Aller au contenu

Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

• Veuillez vous connecter pour répondre
1192 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2019 - 12:11

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Hello ici

Alors petit soucis une enième fois, je commence à me dire que je suis pas doué.
Suite à un besoin d'utiliser ma 256Gb dans la gopro j'ai voulu refaire une carte sd avec le script.

Console Day One, FW mis à jour à l'époque en 6.2 de mémoire avec Exfat

J'utilise le choix 4, puis Préparer la SD manuellement.

Je copie le premier choix c'est à dire Atmosphère via fusée ou kosmos, j'active le NOGC.

Je copie pas les emulateur, pas reinx etc

Je lance fusée via Tegra, j'ai le logo Atmosphère un peu long mais soit, et après bloqué sur Nintendo Switch :(

Une idée ?
Je vais testé avec une autre carte sd

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 12:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
Quelle version du script?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 12:48

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Quelle version du script?

3.99.92

Alors j'ai changé de SD et juste mis Atmosphère, rien d'autre.
J'ai reussis à boot.

Je refais la SD en rajoutant les homebrews et ça ne fonctionne plus, encore bloqué sur Nintendo Switch

Modifié par Shadomage, 30 juillet 2019 - 13:20.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 14:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

3.99.92

Alors j'ai changé de SD et juste mis Atmosphère, rien d'autre.
J'ai reussis à boot.
Je refais la SD en rajoutant les homebrews et ça ne fonctionne plus, encore bloqué sur Nintendo Switch

Alors c'est peut-être à cause du module de Tinfoil, c'est le seul homebrew qui utilise un module et qui est donc susceptible de bloquer le lancement d'Atmosphere. Supprimes Tinfoil et Lithium du dossier "switch" de la SD ainsi que le dossier "010000000000100B" du dossier "atmosphere\titles" pour voir.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 15:18

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Alors c'est peut-être à cause du module de Tinfoil, c'est le seul homebrew qui utilise un module et qui est donc susceptible de bloquer le lancement d'Atmosphere. Supprimes Tinfoil et Lithium du dossier "switch" de la SD ainsi que le dossier "010000000000100B" du dossier "atmosphere\titles" pour voir.

Alors en faite c'est pas quand je choisis les homebrew que ça merde mais les fichiers de profil Atmosphère semble t'il.
Si j'en installe aucun j'arrive à boot

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 16:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Alors en faite c'est pas quand je choisis les homebrew que ça merde mais les fichiers de profil Atmosphère semble t'il.
Si j'en installe aucun j'arrive à boot

Quel(s) profile(s)? Si tu choisis le profile général Atmosphere le patch nogc n'est pas appliqué par exemple donc je ne comprends pas se que tu choisis. Au pire donnes-moi le résumé final de se qui sera copié sur la SD qu'affiche le script, ça me donnera peut-être une piste.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 16:34

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Quel(s) profile(s)? Si tu choisis le profile général Atmosphere le patch nogc n'est pas appliqué par exemple donc je ne comprends pas se que tu choisis. Au pire donnes-moi le résumé final de se qui sera copié sur la SD qu'affiche le script, ça me donnera peut-être une piste.

Excuse j'étais souvent dans le speed pour le test
Donc si joint un screen

https://image.noelsh...ecran-39-li.jpg

Si je choisis le 1, je reste bloqué sur Nintendo Switch, si je fais juste ENTRER par exemple alors là la console boot

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 16:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Excuse j'étais souvent dans le speed pour le test
Donc si joint un screen
https://image.noelsh...ecran-39-li.jpg

Si je choisis le 1, je reste bloqué sur Nintendo Switch, si je fais juste ENTRER par exemple alors là la console boot

Et du coup tu as essayé de supprimer les fichiers que je t'ai dit parce que je ne vois pas d'où cela pourrait venir sinon? Et attention avec les profiles généraux, le patch nogc n'est pas actif en utilisant ces profiles.

PS: Pas de copie d'écran pour m'indiquer les logs mais sélectionner le texte voulu et me le copier-coller dans le message.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 16:58

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Et du coup tu as essayé de supprimer les fichiers que je t'ai dit parce que je ne vois pas d'où cela pourrait venir sinon? Et attention avec les profiles généraux, le patch nogc n'est pas actif en utilisant ces profiles.

PS: Pas de copie d'écran pour m'indiquer les logs mais sélectionner le texte voulu et me le copier-coller dans le message.

CFWs et packs:
Pack Atmosphere et Kosmos avec le patche NOGC.
Modules optionnels pour Atmosphere:
Emuiibo
Freebird
hid-mitm
Ldn_mitm
Slidenx
Sys-audioplayer
Sys-clk
Sys-FTPD
Sys-Netcheat
Sys-nxsh

Configuration du CFW par défaut.

Aucun fichier de configuration de l'emummc à copier.

Homebrews optionnels:
Aucun homebrew optionnel ne sera copié.

Les fichiers de la SD seront concervés et seul les fichiers mis à jour seront remplacés.
Souhaitez-vous confirmer ceci? (O/n):

Et du coup vu que je met pas les homebrews quand je crée la SD j'ai pas Tinfoil ni Lithium dans "switch" ni "010000000000100B" dans atmosphere/title

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 17:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
OK, du coup ça doit venir d'un des modules je pense.

Pour trouver le dossier à supprimer pour le module correspondant, vas dans le dossier du script "tools\sd_switch\modules\pack". Ici tu auras la liste des modules et quand tu rentres dans un des dossiers, tu as quoi qu'il arrive un dossier "titles" qui contient le dossier du module (celui à supprimer dans le dossier "titles" d'Atmosphere pour tester le démarrage) et parfois tu as aussi un dossier "others" qui contient les fichiers liés au module en partant de la racine de la SD.

Pour commencer tu peux déjà supprimer Sys-Netcheat quoi qu'il arrive (faut d'ailleurs que je le supprime du script celui-là car il ne sert plus à rien) et Freebird qu'il va probablement aussi falloir que je supprime mais pour lui j'ai pas décidé encore. Après si c'est toujours pas bon tu peux t'attaquer à "Sys-nxsh" parce que je doute que tu te serves de celui-là. Si c'est toujours pas bon tu continues jusqu'à trouver le module qui pose souci mais ton problème vient de là, c'est certain.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 18:06

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages
Alors les investigations continue, j'ai mis à jour ton script et refais la carte SD donc j'ai cru voir que tu avais viré netcheat déjà.
J'ai retiré Freebird et Sys-nxsh pour le moment mais toujours rien.

[ÉDIT] Alors verdict c'est sys_audioplayer qui fou le bordel. J'ai refait la SD avec ça boot pas, j'ai retirer que celui ci et ça boot

Modifié par Shadomage, 30 juillet 2019 - 18:19.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 18:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Alors les investigations continue, j'ai mis à jour ton script et refais la carte SD donc j'ai cru voir que tu avais viré netcheat déjà.
J'ai retiré Freebird et Sys-nxsh pour le moment mais toujours rien.

[ÉDIT] Alors verdict c'est sys_audioplayer qui fou le bordel. J'ai refait la SD avec ça boot pas, j'ai retirer que celui ci et ça boot

Bah voilà, coupable trouvé. Je vais le tester sur une version récente du firmware et s'il bug aussi je le downgraderai.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 20:13

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Bah voilà, coupable trouvé. Je vais le tester sur une version récente du firmware et s'il bug aussi je le downgraderai.

Selon toi Shadow je remet à jour ma Sysnand via choixdujour ou j'essaye de crée une emunand et de mettre à jour celle-ci.
Je suis un peu en stress de cramé mes efuses qui pour le moment sont toujours à 1

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2019 - 20:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Selon toi Shadow je remet à jour ma Sysnand via choixdujour ou j'essaye de crée une emunand et de mettre à jour celle-ci.
Je suis un peu en stress de cramé mes efuses qui pour le moment sont toujours à 1

Pour moi tu devrais faire ainsi:
- Sauvegarder des éventuelles données importantes de la SD ainsi que des données de sauvegardes de jeux (EdiZon ou Checkpoint), on ne sait jamais.
- Créer une emunand, là par contre à toi de voir quel type d'emunand te conviendra le mieux.
- Booter sur l'emunand, pour savoir si tu es bien dessus changes juste le thème de la sysnand juste après la création de l'emunand.
- Restauration de ta Sysnand avec ton dump d'origine clean (via Hekate donc) et à partir de là ne plus booter sur la Sysnand en CFW.
- Booter l'emunand et mettre à jour celle-ci via ChoiDuJourNX sur le firmware que tu veux.

Voilà, avec cette méthode aucun risque de crammer tes Efuses.

PS: Pour mettre à jour ta Sysnand je pense que tu avais utilisé ChoiDuJourNX et non ChoiDuJour, attention à l'appellation des choses qui peuvent prêter à confusion.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2019 - 15:07

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

Pour moi tu devrais faire ainsi:- Sauvegarder des éventuelles données importantes de la SD ainsi que des données de sauvegardes de jeux (EdiZon ou Checkpoint), on ne sait jamais.- Créer une emunand, là par contre à toi de voir quel type d'emunand te conviendra le mieux.- Booter sur l'emunand, pour savoir si tu es bien dessus changes juste le thème de la sysnand juste après la création de l'emunand.- Restauration de ta Sysnand avec ton dump d'origine clean (via Hekate donc) et à partir de là ne plus booter sur la Sysnand en CFW.- Booter l'emunand et mettre à jour celle-ci via ChoiDuJourNX sur le firmware que tu veux.Voilà, avec cette méthode aucun risque de crammer tes Efuses.PS: Pour mettre à jour ta Sysnand je pense que tu avais utilisé ChoiDuJourNX et non ChoiDuJour, attention à l'appellation des choses qui peuvent prêter à confusion.

Okay merci encore Shadow pour ton aide. Je vais continuer mes lectures sur l'Emunand quelques parti avec le FW 1.0 me semble encore obscur. Si je bloque je ferais un topic pour pas polluer celui ci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 12:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
Bon comme d'habitude le script progresse, on en est aujourd'hui à la version 3.99.98 et une des évolutions majeur de ceci est un support du multi-langues. Cependant, traduire l'ensemble du script est long donc je recherche des gens motivés à m'aider dans cette tâche, il faudrait au moins arriver à traduire le script en anglais. J'ai déjà commencé le travail donc si vous souhaitez y participer vous pouvez le faire via le Github ou en me contactant via les MP de ce forum. Merci par avance à ceux qui aideront.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 13:05

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

NSC builder c vraiment top ! et quand on fait l' effort d' essayer de traduire sa passe crème le reste j' ai pas utilisé :) Merci au dev ♥

• Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 19:03

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 messages

Je peux t'aider à traduire anglais et espagnol

• Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 19:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
@Nilecna : Pour l'instant il faut prioriser l'anglais mais l'espagnol sera aussi le bienvenue ensuite, en plus je suis vraiment très mauvais en espagnol donc je serai bien incapable de faire la traduction dans cette langue. En tous cas ton aide pour la traduction est la bienvenue, si tu as des questions n'hésites pas à me contacter en MP à ce sujet.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2019 - 16:39

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Bonjour, j’ai une petite question. J’avais jamais fait attention quand je veux faire la sauvegarde Nand, c’est écrit « sélectionner la mémoire à montrer » je pensais qu’il y aurait écrit « sélectionner la mémoire à sauvegarder » ??
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)