Donc tu avais un thème qui gênait ou tu avais mis en place Unamed-Qlaunch tout simplement, raison pour laquelle je n'utilise jamais de thème personnalisé car c'est plus un problème qu'autre chose. Problème réglé et ça ne venait donc pas de mon script.
Shadow256 Ultimate Switch Hack Script
Posté 07 avril 2022 - 13:21
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 avril 2022 - 14:08
Maintenant c'est ça http://image.noelsha...0407-145318.jpg
Sinon concernant le script je demandais juste si il était à jour avec la dernière version mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec c'est un super outil et on (toi principalement) m'a toujours bien aidé ici également donc aucune méprise c'est plus moi qui ai du foiré l'une des étapes
Posté 07 avril 2022 - 16:04
De toute évidence tu avais un thème personnalisé ou le launcher alternatif, sur Switch on ne peut pas mettre d'image de fond ou quoi que se soit avec le thème de base, on a juste la possibilité de switcher entre un thème clair ou sombre dans les paramètres mais c'est tout. Bon après ça va, ton problème n'était au final pas grave, tant mieux et ça m'aura fait tester les nouvelles versions des homebrews/CFW/etc... de mon script sur le dernier firmware.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 avril 2022 - 16:15
Bah sauf erreur de ma part j'avais le thème de base ? http://www.noelshack...0407-145234.jpg En tout cas je ne l'avais jamais changé mais c'est une Switch d'occasion
Maintenant c'est ça http://image.noelsha...0407-145318.jpg
Donc ce n’était pas une bêtise en fait ce que je te disais que ça pouvait provenir d'un thème perso
Posté 07 avril 2022 - 17:37
De toute évidence tu avais un thème personnalisé ou le launcher alternatif, sur Switch on ne peut pas mettre d'image de fond ou quoi que se soit avec le thème de base, on a juste la possibilité de switcher entre un thème clair ou sombre dans les paramètres mais c'est tout. Bon après ça va, ton problème n'était au final pas grave, tant mieux et ça m'aura fait tester les nouvelles versions des homebrews/CFW/etc... de mon script sur le dernier firmware.
Oui je suis étonné car j'avais ce thème depuis le début (Decémbre 2020) et y'a eu pas mal de MAJ depuis, ça n'avait jamais posé problème, bon j'étais habitué du coup
Donc ce n’était pas une bêtise en fait ce que je te disais que ça pouvait provenir d'un thème perso
Bah si c'est bien ça merci beaucoup
Posté 14 avril 2022 - 19:09
Je suis quand même embêté, j'ai 2 bugs majeurs qui ont survenus après la dernière MAJ, le "téléchargement" peut planter de manière aléatoire alors que l'espace de stockage est largement suffisant et surtout, le Joycon droit ne répond plus du tout, je n'arrive même pas à le charger, est-ce que ces "symptômes" sont connus ? je n'ai évidemment pas d'autre joycon droit pour faire de test mais j'ai testé un reboot (donc avec le rcm) et le pin semble fonctionner normalement. Ça pourrait être un problème hardware pure malgré la coïncidence donc je ne sais pas si je recrée un topic
Posté 14 avril 2022 - 19:33
Je suis quand même embêté, j'ai 2 bugs majeurs qui ont survenus après la dernière MAJ, le "téléchargement" peut planter de manière aléatoire alors que l'espace de stockage est largement suffisant et surtout, le Joycon droit ne répond plus du tout, je n'arrive même pas à le charger, est-ce que ces "symptômes" sont connus ? je n'ai évidemment pas d'autre joycon droit pour faire de test mais j'ai testé un reboot (donc avec le rcm) et le pin semble fonctionner normalement. Ça pourrait être un problème hardware pure malgré la coïncidence donc je ne sais pas si je recrée un topic
Depuis les paramètres systèmes, fait la mise a jour des joycons pour régler ton soucis de joycon droit.
Posté 14 avril 2022 - 20:36
Est-ce que ça pourrait être une incompatibilité Atmosphère ? Je ne sais pas si cela est déjà arrivé
En terme de symptômes, je précise également que je ne peux pas utiliser le Joycon gauche en tant que manette simple, rien ne se passe quand je veux l'appareiler
Posté 15 avril 2022 - 10:59
@ImInTroubles :
Pour savoir si ça vient d'Atmosphere pas difficile, démarres juste en mode stock ou normalement. Si même problème alors le problème est matériel.
Pour les problèmes durant le téléchargement dans mon script c'est ta connexion internet le souci, j'y peux pas grand chose.
Matériel:
Posté 15 avril 2022 - 13:16
J'ai redémarrer la Switch normalement et le Joycon ® n'est toujours pas reconnu, je vais le laisser docker un peu sur ce mode voir si il fini par prendre la charge.
Pour les téléchargements je parlais plutôt de celui des jeux.... mais je n'ai pas réussi à reproduire le bug hier, peut être car j'avais fait de la place entre temps.
J'ai tout de même profiter d'être en mode normal pour essayer d'appareiller le Joycon (L) en tant que manette unique (en appuyant sur L+R) mais ça ne marche pas, j'aurais tendance à croire que la Switch a un soucis mais cela pourrait t'il que cela soit matériel malgré la MAJ récente ?
Si j'avais dans l'idée de vouloir relancer une install propre d'Atmosphere, voir de l'ensemble du software embarqué (si tenté que ce soit utile mais j'ai l'impression que mon système est instable contrairement aux précédentes MAJ) une simple préparation de la SD via le script suffit ou est-ce y'a certains dossiers à supprimer, voir éventuellement formater la SD en ayant save les data de jeux.
Posté 15 avril 2022 - 17:52
Si les choses ne fonctionnent pas en mode stock alors le problème ne vient pas de la SD ou d'Atmosphere.
Pour les problèmes durant le téléchargement de jeux là mon script ou moi-même n'apportons aucun support.
Mon script fait pas mal de vérifications durant la préparation sur la SD mais parfois ça peut être insuffisant, dans ce cas il faut dégager tout les dossiers sauf "emummc", "nintendo" ainsi qu'éventuellement le dossier nintendo lié à l'emunand ainsi que le dossier de l'emunand si emunand via fichiers (on peut les trouver dans le fichier "emummc\emummc.ini", le chemin de l'emunand est fixé par la variable "path" et le chemin du dossier nintendo de l'emunand est fixé par la variable "nintendo_path") et si on fait les choses correctement alors il ne sera pas utile de restaurer les données des jeux. Après en réalité le dossier qui est souvent problématique est le dossier "atmosphere\contents" (ou "sxos\titles" si on utilise SXOS), il est très rare que les problèmes de la SD viennent d'ailleurs sauf en cas de corruption sur la SD (utilisation d'une SD en EXFAT par exemple qui peut créer ce genre de problèmes). Après si on veut vraiment repartir de zéro il faut totalement réinitialiser la SD (formater ne suffit pas si on a une emunand en partition), dans ce cas il vaut mieux sauvegarder les sauvegardes de jeux via JKSV et on peut aussi sauvegarder les NSP installés sur la console grâce au mode mtp de DBI par exemple.
Matériel:
Posté 15 avril 2022 - 19:06
J'ai pu mettre le joycon (L) à jour mais le droit n'apparaît pas, il n'apparaît pas non plus depuis l'écran Numéros de série, ça me demande de l'attacher à la console.
Est-ce que ça pourrait être une incompatibilité Atmosphère ? Je ne sais pas si cela est déjà arrivé
En terme de symptômes, je précise également que je ne peux pas utiliser le Joycon gauche en tant que manette simple, rien ne se passe quand je veux l'appareiler
J'ai eu exactement le même soucis après le passage en 14.1.0.
En résumé:
En mode portable avec les 2 joycons branchés directement sur la switch, tu lance la sysnand en 14.1.0 et tu fait l'update des joycons.
- shadow256 aime ceci
Posté 16 avril 2022 - 12:39
J'ai eu exactement le même soucis après le passage en 14.1.0.
En résumé:
En mode portable avec les 2 joycons branchés directement sur la switch, tu lance la sysnand en 14.1.0 et tu fait l'update des joycons.
C'est fou j'ai jamais eu à faire ce genre de choses, pourtant mes joycons datent. Peut-être que selon la version du firmware des joycons la réaction peut différer, en tous cas c'est bon à savoir.
Matériel:
Posté 18 avril 2022 - 15:45
Posté 30 avril 2022 - 16:46
Ensuite voila mon histoire si tu peut m'aider car je suis debutant et un peu perdu jai lu beaucoup (trop?) de choses et je me suis plus perdu qu'autre chose...
En gros je suis sous SXOS depuis le debut j'utilise le petit truc usbc + le truc sur le joycon droit pour lancer le cfw sx...
Seulement maintenant clairement il est plus que temps de passer sous atmosphere jai deja bien trop repoussé l'echeance lol
Peut me de dire simplement comment je peut absolument TOUT remettre a 0, reformater ma carte SD et absolument tout perdre mais repartir sur une base neuve, sous atmosphere?
Merci encore j'espere que tu pourras m'aider et je me doute bien que la question a forcement ete posée des milliers de fois mais il y a beaucoup trop a lire et comprendre je me suis vraiment peaumé... merci a toi..
Posté 30 avril 2022 - 17:32
Bon déjà nommons correctement les choses, le "petit truc USB" est un dongle et le "truc sur le Joycon droit" est un jig, le premier sert à injecter un payload et le second sert à passer en RCM avec la manipulation "Vol+" maintenu et "Power".
Ensuite je vais répondre à ta question par le prisme de mon script pour éviter un hors sujet car normalement je ne répond pas à ce genre de demandes ici, la première chose à faire est d'aller voir dans les fonctions de bases la fonction permettant de migrer l'emunand. Ici le script te permet d'identifier si oui ou non tu as une emunand et son type puis il permet d'effectuer la migration.
Second point, aller dans la préparation d'une SD qui se trouve elle aussi dans les fonctions basiques, répondre aux questions (ne pas formater la SD, ta console est un modèle Erista et tu utilises un dongle ou une puce de la TX) puis choisir de préparer le pack ne contenant qu'Atmosphere.
Une fois la SD préparée tu pourras utiliser ton dongle/jig comme avant mais cette fois qui te lancera Hekate, tu pourras lancer Atmosphere via "Launch" ou via "Payload" (je te conseil la seconde solution sauf si tu comprends bien le libellé des différentes configurations du menu "Launch").
Voilà, pas besoin de repartir à zéro ou de formater, cela n'a aucun intérêt car on peut migrer très facilement.
Matériel:
Posté 30 avril 2022 - 20:07
Desolé si je suis hors sujet l'ami et merci encore a toi pour ton aide.. je suis debutant debutant et du coup jai peur de faire une betise tout simplement..
En fait je cherche en vain un tuto simple et detaillé de la marche a suivre pour mon cas precis... ca je suis capable de faire sinon je me perd vite quoi... et je suis pas parvenu a tomber sur un tel tuto
Modifié par Marv13s, 30 avril 2022 - 20:27.
Posté 30 avril 2022 - 20:40
Bah je viens de te le faire ton tuto, pour le reste mon script explique tout se qu'il faut faire, pose les questions et donne les explications si nécessaire. Pour savoir comment utiliser mon script le premier message de ce sujet s'en occupe, juste attention aux antivirus qui peuvent vraiment être pénibles donc bien le désactiver ou créer les exception pour qu'il n'interfère pas.
Matériel:
Posté 01 mai 2022 - 18:50
Posté 01 mai 2022 - 19:39
Le script t'a peut-être demandé si tu voulais mettre les fichiers du SX Gear, il faut répondre oui dans ce cas. Tu peux reprendre la préparation d'une SD de la même façon mais en validant cette option.
Matériel:
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)