Aller au contenu

Photo

[Switch] Des backups compatibles avec TX SX Pro et une FAQ

• Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2018 - 19:19

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

On peut télécharger les dlc avec la puce. Tu installes le dernier firmware et c'est bon. Autant, je m inquiète concernant l activités online (parties multijoueurs), autant le téléchargement des dlc gratuits/payants ou les mises à jour, je suis serein

Ah oui c'est vrai ça t'as raison ! Problème me concernant : Je suis en 4.1 et je ne compte pas MAJ avant la sortie d'atmosphere donc je laisse de côté pour le moment et je verrai comment ça évolue. Merci pour ta réponse en tout cas @Nepto !
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 19:54

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 messages
Moi aussi j attends la sortie du CFW (je suis également en 4.1.0). Mais le online, la mise à jour est quasiment obligatoire. Sur ma n3ds avec luma, la mise à jour est indispensable pour télécharger les mises à jour.

On va attendre la sortie du CFW pour voir les possibilités proposées. Mais j'ai bien peur que la seule solution pour le online, c'est le dernier firmware et la puce

Wait and see

Modifié par Nepto, 21 mai 2018 - 19:55.

• Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 19:55

MarioGate

MarioGate

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Moi je laisse ma console en 3.0.1
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 21:45

harleks

harleks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
vite que ca arrive ma swuitch attend avec 512go dans le ventre surtout que je possede deja plein de jeu dl^^
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 22:31

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
Juste pour vous dire, Atmosphere ne sera pas release a proprement dit. Beaucoups de chose manqueront.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 22:57

La Roukine

La Roukine

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

salut tout le monde, alors que faut il faire moi je suis en 3.0.1 est ce que je met a jour ?

Pourquoi mettre a jour maintenant, le solution TX est compatible tous firm.
Donc meme si nintendo sort une Mise à jour pour le contrer.
TX ce doit de mettre à jour leur solution, sinon pourquoi payer

pas compatible all firmware , par exemple sa 3.0.1 n'a pas le support de l'exfat mais uniquement le fat32 meme certaines 4.1 jamais mises a jour par la connection wifi ne sont pas compatibles exfat donc n'ont pas le driver exfat Moody l'a aussi deja précisé , lit plus haut ils disent la team tx pour le support de l'exfat updgrade to 5.0.2 , apres si t'est deja en 5.0.2 tu perds rien et la solution de la TX est tres bien pour ceux en 5.0.2

Tiens pour l'histoire du exfat je suis tomber sur ce topic
https://www.elotrola...consola_2286611

Pas besoin de faire une mise à jour de la console
faut juste être au minimum en 2.0.0
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 22:57

mikelapoisse

mikelapoisse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages

Juste pour vous dire, Atmosphere ne sera pas release a proprement dit. Beaucoups de chose manqueront.

C'est ta dire ?
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 23:06

La Roukine

La Roukine

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

C'est ta dire ?

MarioGamer t'informe juste que c'est une beta et que certain truc devrais etre porter par la suite

Si j'ai bien compris
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 23:41

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

salut tout le monde, alors que faut il faire moi je suis en 3.0.1 est ce que je met a jour ?

Pourquoi mettre a jour maintenant, le solution TX est compatible tous firm.
Donc meme si nintendo sort une Mise à jour pour le contrer.
TX ce doit de mettre à jour leur solution, sinon pourquoi payer

pas compatible all firmware , par exemple sa 3.0.1 n'a pas le support de l'exfat mais uniquement le fat32 meme certaines 4.1 jamais mises a jour par la connection wifi ne sont pas compatibles exfat donc n'ont pas le driver exfat Moody l'a aussi deja précisé , lit plus haut ils disent la team tx pour le support de l'exfat updgrade to 5.0.2 , apres si t'est deja en 5.0.2 tu perds rien et la solution de la TX est tres bien pour ceux en 5.0.2

Tiens pour l'histoire du exfat je suis tomber sur ce topic
https://www.elotrola...consola_2286611

Pas besoin de faire une mise à jour de la console
faut juste être au minimum en 2.0.0

Intéressant pour l exfat y a pas une version anglaise svp.
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 00:11

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
FAQ #2 vient de tomber sur le site officiel de la TX ;)

Pas mal de nouveaux trucs dans le genre :

- Compatibilité Homebrews dès la sortie et TOUS FW

- MAJ de jeux ok (certainement en dernière version FW si connexion réseau)

- Si un jeu nécessite une version de FW minimale, par contre là pour l'instant c'est pas pris en charge si vous avez un FW inférieur au pré-requis. Sera ajouté lors d'une prochaine update.

- Jeu ONLINE compatible mais ils ne savent pas si Nintendo peut détecter le hack donc c'est la responsabilité de l'utilisateur de prendre ou pas le risque

- On peut acheter un SX PRO et plusieurs SX OS dans le cas de multiples Switch à la maison ou dans l'entourage. Un matos pour tous mais un CFW par console.

- Format FAT32 et exFAT pris en charge. Roms splittés à l'étude.

- Emunand pas compatible actuellement mais ils travailleront dessus à l'avenir (pas une priorité pour eux dans l'immédiat).

- Faire ses propres backups est compliqué actuellement mais ils vont ajouter ça dans une prochaine update.

- Utilisation de différents payloads autorisée et possible de les mettre sur la micro SD. Détails de la procédure à venir.

- Poids du CFW : 16MO et n'altèrera en rien la micro SD et la capacité de la partie Homebrew

Voilà, voilà :)

Modifié par bidobido, 22 mai 2018 - 00:16.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 00:23

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Pourquoi mettre a jour maintenant, le solution TX est compatible tous firm.Donc meme si nintendo sort une Mise à jour pour le contrer.TX ce doit de mettre à jour leur solution, sinon pourquoi payer

Tiens pour l'histoire du exfat je suis tomber sur ce topichttps://www.elotrola...consola_2286611Pas besoin de faire une mise à jour de la console faut juste être au minimum en 2.0.0

Interessant.... version anglaise stp?

Edit: google traduction peut pargois servir :P

With this tutorial we will add ExFat support to the official firmware of the console without the need to update. During the process the nand of the console will be modified so it is recommended to follow the instructions with the utmost care and have a backup of the nand. When making modifications it is possible that nintendo can detect them in the future so there may be risk of ban, use it under your own responsibility. In the tutorial it is taken for granted that you know how F-G works and you know how to send payloads to the console since the process is different depending on the operating system and the charger used is not going to be explained.

Necessary materials:

- A console with minimum firmware 2.0 (can not be done in consoles 1.0)

-The file BCPKG2-1-Normal-Main.bin of our firmware version with the exfat module installed (you will have to extract it from another console that you have or look for it on your own, do not ask for it in the forum).

-The latest version of HacDiskMount

-The application to send the payload.

-The payload memloader

-This 3 things we can download from their official website: https://switchtools.sshnuke.net/

Let us begin:

-Copy on the root of the SD of the console the contents of the sample folder that is in the zip of the memloader

-Copy the memloader.bin in the same folder where we have our payloads loader.

-We put the switch in rcm mode.

-Load the payload of memloader.

- On the switch moving with the volume up and down buttons choose the ums_emmc.ini and press the power button to load it. The console will go black and the computer will detect new hardware.

-We opened HacDiskMount as administrator, we give File and Open Physical Drive option and select Linux UMS disk 0 as shown in this image:

-We double click on the BCPKG2-1-Normal-Main and we will get a window like this.

- (Optional) We make a copy of the file with the Dump File option (be careful not to overwrite the one we are going to introduce)

-We click on the Browse button of the Restore from file option and choose the BCPKG2-1-Normal-Main.bin that we have saved with the exfat module installed and press start.

-Repeat the operation with BCPKG2-1-Normal-Sub using the same file BCPKG2-1-Normal-Main.bin.

-We closed the program turned off the console and ready. When turning on we will have the exfat module installed.

regards

Modifié par mariogamer, 22 mai 2018 - 00:34.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 00:35

julien16220

julien16220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages
Il y en a certain qui sont encore plus fort que la TX en terme de profit du travail bénévole des autres :
https://www.mod-fusi...o-switch-paris/
au même prix que le SX pro, vous pourez lancer le rcm (et linux et un cfw si vous le faites vous même)...
c'est juste suivre un tuto et une soudure joycon...
il y en a qui savent faire des affaires!

Modifié par julien16220, 22 mai 2018 - 00:37.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 01:55

hellols

hellols

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

conseil, n'achetez pas tout de suite la SX. des développeurs bénévoles travaillent sur l'implantation de fusée gelée dans des routeur 4G usb ou autres à moins de 10 €

https://gbatemp.net/...-thread.504633/

du style :
https://wiki.openwrt...nbranded/a5-v11

https://twitter.com/...624304668520448

grâce à ces projets :
https://github.com/D...n314/fusee-lede

https://github.com/D...n314/fusee-nano
sans compter qu'on sait déjà faire un autoRCM encore plus simple avec un dongle!

Au final les gens sur gbatemp bossent plus vite que la team TX.
Entre les éditeurs de sauvegardes, les émulateurs et bientôt atmosphère. tous les jours y a du nouveau! vaut mieux attendre.

Modifié par hellols, 22 mai 2018 - 02:13.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 02:11

hellols

hellols

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

double post

Modifié par hellols, 22 mai 2018 - 02:11.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 03:40

shinolink

shinolink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

conseil, n'achetez pas tout de suite la SX. des développeurs bénévoles travaillent sur l'implantation de fusée gelée dans des routeur 4G usb ou autres à moins de 10 €https://gbatemp.net/...-thread.504633/du style :https://wiki.openwrt...nbranded/a5-v11https://twitter.com/...624304668520448grâce à ces projets :https://github.com/D...n314/fusee-ledehttps://github.com/D...n314/fusee-nanosans compter qu'on sait déjà faire un autoRCM encore plus simple avec un dongle!Au final les gens sur gbatemp bossent plus vite que la team TX.Entre les éditeurs de sauvegardes, les émulateurs et bientôt atmosphère. tous les jours y a du nouveau! vaut mieux attendre.   

Personnellement, ce qui m’intéresse le plus pour l'instant c'est les émulateurs, GBC GBA DS et NES en même pas une semaine. Je suis l'avancement des travaux de la communauté gbatemp et c'est juste énorme, sans parler d'atmosphère qui arrive bientôt !
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 04:05

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 messages

Euh par contre j'aimerai bien savoir comment on est passé de 30€ chez TX a 50€ chez les revendeurs

Tu as un emploi ?
Si oui un patron qui te paies.
Pour qu’il te paie il faut qui genre des bénéfices.
Pour générer des bénéfices y a pas de secret c’est la marge entre le coût de revient et le prix de vente.
Sans cela tu ne seras pas payé et la c’est pareil.
Tu peux toujours acheter directement au grossiste par lot de 50 sans oublie les frais de port DHL 50/70€ et bien sur les douanes XD
Faut arrêter de dire le prix le prix....

On achete tous en chine et à part prendre 10 piece par dhl pour se faire de la pub et honnorer les 1 ere vente,les revedeur paye la marchandise en livraison normal,et il suffit d'etre revendeur officiel pour gagné 5 euro piece.
Mais faut comprendre qu'il sont préssé de faire un max de profit avant que le cfw arrive.
Bientot elle seront a 20e tout au plus sur ebay,et meme quelque semaine aprés vous l'aurai pour 35e max sur ebay,rien ne sert de precomander,a part si vous voulai gonfler les prix

Salut, je suis pas d'accord avec toi. A savoir que y a presque vingt millions de NX vendu au monde entier.
L'offre ne répondra pas aux besoins. Donc le prix sera absolument plus élevé au futur !

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 04:07

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 messages
Une autre question est que si le sx pro supporte le cheat ou rts comme la r4 ?

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 06:55

crunchattak

crunchattak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages
Bonsoir, afin de clarifier les choses:
Pour les personnes ayant une switch en 4.1.0, faut-il faire la mise à jour en 5.0.2 ou non?
D'avance, merci
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 07:40

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Bonsoir, afin de clarifier les choses:
Pour les personnes ayant une switch en 4.1.0, faut-il faire la mise à jour en 5.0.2 ou non?
D'avance, merci

Attends de voir ce qui arrive avec Atmosphere avant de MAJ autrement ça ne fera que repousser d'autant la possibilité pour toi d'en bénéficier
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 09:10

digimonde

digimonde

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci pour l'info
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)