Lol ça me fait toujours rire ce genre de commentaires partisan.. En attendant, y'a toujours que dalle du côté open source hein ça arrivera sûrement à terme mais à date y'a que dalle et le peu qu'il y a, la soluce de la TX le fait aussi (forcément, c'est la même base).
Je suis souvent d'accord avec toi mais pas sur ce coup là
Y'a que dalle non plus côté TX hein (ça ne sortira que le 15 juin) Tout ce qu'on a c'est 2/3 videos et des faq. Personne n'a encore testé leur OS et comme leur code n'est pas libre ni open source on peut pas vraiment préjuger de la qualité de leur travail (si ce n'est à partir de leur réputation sur la scène xbox)
Ensuite, je dirai pas qu'il y a rien côte open source (Atmosphère donc), tout est là il faut juste savoir chercher sur Github et compiler. Et même pour le "end user" tu as déjà la possibilité de lancer un build d'Atmosphère via hekate. Côté homebrew on a aussi des librairies comme libnx ou libtransistor qui sont dispo depuis belle lurette et régulièrement mis à jour.
Honnêtement aujourd'hui je peux voir ce qu'il y a dans Atmosphère mais dans SX OS impossible...