Une publication très intéressante vient de voir le jour sur GBATemp, en effet Natinusala vient de proposer un nouvel homebrew ou plutôt une nouvelle distribution linux: Lakka.tv
Lakka est une distribution Linux visant à transformer de petits appareils informatiques en consoles de rétrogaming. Il s'agit d'un système d'exploitation minimal utilisant RetroArch en tant que frontal - il ne contient rien de plus, rien de moins que ce qui est nécessaire pour RetroArch et ses 100+ consoles et jeux autonomes pris en charge.
Il fonctionne aussi sur la Switch, en utilisant ShofEL2! Préparez votre carte SD, démarrez le système et vous êtes prêt à utiliser tous les cores retroach déjà disponible.
Le système n'est pas encore parfait, certains problèmes sont toujours présents (batterie desync, pas d'audio, le wifi ne fonctionne qu'après un redémarrage ...) mais l' émulation fonctionne déjà vraiment que ce soit pour mégadrive, super nintendo, Nintendo 64, Ps1 et même PSP.
Pour plus d'information rendez vous à cette adresse: lakka-switch
ATTENTION !!!
Avis de non-responsabilité: l'utilisation de Lakka sur votre console causera des problèmes d'étalonnage de la batterie lors du retour à Horizon.
Votre console s'éteindra avant d'atteindre 0%, généralement entre 40% et 15%. Vous serez incapable de le recharger à 100%, et il continuera à se fermer prématurément.
Il n'y a pas encore de solution logicielle connue. La seule solution consiste à ouvrir la console pour débrancher le connecteur de la batterie.
SI VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE FACE À CECI: ARRÊTEZ MAINTENANT - N'UTILISEZ PAS LAKKA - ATTENDEZ UN LOGICIEL FIX
Utilisation:
- Télécharger l' image ici
- Décompresser sur votre PC
- Monter l image tout juste télécharger sur votre SD avec Etcher (disponible ici
- Insérez votre micro SD dans votre console
- Télécharger cette archive (https://github.com/l...hive/master.zip) et décompresser la sur votre PC
- Lancer votre Switch en mode RCM
- Sur votre PC, lancer le .bat présent dans l archive tout juste téléchargée.
- Lakka va alors s installer sur votre SD
- Une fois l' installation finie rédemarrer votre Switch en mode RCM
- Si tout c' est bien passé vous tomberez directement sur le menu de retroarch (voir photo au dessus)