J'ai quelques petits doutes avant de me lancer dans le hack de ma Wii U, n'ayant pas trouvé les infos sur le forum ni sur internet de façon claire.
- De quel format doivent-être les jeux sur la carte SD pour les installer via WUP Installer sur un support USB ? Iso ? Ou seulement les dossiers 'code', 'content' et 'meta' contenus dans un dossier portant le nom du jeu et son ID ?
- Comment peut-on 'region-free' sa console simplement ?
- Maintenant que Wii U Usb Helper est down, y'a t'il une alternative pour télécharger des jeux Wii U depuis internet ?
- Peut-on injecter des '.wbfs' de Wii pour jouer avec le même disque dur où je mettrais mes jeux Wii U ? Et si oui, y'a t'il besoin de hacker la vWii ou le hack WiiU est suffisant ?
Désolé pour tant de questions, habitué à hacker les Wii à l'époque, ça me semblait beaucoup plus simple.
- De quel format doivent-être les jeux sur la carte SD pour les installer via WUP Installer sur un support USB ? Iso ? Ou seulement les dossiers 'code', 'content' et 'meta' contenus dans un dossier portant le nom du jeu et son ID ? Ni l'un ni l'autre. Les jeux/mises à jour/DLCs doivent être mis sur la SD dans le dossier "install" puis installé avec l'homebrew Wup Installer GX2 et quand à leur format c'est un dossier contenant des fichiers ".app", ".h3" etc... un dossier pour chaque contenu, ne pas fusionner par exemple un jeu avec une mise à jour ou un dlc de celui-ci, chacun son dossier dans le dossier "install" et pas de caractères spéciaux dans le nom des dossiers, seulement des caractères alphanumériques. Une fois qu'ils sont installés tu peux les supprimer du dossier "install" de ta SD si tu le souhaites.
- Comment peut-on 'region-free' sa console simplement ? Avec Mocha, Haxchi ou CBHC, tu trouveras facilement les infos pour les utiliser.
- Maintenant que Wii U Usb Helper est down, y'a t'il une alternative pour télécharger des jeux Wii U depuis internet ? Je crois qu'il y a encore une méthode pour l'utiliser, cherches un peu sur le forum et tu trouveras parce que j'ai pas les liens en mémoire. Sinon tu as UticDownloader (je crois que c'est son nom mais si c'est pas ça çà sans rapproche).
- Peut-on injecter des '.wbfs' de Wii pour jouer avec le même disque dur où je mettrais mes jeux Wii U ? Et si oui, y'a t'il besoin de hacker la vWii ou le hack WiiU est suffisant ? Oui, avec Wiivc Injector Script ou via mon Ultimate Wii U Hack Script (que je compte mettre à jour bientôt d'ailleurs, il me reste juste quelques tests à faire), le premier est une interface graphique et le second est un ensemble de script batch et du coup non, tu n'es pas obligé de hacker la partie v-wii pour en profiter, après tout dépend de comment tu comptes te servir de l'injection dans les virtual consoles car ça peut être pratique de hacker le mode v-wii pour installer l'Open Homebrew Channel (OHBC) pour le démarrer via une Wiivc Chan Booter et accéder au homebrews Wii bénéficiant du boost du processeur mais si c'est juste pour l'injection de jeux Wii/Gamecube tu n'auras pas besoin de hacker la partie v-wii.
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Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
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Merci Shadow pour ta réponse rapide et complète !!
Effectivement, je compte juste utiliser mes backups Wii/GC sur ma Wii U, donc je pense pas toucher au vWii. J'ai déjà lu sur un autre post que pour lire les backups GC il me faudra Nintendon't, c'est la même version que celui sur Wii ?
Et pour les backups de Wii U, je vais voir avec les solutions que tu m'as proposé, je suis sur Mac sans machine virtuelle et comme ça tourne que sur PC c'est casse-couilles mais je vais trouver une parade.
Encore une fois je te remercie, en espérant que ce post puisse aider d'autres personnes !
Pour Nintendont oui, c'est le même que sur Wii (prends la dernière version par contre) que tu devras placer dans le dossier "apps/nintendont" sur ta SD et tu devra également avoir un fichier "nincfg.bin" à la racine de ta SD. Par contre il y a plusieurs façon de fonctionner avec ça, tu peux tout à fait mixer les deux: - Soit tu mets les jeux sur ta SD comme sur Wii et tu ne cré qu'une seule chaîne non-autobootable de Nintendont (c'est la méthode que je te conseil pour obtenir/reconfigurer ton fichier "nincfg.bin" sans trop galérer donc gardes un jeu Gamecube sur ta SD car Nintendont ne sauvegarde sa config qu'une fois le jeu lancé). A savoir que Wiivc Injector permet également de créer un fichier "nincfg.bin". A savoir aussi qu'avec les injections d'homebrews Wii (donc similaire à cette méthode), les disques durs USB ne sont pas reconnues dans le homebrew lancé. - Soit tu cré une chaîne auto-bootable par jeu que tu pourras installer ensuite sur ton disque dur externe Wii U
Note: A savoir que tu ne peux avoir plus de 300 chaînes sur Wii U (disque interne et externe confondus), cette limite n'est pas contournable.
Alors par contre sous Mac je vais pas pouvoir t'aider, je pense que tu ne va pas échapper à la virtualisation de Windows honnêtement parce que pour la Wii U il n'y a absolument rien pour les Mac mais si tu trouves fais un retour sur ce sujet, se sera intéressant à savoir.
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Pour convertir un jeu au format dossiers "code" "content"... (format Loadiine entre autre) en jeu installable via Wup Installer tu as NUSPacker mais c'est de la ligne de commande. C'est la méthode utilisée pour les injections dans les virtual consoles d'ailleurs. Pour les images CD je ne sais pas mais peut-être Wud2app ou Uwizard mais j'ai jamais eu de jeu Wii U en format image CD WUD. En tous cas il te faudra des clés comme la Master Key que je ne peux te donner ici car c'est interdit par la charte du forum.
Pour télécharger des jeux essais uTikDownloadHelper, il fonctionnera peut-être avec Wine car il n'a pas de dépendances avec .net Framework qui ne doit pas être simple à intégrer à Wine alors que les dépendances avec Visualc++ de uTikDownloadHelper seront peut-être plus facile à mettre en place. Pour ce logiciel il te faudra également trouver le site des Title Keys par toi-même, je ne peux pas te communiquer l'adresse de celui-ci ici.
Bon j'avais pas vu les deux messages précédents avant d'écrire tout ça donc je le laisse quand même, peut-être que ça servira. En tous cas je ne connaissais pas ce FunKii-UI donc je l'ai récupéré pour tester ça donc merci.
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