Aller au contenu

Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

• Veuillez vous connecter pour répondre
1192 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2022 - 13:43

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Récupérer les clés sur la sysnand ou l'emunand on s'en fiche d'autant que maintenant Lockpick-RCM se fou du firmware mis en place, il récupère les dernières clés quoi qu'il arrive si tu as la dernière version du payload.

Par contre pour ton message concernant NXNandManager ça craint et surtout ça tendrait à confirmer mes soupçons sur la dernière version de celui-ci qui ne dumperait pas correctement, sur mon script j'ai eu des soucis avec la version ligne de commandes (raison pour laquelle je l'ai downgrade justement) mais il semble qu'en graphique le problème y soit aussi du coup et çà c'est vraiment problématique pour le coup. Putin si seulement t'avais juste migré...

merde j'éspère que tu dis faux mais bon si c'est le cas bah écoute.. j'ai réussi au fait a faire fonctionner Atmosphere avec l'emuMMC de mon emunand SX OS (enfin ça a l'air de marché on dirait) mais j'ai un soucis quand je lance le fusee.bin via hekate il me met 'fatal error occurred when running fusee" et pourtant il boot tranquille derrière sur mon emunand donc je ne comprends vraiment pas.. Apparemment d'autre on le soucis et j'ai vu un de tes post parler de directement passer par Hekate et non le menu SX (car je l'ai fait en passant par le menu SX pour ensuite démarrer sur Hekate donc je sais pas si c'est la cause)

ça me met ce genre de message mais derriere ça boot sans soucis..

bprjtksjcxx71.jpg

Modifié par Jim74130, 08 mars 2022 - 13:45.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 13:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Bon tant mieux si ça boot, c'est déjà çà. Oui passer par le menu SX est un vrai problème, si tu utilises un dongle type SX Pro ou SX Gear vaut mieux mettre en place les fichiers du SX Gear pour booter directement sur Hekate, de toutes façons si tu n'utilises plus SXOS alors aucun intérêt de passer par son menu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 14:14

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Bon tant mieux si ça boot, c'est déjà çà. Oui passer par le menu SX est un vrai problème, si tu utilises un dongle type SX Pro ou SX Gear vaut mieux mettre en place les fichiers du SX Gear pour booter directement sur Hekate, de toutes façons si tu n'utilises plus SXOS alors aucun intérêt de passer par son menu.

yep, je vais essayer de trouver les fichiers du SX Gear alors (j'ai un SX Pro)

• Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 14:21

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Bonne nouvelle Shadow le message d'erreur "fatal error occurred when running fusee" a disparu en passant par les fichier SX Gear et Hekate directement, je supose que c'est bon signe ;) par contre le truc que je comprend pas c'est que je suis obligé de passé par le fusse.bin a chaque fois dans "launch" j'ai pas atmosphere

Modifié par Jim74130, 08 mars 2022 - 14:25.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 17:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Parce que Hekate n'est pas configuré correctement je pense, si tu n'as pas utilisé mon script pour préparer la SD alors regardes ce sujet, je veux bien dépanner des choses par rapport à mon script ici mais là on commence à trop s'écarter du sujet. Le pack Atmosphere dans mon script a tout se qu'il faut et configure Hekate correctement en tous cas.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 18:03

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Parce que Hekate n'est pas configuré correctement je pense, si tu n'as pas utilisé mon script pour préparer la SD alors regardes ce sujet, je veux bien dépanner des choses par rapport à mon script ici mais là on commence à trop s'écarter du sujet. Le pack Atmosphere dans mon script a tout se qu'il faut et configure Hekate correctement en tous cas.

j'ai utilisé le tien justement de ta nand tool et ça marche pour le moment, je tente de mettre le firmware en 13.2.1 avec daybreak mais ça bloque a la préparation de l'update (je pense que c'est rien de grave mais je vais attendre encore un peu voir si ça ce débloque), je te remercie encore Shadow je crois que c'est plus de peur que de mal de ce que je constate pour l'instant

Modifié par Jim74130, 08 mars 2022 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 18:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Les fichiers de l'update ont été mis en place par mon script aussi? Si oui c'est pas normal, déjà je trouve çà bizarre que tu n’aies pas les configs dans Hekate pour lancer Atmosphere via le menu "Launch".

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 18:11

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Les fichiers de l'update ont été mis en place par mon script aussi? Si oui c'est pas normal, déjà je trouve çà bizarre que tu n’aies pas les configs dans Hekate pour lancer Atmosphere via le menu "Launch".

nop j'ai fait comme avec Choixdujour j'ai mis les fichier dans un dossier "13.2.1" attend je vais test cette methode

Modifié par Jim74130, 08 mars 2022 - 18:11.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2022 - 18:47

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Je te fait un update Shadow ça a l'air bon mon emunand est en 13.2.1 sous atmo merci encore ! :) j'avais fait un dossier et un sous dossier peu être que c'était le soucis et que daybreak avait du mal, mais j'ai quand même par sécurité télécharger le firmware avec ton outil on sais jamais

Modifié par Jim74130, 08 mars 2022 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2022 - 11:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Bon bah parfait du coup, tout est bon pour toi.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2022 - 14:22

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

je te refait un petit retour, tout marche niquel mais par contre j'ai changé la carte SD car elle avait un très gros probleme quand je faisais une installation avec DBI c'était super lent et a chaque fois ça coupais l'installation (je pense que ça venait du fait que j'avais acheté une carte SD contrefaite) du coup la j'ai pris une Sandisk 256 Go extreme et ça marche impec c'est vraiment bien n'empèche DBI, en tout cas merci pour ton petit outil Shadow c'est vraiment super utile (par contre j'ai encore un joycon drift a regler j'attend d'avoir mon tournevis)

• Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 09:51

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si le script est à jour avec la version 14.0 car j'ai un problème, j'ai réalisé les actions suivantes :

Téléchargement du Firmware ici : https://hackintendo....-switch-14-0-0/

Téléchargement des sigpatchs ici : https://hackintendo....ere-esfsloader/

Après j'ai fait préparation d'une SD depuis le script et update de la machine via Daybreak

La console se relance sans soucis et j'ai accès aux jeux présent sur la page principale par contre dès que je clique sur l’icône pour afficher les autres jeux j'ai un écran bleu d'erreur

EDIT: je n'arrive pas à uploader la photo donc :

Error Code: 2162-0002 (0x4a2)

Program: 0100000000001000

Firmware: 14.0.0 (Atmosphere 1.3.0-master-b69fa1357)

Après ça m'indique différents registres, X0, X1, X2, X3 etc.

Est-ce que ça pourrait être un problème de Firmware ? J'ai une "vieille" V1 pour info....

EDIT du EDIT je viens également d'essayer avec ces liens là et ça ne marche toujours pas

https://hackintendo....mosphere-1-3-1/

Modifié par ImInTroubles, 06 avril 2022 - 10:43.

• Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 13:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Les sig_patches et le firmware sont respectivement téléchargés/mis en place par le gestionnaire de mises à jour lorsque la préparation d'une SD est mise à jour par celui-ci (si le script a été téléchargé complètement par le lien master du Github sans exécution de la mise à jour de la préparation d'une SD, se que je ne recommande pas, ils ne le sont pas) ou peut être mis en place durant le script, pas la peine d'aller les chercher ailleurs.

Ensuite il serait intéressant que j'ai le texte du résumé affiché avant la copie sur la SD, que je sache se que paramètre le script.

Et oui, normalement les éléments sont à jour, voir les changelogs pour voir tout çà. Après j'ai pas encore mis en place le firmware 14.0.0 et les nouvelles versions d'Atmosphere sur ma console donc j'ai pas fait de tests poussés.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 20:56

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

http://www.noelshack...34463539499.jpg

Voici donc le message d'erreur mais je ne suis pas sûre que ce soit l'information dont tu aies besoin

Quel(s) procédure préconise tu ? 

EDIT : J'ai quand même tenté de relancer une préparation propre de la SD depuis un script base (https://github.com/s...Script/releases) mais sans succès toujours les mêmes symptômes, mais ce qui est étonnant c'est que les jeux présent sur la page principale fonctionnent très bien.

Modifié par ImInTroubles, 06 avril 2022 - 21:45.

• Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 23:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Je viens personnellement de tester sur ma console en 14.1.0 et Atmosphere 1.3.1 et aucun problème du genre à signaler, je ne sais pas d'où cela peut venir mais je n'ai pas l'impression que se soit mon pack le problème, en tous cas je n'arrive pas à reproduire ton souci.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 00:24

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Quelles seraient les étapes à suivre (dans un ordre en particulier) pour tenter de corriger la situation ? La je viens également d'essayer avec la 14.1, toujours pareil

• Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 00:31

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce ne serait pas à cause de thèmes perso ?

Sinon un problème de carte SD défectueuse ou une contrefaçon ?

As tu tenté de faire une préparation de la carte SD à partir d'une SD vierge ?

Si tu peux lancer des Homebrews, essaye de faire une sauvegarde de tes Saves avec DBI et de repartir sur une SD vierge.

• Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 00:42

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Le thème est le classique, en noir, mais le crash arrive également en blanc (test à l'instant)
la SD est officielle, elle a toujours fonctionné jusque là, défectueuse peut être mais les symptômes....
Je suis ok d'effacer la SD mais si possible en dernier recours je dois avoir 450Go de données et absolument pas la fibre :/
Je ne sais pas si le script propose un utilitaire pour aider dans ma situation, afin peut être d'assainir la SD mais sans tout effacer, comme je l'ai dit, ça a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant donc il doit y avoir une solution, la console se lance, les jeux de la page principale se lancent, c'est seulement après que ça bloque.

Edit : Je peux même accéder aux quelques jeux présentés dans l'onglet profil, ils se lancent bien, j'ai l'impression que le bug est bien plus subtil qu'une simple SD morte mais c'est très sans doute due à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai du transférer des fichiers non nécessaires et créer une instabilité je ne vois que ça.

EDIT du EDIT : Dernier test avant de me coucher je peux également accéder à ma bibliothèque via Tin*** en allant dans les jeux installés donc les données n'ont pas l'air corrompu, en partant du principe que je me suis trompé dans l'ordre de copie des fichiers on ne peut pas procéder par élimination pour trouver la cause ? Au début je pensais que c'était le firmware mais maintenant je pense que c'est un peut être un problème au niveau d'atmosphère mais comment m'en assurer ? Le fait que la console se lance ainsi que les jeux prouve t'il quelque chose ?

Modifié par ImInTroubles, 07 avril 2022 - 01:32.

• Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 11:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Est-ce que tu as un dossier "0100000000001000" dans "atmosphere\contents", si oui le supprimer.

Sinon en regardant un peu la liste des sauvegardes systèmes j'ai vu que la sauvegarde "0x8000000000001010" située dans la partition "SYSTEM" dans le dossier "save" est liée à Qlaunch (le programme qui plante dans ton cas), peut-être que supprimer ce fichier pourrait régler le problème mais là honnêtement je ne garanti rien du tout, je ne sais absolument pas comment la console va réagir à cela.

Si tu souhaites faire une sauvegarde de tes jeux et sauvegardes tu peux utiliser le mode MTP de DBI, ça fonctionne bien et ça t'évitera de retélécharger tout tes jeux/updates/dlcs, par contre faudra les réinstaller si on en vient à réinitialiser totalement la nand.

Modifié par shadow256, 07 avril 2022 - 12:06.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 12:25

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Alors effectivement en supprimant le dossier 01000....... j'ai récupéré le menu avec tous les jeux :) donc déjà merci pour ça !

Par contre j'ai un bug d'affichage qui ne semble pas préjudiciable mais il n'y a plus aucun fond d'écran (comme quand tu lances la Switch en oubliant de mettre le payload) mais tout semble marcher, j'ai pu lancer un jeu et tout.

La je vais tenter des tests plus pousser voir si tout fonctionne

EDIT : Donc là je viens de lancer un téléchargement via Tin*** et ça se lance bien alors que cette nuit ça mettait automatiquement "storage exceded" (un truc du genre) et je devais fermer l'apply sauvagement pour récupérer la main, la ça va.

Modifié par ImInTroubles, 07 avril 2022 - 12:30.

• Retour en haut

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 10 utilisateur(s) anonyme(s)