Aller au contenu

Photo

Urgent impossible de mettre des jeux Sky3ds+

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 26 mai 2018 - 11:25

38Marine

38Marine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

Je viens de m'acheter une 3Ds XL et mon frère m'a passé ça Sky3Ds+.

J'ai une carte mémoire "SanDisk Ultra 32GB" neuve que je viens d'acheter

Ma 3Ds XL est en Version : 11.4.0-37E

Je vous explique mon probleme :

j'ai formaté ma carte sd en exFat, en FAT32 en 32 Kilo-octets, en 64 Kilo-octets... j'ai tout éssayé....

j'ai mis le firmware v130, v140, v112 avec le setting, le gamelist....

j'ai vraiment tout essayé mais la je désespère vraiment.....

la cartouche ne se reconnais pas.... l'emplacement dans le menu de la ds est vide est il est écrit qu'il n'y a pas de cartouche...

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup par avance !!

• Retour en haut

Posté 26 mai 2018 - 15:25

Tke

Tke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 502 messages

Le sky3ds c'est vraiment aleatoire , parfois elle ne reconnait pas la console ou alors certain jeux ne s'affiche pas . Quand ton frere la met dans sa console , elle fonctionne ?

Modifié par Tke, 26 mai 2018 - 15:25.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 09:27

38Marine

38Marine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

oui quand mon frère la met elle est reconnue... et le pire c'est que j'ai une autre carte sd de 4gb sur laquelle j'ai mis des jeux et celle ci fonctionne dans ma 3ds xl !!! (toujours avec la même sky3ds+)

• Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 10:00

rikos

rikos

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

J'ai le même soucis.

microsd 32go formatée en fat32 64ko.

fw 140.

Lorsque je copie un .3ds il se transforme en .3ds.bad après l'avoir inséré dans la 3ds xl via mon linker Sky3DS+...

:r-u-there:

• Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 13:07

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

déjà, sur le sky3ds+, il faut connaitre la version du firmware du linker. si c'est égale ou inférieur à V130, il te faut formater la carte SD en FAT32 avec une taille d'allocation de 64Ko et pas autre chose

si le firmware du linker est V140, tu peux utiliser le FAT32 ou le EXFAT mais, toujours avec une taille d'allocation de 64Ko et pas autre chose.

ensuite, il faut s'assurer que la carte SD soit bien formatée. essais de la formater avec le formateur de windows, tu sélectionnes "FAT32" et "64Ko" (à pas confondre avec "64Octets" ou "64o")

et enfin, il faut s'assurer qu'une rom "valide" soit installé sur la carte SD afin qu'on puisse savoir si le linker est reconnue.

petite précision sur ces linkers (le mien fonctionne sur toutes les consoles et je n'ai jamais eu le moindre problème), il arrive parfois qu'il ne fasse tout simplement pas contacte avec certains lecteurs de carte (je ne saurais te dire pourquoi). l'astuce consiste à coincé un petit bout de papier cartonné entre le linker et le dos de la console.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 14:52

Tke

Tke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 502 messages

Alors de memoire une rom renommée en .bad , c'est qu'il sagit d'un jeux .3DS US sur une console EU par exemple.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 22:06

38Marine

38Marine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Alors j'ai suivi tout ce que tu disait Molo1000 et en Fat32, 64Ko j'ai mis que 1 jeu pour tester et maintenant le jeu s'affiche mais quand je veux le démarrer ça me dis :

"Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu" non mais la c'est le comble !!!!

Sachant que j'utilise la même cartouche mais avec une carte sd de 4gb et elle fonctionne....

pourquoi la 32gb ne fonctionne pas :

• Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 12:07

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tout simplement parce que la rom est de région étrangère à celle de la console. regarde bien les deux consoles... y'en a une qui doit être EUR et l'autre non

ou alors, tu as une des deux consoles sous cfw

donne-moi le nom exacte du jeu auquel tu souhaites jouer sur la console et donne moi le firmware exacte de la console sur laquelle tu souhaites jouer à ce fameux jeu

Modifié par Molo1000, 28 mai 2018 - 12:08.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)