Shadow256 Ultimate Switch Hack Script
Posté 03 février 2022 - 14:10
Je vais regarder si changer dans stratosphère.ini suffit.
Longtemps que j'avais pas mis mon hack à jour.
Encore merci pour ton script
Posté 03 février 2022 - 14:13
Tout dépend comment tu lances ton CFW, si via les configs de Hekate alors il faut modifier "bootloader\hekate_ipl.ini" et si lancement via "fusee.bin" alors il faut modifier "atmosphere\config\stratosphere.ini".
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 04 mars 2022 - 18:47
Yo Shadow, ça fait un moment que je suis pas repassé mais ça fait plaisir je vois que tu es toujours la ! je sais pas si tu te souviens de moi je t'avais fait un don en LTC (c'était pas grand chose mais je tenais pour le taf que tu fais) j'ai cru comprendre que la team SX est dead mais je suis toujours sous SX OS avec emu nand avec la dernière maj sur le OFW et tout marche niquel mais je sais pas si il y a eu beaucoup de changement a part ça
- shadow256 aime ceci
Posté 04 mars 2022 - 19:02
Salut,
Oui je me souviens très bien de toi, j'espère que tout va bien dans cette période plutôt trouble.
Pour les changements au niveau du hack si tu souhaites jouer à du contenu récent il faudra que tu passes sous Atmosphere, il commence à y avoir pas mal de contenu qu'on ne peut plus exécuter en 11.0.0. Le script contient une fonction pour migrer l'emunand SXOS vers Atmosphere et grâce à la fonction permettant de préparer une SD ensuite tu peux mettre en place Atmosphere facilement. Si tu n'utilises pas la fonction permettant de monter les XCI pour être exécutés à partir d'un disque dur externe alors SXOS ne te sert plus à rien, il vaut mieux passer sous Atmosphere.
Pour l'installation de jeux on utilise surtout DBI en mode USB grâce à sa fonction MTP qui est redoutable d'efficacité, sinon le homebrew Atmoxl-titel-installer est très efficace lui aussi pour installer du contenu de tout type (XCI, NSP, NSZ...).
Pour mettre à jour le firmware de l'emunand on utilise Daybreak (ne fonctionne que sous Atmosphere), ça remplace ChoiDuJour-NX et ça fonctionne à peu près de la même façon.
Si tu as besoin de trouver des infos complémentaires regardes ce sujet, tu y trouveras les liens et informations pour à peu près tout se que j'ai centralisé (dump des clés, sécurisation de la console, installation des CFWs, fonctionnement détaillé de l'emunand d'Atmosphere...).
Et sinon mon script évolue toujours mais te lister tout se qu'il y a de nouveau depuis le temps ça risque d'être long mais tu peux regarder tout cela dans la documentation de celui-ci, notamment dans les changelogs et dans la partie expliquant le contenu des packs utilisés durant la préparation d'une SD.
Modifié par shadow256, 04 mars 2022 - 19:05.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 06 mars 2022 - 17:30
Salut,
Oui je me souviens très bien de toi, j'espère que tout va bien dans cette période plutôt trouble.
Pour les changements au niveau du hack si tu souhaites jouer à du contenu récent il faudra que tu passes sous Atmosphere, il commence à y avoir pas mal de contenu qu'on ne peut plus exécuter en 11.0.0. Le script contient une fonction pour migrer l'emunand SXOS vers Atmosphere et grâce à la fonction permettant de préparer une SD ensuite tu peux mettre en place Atmosphere facilement. Si tu n'utilises pas la fonction permettant de monter les XCI pour être exécutés à partir d'un disque dur externe alors SXOS ne te sert plus à rien, il vaut mieux passer sous Atmosphere.
Pour l'installation de jeux on utilise surtout DBI en mode USB grâce à sa fonction MTP qui est redoutable d'efficacité, sinon le homebrew Atmoxl-titel-installer est très efficace lui aussi pour installer du contenu de tout type (XCI, NSP, NSZ...).
Pour mettre à jour le firmware de l'emunand on utilise Daybreak (ne fonctionne que sous Atmosphere), ça remplace ChoiDuJour-NX et ça fonctionne à peu près de la même façon.
Si tu as besoin de trouver des infos complémentaires regardes ce sujet, tu y trouveras les liens et informations pour à peu près tout se que j'ai centralisé (dump des clés, sécurisation de la console, installation des CFWs, fonctionnement détaillé de l'emunand d'Atmosphere...).
Et sinon mon script évolue toujours mais te lister tout se qu'il y a de nouveau depuis le temps ça risque d'être long mais tu peux regarder tout cela dans la documentation de celui-ci, notamment dans les changelogs et dans la partie expliquant le contenu des packs utilisés durant la préparation d'une SD.
Pas très fort en ce moment mais ça va aller je pense ;) d'accord il y a eu du changement en effet. je te cache pas que j'aurais du mal car SX OS je l'utilise pour justement eviter le ban grace a leur loader de XCI mais du coup j'ai test avec Pokemon Arceus et même en renseignant les keys exact ça a pas l'air de marcher comme tu dis.. il y a pas une autre alternative ?
Posté 06 mars 2022 - 18:42
Pour l'instant non, pour les jeux récents aucune alternative. Après si tu protèges parfaitement ton emunand alors tu n'auras pas plus de problèmes de bannissement avec Atmosphere qu'avec SXOS.
Matériel:
Posté 06 mars 2022 - 23:27
Pour l'instant non, pour les jeux récents aucune alternative. Après si tu protèges parfaitement ton emunand alors tu n'auras pas plus de problèmes de bannissement avec Atmosphere qu'avec SXOS.
d'accord je te crois alors la dessus, j'ai entendu parlé de EmuMMC qui doit être activé mais je vais faire la transition alors, j'ai eu aucun ban depuis le début (pourtant mon neveux joue souvent a fortnite) mais j'avais peur que l'installation de NSP écrive sur la sysnand malgré l'émunand
Posté 07 mars 2022 - 08:59
L'emunand est un système cloisonné (SXOS ou Atmosphere c'est pareil), impossible qu'il accède à la sysnand.
Matériel:
Posté 07 mars 2022 - 11:37
L'emunand est un système cloisonné (SXOS ou Atmosphere c'est pareil), impossible qu'il accède à la sysnand.
Ok je te remercie de la réponse alors, ouais parce que a l'époque je me souvient on avait peur que ça écrive sur la sysnand ou ce genre de connerie ahah, j'essaie de suivre ton tuto ici http://www.logic-sun...il-faut-savoir/ mais j'ai un peu du mal a tout suivre c'est la partition a 30Go ou on doit mettre les fichiers de boot pour lancer l'emuMMC c'est ça ?
Posté 07 mars 2022 - 12:26
Première chose, il faudrait savoir si oui ou non tu utilises une emunand sous SXOS, pour le savoir est-ce que tu as un dossier "emutendo" à la racine de ta SD? Si non alors tu peux utiliser Hekate pour créer l'emunand, c'est bien plus simple et ensuite tu transfères le contenu du dossier "nintendo" dans ton dossier nintendo lié à l'emunand; si oui alors tu peux utiliser la fonction de migration d'emunand de mon script qui fera tout se qu'il y a à faire. Une fois cela fait tu pourras mettre en place Atmosphere et protéger ton emunand avec toutes les méthodes possibles, voir ce sujet dans la partie dédiée.
Matériel:
Posté 07 mars 2022 - 12:54
Première chose, il faudrait savoir si oui ou non tu utilises une emunand sous SXOS, pour le savoir est-ce que tu as un dossier "emutendo" à la racine de ta SD? Si non alors tu peux utiliser Hekate pour créer l'emunand, c'est bien plus simple et ensuite tu transfères le contenu du dossier "nintendo" dans ton dossier nintendo lié à l'emunand; si oui alors tu peux utiliser la fonction de migration d'emunand de mon script qui fera tout se qu'il y a à faire. Une fois cela fait tu pourras mettre en place Atmosphere et protéger ton emunand avec toutes les méthodes possibles, voir ce sujet dans la partie dédiée.
yep j'utilisais l'emunand SX OS, le soucis c'est que j'ai deja entamer la procedure j'ai fait un backup de la SD + partition caché avec l'emunand grace a NxNandManager, et j'ai reformaté la carte SD hier, la je suis en train de faire la emuMMC via Hekate j'ai fait les partion comme il faut etc.. (javais mal compris enfaite tu doit soustraire 29828 et non pas entrer 29828 directement) mais ouais j'imagine que ta du faire des tutos plus recent j'aurais du faire peu être plus gaffe m'enfin tant pis
Posté 07 mars 2022 - 12:57
enfaite je me suis fait chier a faire manuellement quoi lol, si tu te demande j'ai mon ancienne emunand SX OS en fichier .BIN
Modifié par Jim74130, 07 mars 2022 - 13:01.
Posté 07 mars 2022 - 13:08
Bah clairement, avec la migration ça t'aurais pris cinq minutes chrono (et encore là je vois large), d'autant que tu as une emunand via partition. Après faut le savoir que mon script intègre çà, comme il n'existe aucun tuto sur mon script c'est pas facile de savoir se qu'il fait ou non, d'autant que j'ai clairement pas le temps de m'occuper de faire un tel tuto. Après dans l'état là si ça ne fonctionne pas comme tu voudrait tu as aussi une fonction de création d'emunand dans la Nand Toolbox de mon script, avec tes sauvegardes se sera facile à faire.
Note: Migrer le contenu de ton dossier emutendo vers le nouveau dossier nintendo lié à l'emunand est nécessaire, soit tu règles la valeur "nintendo_path" sur ton dossier emutendo dans ton fichier "emummc\emummc.ini" (je te recommande cette solution) ou soit tu déplaces le contenu du dossier "emutendo" vers le nouveau dossier nintendo lié à l'emunand. Et notes aussi que ça ne te dispense pas de mettre en place les protections de l'emunand, je préfère repréciser au cas où.
Matériel:
Posté 07 mars 2022 - 13:51
ouais tkt je comprend, donc attend la si j'ai bien compris, j'ai fini de creer la emuMMC via Hekate sur la partition qui fait 30Go a peu pres (donc si j'ai bien compris la je viens de copier ma sysnand classique) donc la faut que j'aille dans NXNandManager et que j'importe les fichier de mon emunand SX OS et que je remplace dans tout ce qui ce trouve dans "USER" ? j'avoue que je suis un peu paumé
Posté 07 mars 2022 - 13:54
Oula non, là tu risques de foutre un sacré bordel! Là le mieux serait de créer ton emunand via mon script grâce aux fichiers de ton emunand sauvegardée au préalable puis de remettre les anciens fichiers de ta SD en place, une fois cela fait tu pourras te lancer dans la mise en place d'Atmosphere et de la protection de l'emunand.
Matériel:
Posté 07 mars 2022 - 13:56
Oula non, là tu risques de foutre un sacré bordel! Là le mieux serait de créer ton emunand via mon script grâce aux fichiers de ton emunand sauvegardée au préalable puis de remettre les anciens fichiers de ta SD en place, une fois cela fait tu pourras te lancer dans la mise en place d'Atmosphere et de la protection de l'emunand.
ok ouais ta raison je vais faire ça.. je me suis vachement emmêler les pinceaux
Posté 07 mars 2022 - 14:07
Je peux comprendre, quand on fait beaucoup de manipulations la réflexion n'est plus toujours très claire, dans ce cas vaut mieux repartir du début et tenter une autre approche. De toutes façons comme tu as tout sauvegardé correctement (au final c'est çà le plus important) l'avantage est que tu peux te planter autant de fois que tu veux.
Au cas où si tu as un souci avec la création de l'emunand via mon script tu as la même fonction dans NXNandManager, j'ai eu des soucis avec la dernière version il y a peu donc j'ai dû downgrader et je ne sais pas si oui ou non ça fonctionnera dans ton cas via mon script mais le retour pourrait être intéressant du coup.
Matériel:
Posté 07 mars 2022 - 17:50
Je peux comprendre, quand on fait beaucoup de manipulations la réflexion n'est plus toujours très claire, dans ce cas vaut mieux repartir du début et tenter une autre approche. De toutes façons comme tu as tout sauvegardé correctement (au final c'est çà le plus important) l'avantage est que tu peux te planter autant de fois que tu veux.
Au cas où si tu as un souci avec la création de l'emunand via mon script tu as la même fonction dans NXNandManager, j'ai eu des soucis avec la dernière version il y a peu donc j'ai dû downgrader et je ne sais pas si oui ou non ça fonctionnera dans ton cas via mon script mais le retour pourrait être intéressant du coup.
bon bah écoute la yep je rencontre un soucis et j'ai bien peur que ça soit irrécupérable.. enfaite je veux restore l'emunand du sx os sur la partie de 30Go grace au fichier BIN que j'ai sauvegarder (qui a l'air correct) avec NXNandManager mais le soucis c'est que deja je ne sais pas si cette partition doit être en FAT32, EXFat etc.. mais j'ai aussi le soucis quand je rensseigne les keys de ma console grace a lockpick RCM, mais evidement je peu que extraire les keys de ma sysnand qui est sur une autre version que mon emunand vu que je n'ai plus d'emunand sur la SD actuellement (mon emunand était en 10.0.2 je crois et la la sysnand en 13.2.1) et quand je renseigne les keys a NXNandManager il en détécte 160 mais m'affiche ensuite en rouge quand je charge mon fichier FULL NAND.BIN un "BAD CRYPTO!" dans "Device ID"
Modifié par Jim74130, 07 mars 2022 - 17:54.
Posté 07 mars 2022 - 18:04
je suis en train d'essayer de restore malgré le "BAD CRYPTO!" avec emunand creation tool pour voir
Posté 08 mars 2022 - 10:21
Récupérer les clés sur la sysnand ou l'emunand on s'en fiche d'autant que maintenant Lockpick-RCM se fou du firmware mis en place, il récupère les dernières clés quoi qu'il arrive si tu as la dernière version du payload.
Par contre pour ton message concernant NXNandManager ça craint et surtout ça tendrait à confirmer mes soupçons sur la dernière version de celui-ci qui ne dumperait pas correctement, sur mon script j'ai eu des soucis avec la version ligne de commandes (raison pour laquelle je l'ai downgrade justement) mais il semble qu'en graphique le problème y soit aussi du coup et çà c'est vraiment problématique pour le coup. Putin si seulement t'avais juste migré...
Modifié par shadow256, 08 mars 2022 - 10:22.
Matériel:
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)