Bon j'ai corrigé quelques bugs de plus, moi je n'avais pas de problème avec les profiles dans l'ensemble mais j'ai quand même pu expérimenter quelques bugs gênants dans certains cas spécifiques donc à voir si mes corrections ont changé quelque chose. Bon après il me faudrait plus de détails pour savoir se qui ne va pas.
Le langage c'est du batch, c'est effectivement le langage de MS-dos à la base mais bon il a tout de même un peu évolué depuis. Après c'est de la programmation avec une approche vraiment vieille et c'est pas un langage hyper puissant, je pense qu'apprendre le codage avec Python pourrait être plus sympa que de faire du batch ou du vbs ou encore du nouveau langage de scripts de Microsoft dont je sais plus le nom et qui a succédé au batch mais qui est horrible niveau syntaxe, le Python est assez simple, plutôt puissant et tu peux faire vraiment beaucoup de choses avec ce langage, par contre il est rigoureux dans l’alignement des bloques et diffère des autres langages dans l'ouverture et la fermeture de ces bloques mais ces deux dernières choses sont liés.
Modifié par shadow256, 05 mai 2021 - 12:49.