Et résumer mon script à un simple package AIO je trouve que c'est réducteur
J'ai été peut etre un maladroit dans ce que j'ai dis. Oui, la fonction de gestion de profile est super pousser je l'ai vu il y a pas si longtemps que ça (pourtant j'en ai préparer pas mal de carte SD j'allais relativement vite je voyais numéro 1 atmo + SX). Je ne trouve pas spécialement long le lancement et téléchargement (des fois c'est "ultra" long, d'autre rapide et encore c'est relative comme c'est mon point de vu) sachant que j'ai une connexion de "paysan" (700Ko/s ) la limite de Github n'est pas un problème pour moi lol mais il me semble qu'avec un VPN j'avais pas de soucis (avec mon serveur ça télécharge a plusieurs Mo/s)
Honnêtement ton script est le seul truc de "hack" switch que j'ai sur l'ordit vu qu'il a tous dedans pourquoi aller ce faire chier a télécharger à droite à gauche les différent logiciel...
J'utilise ton script pour 3/4 chose principalement : préparation de SD, NSC_Builder et le téléchargement de FW et la préparation du FW pour le reste je n'ai pas encore eu besoin de l'utilisé (fonction de débrick ou autre utilitaire sur la nand quand j'aurais ma nouvelle SD je testerai la modification de la parti user pour l'emunand).
Pour moi le gros défaut de mon script, hors du fait que se ne soit pas une interface graphique mais pour moi çà se n'est pas un défaut, est qu'il ne peut être exécuté que sous Windows et qu'il serait très difficile de le faire en multi-plateformes car beaucoup de programme qu'il utilise n'existe que sous Windows (NXNandManager, TegraRCM-smash, NSC_Builder, etc...).
Après gros défaut oui et non l'aspect graphique c'est bien pour les "novice" (attention je ne veux pas "insulter" j'ai juste pas trouvé d'autre mot) pour ma part je suis habituer a du SSH/putty donc rien qui me choque surtout que c'est assez claire pour ce qui aime cliqué partout il peuvent active le clavier virtuel .
Qu'il soit uniquement sous Windows est un problème oui et non car certain logiciel ne sont pas porter sur les autre plateformes rien n’empêche de faire une VM Windows on en fait bien des Linux car certain sont uniquement Linux (exemple pour Android).
Je suis entrain de le retourner dans tous les sens et je remarque 4 petite choses:
la 1er: quand on fait "6 Nand toolbox" puis le "2 Dumper la nand ou une partition de la console etc...." arpès il me propose seulement "0 fichier de dump?" alors que je comprends comme-ci on pouvait dump la NAND (sans hekate/SX directement sous Windows)
la 2eme: dans la "8 boite a outils" je ne trouve pas NxNandManager donc je l'ai télécharger a coté.
la 3eme: J'utilise principalement SX Serveur/installer pour copier mes jeux (je suis passer à tinfoil/NuT vu qu'ils font pareille auto cut les jeux de + de 4GO et qu'il est propose dans la préparation de la SD) mais je crois pas avoir d'option pour lancer NUT qui serait un petit plus.
La 4eme: je sais pas c'est aussi plus personnel qu'autre chose je sais pas si c'est possible (j'ai cherche sur le net) donc j'utilise hekate comme payload mais avoir une config dans hekate_ipl.ini SX OS (n'ayant pas test voulant pas lancer sans emuand un truc style la fonctionnerai ?)
[SX OS_Emunand]
emummcforce=1
payload=bootloader/payloads/SXOS.bin
logopath=bootloader/bootlogosx.bmp
icon=bootloader/res/sxos.bmp
fullsvcperm=1
Bref me semble avoir tous dis ton script est le must pour moi je te remercie encore ça simplifie bien la vie
Modifié par foxan, 30 mai 2020 - 14:38.