Aller au contenu

Photo

Problème MàJ 5.0 : lecteur défectueux

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 03 juin 2018 - 11:22

Lykos

Lykos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
Salut !

Avec l'arrivée du nouveau hack, j'ai voulu passer ma ps4 4.55 en 5.05, mais j'ai eu l'erreur très connue lors de l'installation, due à mon lecteur blu-ray défectueux.
Je ne compte pas le réparer dans la mesure où tous mes jeux sont dématérialisés, donc y'a t il une solution, un patch, ou une bonne MàJ qui pourrait me permettre de passer en 5.x ?

Merci d'avance !
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 19:43

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
C'est mort car même avec un nouveau lecteur sa ne passera pas.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 21:20

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut!

C'est ton lecteur qui est défectueux ou la carte fille?

Tu as essayé de faire une MAJ en débranchant le lecteur?

• Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 22:32

Lykos

Lykos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
La carte fille ! Non, je vais tenter, merci de ta réponse !
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 09:07

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Sans lecteur moi déjà tester sa marche pas.
Ce qui faut faire en cas de changement de lecteur c'est avoir la carte fil original,acheter un lecteur complet avec carte fil récupérer le chipset sur la nouvelle carte fil et le remplacer le chipset sur celui de la carte fil original.
Et après modifier des fichiers.
Il y a une vidéo sur YouTube.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 12:32

Lykos

Lykos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :
J'ai résolu le problème rapidement, le mec à qui j'ai acheté la console a carrément retiré la carte fill, donc pas moyen de récupérer les fichiers dont tu parles, et j'ai essayé la màj sans lecteur, rien à faire....frustration !

Si je récupère une carte file random y a pas moyen que ça puisse fonctionner ?

Et par hasard, est-ce qu'on peut hypothétiquement envisager qu'un mec sorte un custom firmware qui permettrait de contourner ce problème ? Ou alors un payload, n'importe quoi qui puisse me donner un peu d'espoir x)

Genre là je me fais des films, mais si je fais un spoof 5.0 et que je met à jour la console, est ce que ça pourrait marcher ?

Ce message a été modifié par Lykos - 04 juin 2018 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 14:23

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Non car chaque console a une carte fil propres a elle. Donc cela règlera pas le problème la solution la carte fik de la console.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 14:34

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 Messages :
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Pour moi si tu choppes une CF correspondant au modèle de ta console ça devrait pouvoir marcher.

Par contre vu que ce n'est pas appairé ça ne lira pas les jeux mais ça te permettra au moins de faire la MAJ car la console verra un lecteur et ça devrait lui suffire pour valider la MAJ.

Pour le changement de chipset c'est une soluce qui marche que si ce n'est pas un des chipset de la CF qui est dead sinon cette soluce ne fonctionne pas.

• Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 14:51

Lykos

Lykos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Je peux toujours tester ça effectivement, mais je ne trouve pas de tuto existant, tu en aurais un sous la main ? Je ne sais pas comment identifier mon modèle de console.

Je ne suis pas sûr de te suivre, tu veux dire qu'une carte fille avec un chipset différent marchera mieux que le même chipset ?

• Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 17:21

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 Messages :

J'ai peut être pas été bien clair dans mes explications ;)

Ce que je voulais dire pour le transfert des chipset de la carte fille HS sur une carte fille saine ne fonctionnera que si les puces a transférer ne sont pas HS. Ce sont elles qui contiennent les infos pour s'appairer à la console donc sans ces infos les jeux ne seront pas reconnus par la PS4. a priori il y a trois puces à changer sur la carte fille donc c'est réservé à un tech averti. Mais pour toi malheureusement c'est reglé puisque tu n'as pas de CF tout simplement.

Tu peux hypothétiquement tabler sur une méthode d'appairage comme sur PS3 mais ça ne sortira peut être jamais ou pas de sitôt donc si tu arrives à chopper une CF du modèle de ta console tu peux tenter la MAj avec ça, ça devrait le faire.

Pour le modèle de ta console c'est marqué dessous avec un numéro commençant par CUHxxxxx, avec quatre chiffres ensuite (par exemple 1206 pour a dernière révision des fat) et enfin la lettre A ou B en fonction de la taille du HDD (A: 500 Go; B: 1To)

En espérant avoir été un tantinet plus clair.

Bonne fin de journée!

• Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 21:32

Lykos

Lykos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

C'est complètement clair, je te remercie, et bonne fin de journée à toi !

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)