juste un Atmosphère sans loader. Que du HBL. Et ensuite, on dit que nintendo ne peut pas patcher la faille, mais peut être qu'il le pourront et que beaucoup courront après un jeux avec un certains firmware. Je regrette pas d'avoir fait la mise à jour 5.1 en attendant la mi/fin juin.

< AMIGA FOR EVER >

• Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 17:30

Anonynem

Anonynem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Peut être que le loader sortira dans longtemps. Car beaucoup attendent Atmosphère car ils pensent loader inclus. Alors que ce ne sera surement pas le cas.Donc cet été, ils auront juste un Atmosphère sans loader. Que du HBL. Et ensuite, on dit que nintendo ne peut pas patcher la faille, mais peut être qu'il le pourront et que beaucoup courront après un jeux avec un certains firmware. Je regrette pas d'avoir fait la mise à jour 5.1 en attendant la mi/fin juin.

De plus que c'est certain que sur les prochaine switch fabriqué la faille de la tegra x1 sera patch nintendo dois mettre la pression a mort a nvidia
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 17:32

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :
@jaxx21 Tout le monde peut profiter de Atmosphère qui est disponible en version beta très stable.
On va pas attendre cet été pour avoir un Atmosphère sans loader...
Après je pense quand même que tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas trop espérer avoir un backup launcher.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 19:43

Makaveli63

Makaveli63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

@jaxx21 Tout le monde peut profiter de Atmosphère qui est disponible en version beta très stable.
Après je pense quand même que tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas trop espérer avoir un backup launcher.

une version Beta ?
Only God Can Judge Me
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 19:46

italietotti

italietotti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

une version Beta ?

Il parle de Hekate.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 20:45

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Hekate c'est pas un CFW, c'est un loader d'OS, un IPL (Initial Program Loader). Actuellement ça lance un build d'Atmosphère (sur SD) qui ne contient que quelques parties seulement du CFW final (y'a pas tous les étages de la fusée ^^). Ce build n'a pas été compilé par un membre de ReSwitched à ma connaissance. On peut pas vraiment appeler ça une beta mais tout le monde comprend que c'est pas la version finale, c'est au moins ça :P

Ce message a été modifié par eliboa - 06 juin 2018 - 20:47.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 21:44

julien16220

julien16220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :
J'ai une question peut etre bete , mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
Comment fait on un dump de la nand? (est ce que c'est la même chose que la eMMC?)
Si il y a un tuto en utilisant windows je suis preneur du lien.

Et une seconde question :
avec le dongle de xecuter, est-ce necessaire d'avoir son dump de nand au cas ou?

Merci
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 22:02

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 Messages :
@julien16220 il est toujours mieux et plus sécurisant d'avoir un dump de bande quand tu hack une console. J'ai sauvé deux 3ds d'un brick grâce à ça
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 22:04

B11100

B11100

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

Comment fait on un dump de la nand? (est ce que c'est la même chose que la eMMC?)

avec le dongle de xecuter, est-ce necessaire d'avoir son dump de nand au cas ou?

Merci

Voici un lien vers un tuto pour faire un dump de ta nand: http://www.logic-sun...-v4-pc-windows/

Pour ta deuxième question ils ne l'ont pas précisé à mon avis on n'a pas besoin du dump de sa nand pour l'utiliser mais c'est toujours mieux de l'avoir au cas où leur solution ne soit pas 100% stable et qu'il arrive un problème
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 22:10

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :

Merci

1. Dump la avec hekate (pas avec linux, ca prend trop de temps et ca vient avec les problemes de batterie) (sectionne Tools -> Dump Raw eMMC et Tools -> Dump BOOT
2. D'après tout ce qu'ils ont dit, pas besoin car tu met ta nand à jour avec ca.

Ce message a été modifié par mariogamer - 06 juin 2018 - 22:13.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 22:26

julien16220

julien16220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :
Trop reactifs! MERCI merci merci!
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 22:33

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :
J'ai pas precisé, si tu utilise la sysnand sans emunand, tu dois mettre à jour ce qui, si des fuses ont ete grille, fait en sorte que tu ne pourra pas restorer ce fw. (fuse= protection anti-downgrade, 1 etant "brulée" à chaque firmaare majeure) (D'ou ma reponse sur tx)

Ce message a été modifié par mariogamer - 06 juin 2018 - 22:35.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 01:07

gregoz

gregoz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 105 Messages :
sympa mais quid du ban : nintendo va forcément détecter une anomalie et bannir toutes les consoles utilisant le CFW nan ??? En tous cas c'est une belle avancée pour les homebrews, car avec un émulateur neo-geo, beaucoup de jeux sympa à re-découvrir... ;)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 01:56

at0micmilk

at0micmilk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 206 Messages :

sympa mais quid du ban : nintendo va forcément détecter une anomalie et bannir toutes les consoles utilisant le CFW nan ??? En tous cas c'est une belle avancée pour les homebrews, car avec un émulateur neo-geo, beaucoup de jeux sympa à re-découvrir... ;)

Faut dire que si t'es prêt à Hack ta console, faut tu sois prêt a te départir du Mode online ...
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 05:51

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :

Aprioris non puisque c'est censer être un émunand en version final
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 11:23

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Ne rentrer pas dans vos délires complexe . La Switch est craquer malgré les firmware les maj c fini . Le CFW arrive . La team X à tout détruit les efuses de vont même pas burn
Nintendo 0 team tx 1

Ce message a été modifié par montanatony69 - 07 juin 2018 - 11:24.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 14:21

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :
J'espère que l'Os TX sera craqué ^^
On dirait que la première vidéo nous montre l'Os sans licence
et la seconde (5.1) avec cette fameuse licence

Ce message a été modifié par Av3nger - 07 juin 2018 - 14:22.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 14:34

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 Messages :

J'espère que l'Os TX sera craqué ^^
On dirait que la première vidéo nous montre l'Os sans licence
et la seconde (5.1) avec cette fameuse licence

Euh non la 1ère ne montre simplement pas le menu "user friendly" où apparaît la mention sur la licence. C'est différent hein.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 16:28

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :
@bidobido Oui c'est pour ca que j'ai tourné ma phrase en supposition...
Sinon tu ne penses pas que la team TX possède un Os sans licence pour faire une démonstation ou chez eux en privé ?

Ce message a été modifié par Av3nger - 07 juin 2018 - 16:29.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)