Aller au contenu

Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

• Please log in to reply
1192 replies to this topic

Posté 25 March 2019 - 01:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Je sais mais pour l'instant je ne peux pas faire mieux, il faudra attendre une version stable de Goldleaf mais là ça ne dépend pas de moi. Après il y a DZ ou Lythium qui devraient fonctionner en 7.0.X, il y a aussi le Devmenu qui fonctionne mais qui ne sera jamais fourni dans le script, ceci étant un élément sous Copyright de Nintendo il ne sera jamais inclus.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 11:55

Ays

Ays

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 231 Messages :
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Moi j'utilise une version 0.2.1 de tinfoil non compilé, en terme d'installation depuis lusb c la plus stable de tous les installateur. Sinon pour l'installation depuis SD ya PA mal de choix.
  • Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 12:29

PamPlemous

PamPlemous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 264 Messages :
  • Lieu:Belgique
Coucou j'ai cree comme dab une sd avze ton script je rcm je lance le payload et j'obtient juste ce message
https://ibb.co/N9HHQJy

Habituellement j'y arrive sans probleme mais la!!! :( t'aurai une idée stp??

Ce message a été modifié par PamPlemous - 25 March 2019 - 12:30.

• Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 15:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@PamPlemous : Je sais pas, faudrait que je sache se que tu copie lors de la préparation de la SD, peut-être qu'il y a des choses qui interagissent entre elles et puis il faut aussi que j'en sache plus sur comment tu lances ton CFW (payload utilisé, méthode de lancement de celui-ci...). Autre possibilité, il est peut-être nécessaire de repartir d'une SD propre, comme ces derniers temps j'ai fait pas mal de modifications sur les packs il y a peut-être besoin d'un petit nettoyage de la SD. Enfin pour le texte des erreurs, évites les copies d'écran, je préfère que les textes des erreurs me soient directement écris avec les circonstances de l'erreur.

@Ays : Je ne comprends pas se que tu veux dire par "non compilé", quoi qu'il arrive le homebrew est forcément compilé. Par contre si tu as une version qui fonctionne mieux que celle de mon script tu peux toujours me la proposer et je l'intègrerai au script.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 17:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Nouvelle version 2.10.31 qui corrige un bug dans la préparation d'une SD, voir le changelog pour plus d'infos.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 17:43

PamPlemous

PamPlemous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 264 Messages :
....j ai formater la sd via le script choisi de mettre seulement atmosphere pas de reinix ou sxos j ai mis les cheat et les different homebrew je colle mon dossier nintendo et puis j utilise ton script pour lancé le payload via fusée primaire/fusée ( aucun des deux fonctionne) :)

Ce message a été modifié par PamPlemous - 25 March 2019 - 19:35.

• Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 20:44

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Moi j'utilise une version 0.2.1 de tinfoil non compilé, en terme d'installation depuis lusb c la plus stable de tous les installateur. Sinon pour l'installation depuis SD ya PA mal de choix.

Tu es en OFW 7.0.1 donc je ne peux pas trop t'aider je suis encore en 6.2 (je n'ai pas trouvé utile pour le moment de changer)

Question pour l'installation via USB, tu utilises un soft en particulier?

NsUsbLoader  -- > git

Fluffy --> git

AluminumFoil --> git    et celui là recommande l’utilisation de Tinfoil satelliteseeker --> https://github.com/s...eseeker/Tinfoil    

Autre... ?

Ça devient difficile de s'y retrouver.

Je ne sais pas si c'est vraiment utiles ce genre de programme, à intégrer au script si c'est mieux? 

Perso j'ai toujours utilisé la version d'installation USB du script, par contre je quite et relance la page Goldtree et le homebrews entre chaque installation de NSP (pas le script), sinon le 2eme nsp plante.

En OFW 6.2 goldleaf v0.3 marche très bien (ne pas utiliser la 4 qui plante à coup sure / Je n'ai pas testé la 5)

• Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 22:03

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Retour sur la version V2.10.31 du script (Pour info je suis en ofw 6.2.0)

Résumé de se qui sera copié sur la SD

CFWs et packs:
Pack Atmosphere et Kosmos, écriture sur PRODINFO désactivée
Pack SX OS avec copie de payloads des autres CFWs sélectionnés à la racine de la SD pour être lancés via le SX Loader

Homebrews optionnels:
Checkpoint
ChoiDuJourNX
DZ
Goldleaf
Lockpick
NX-Shell
Payload_Launcher
Pplay

Nickel chrome :

Aucune erreur à signaler, c'est un super travail Shadow et la réunification de kosmos et Atmosphere marche impec!
Je lance toujours via hekate aussi bien Kosmos que Atmosphere fuse primary sans difficulté.

Tout est fonctionnel, juste qu'il faut penser maintenant à appuyer sur "R" depuis un jeu ou sur l'album pour lancer le menu homebrews (que j'installe aussi ensuite en HBL nsp)

En petites remarques :

Suppression de données
Suppression de données de la SD:
1: Remettre les données de tous les CFWs à zéro sur la SD (supprimera les thèmes, configurations personnels, mods de jeux car les dossiers "titles" seront remis à zéro... donc bien sauvegarder vos données personnelles si vous souhaitez les concerver)?
2: Supprimer toutes les données de la SD?
0: Copier normalement les fichiers sans supprimer de données de la SD?

cette partie est un peu confuse

--> si on choisit 1, ça supprimer tout sauf le dossier Nitendo?

--> si on choisit 2, ça supprimer tout y compris le dossier Nitendo?

- Préparer une carte SD

Entre chaque choix quand on "Préparer une carte SD" on se retrouve souvent avec des paragraphes collés et ça deviens difficile à lire, donc je regarderai pour intégrer des "retours chariot" + saut de ligne ou bien des séparations plus lisibles genre :

--------------------------------------------

|        Choix du copie de Sxos       |

-Souhaiter vous copier .....

|        Choix du copie de Reinx      |

-Souhaiter vous copier .....

- Dernier point du dossier "payload" à la racine de la carte sd  (Mais vraiment pas important)

Ce dossier contient tous les payload (y compris ceux que je n'ai pas copié)
Je ne sais pas si ce dossier est lié à l'homebrew Payload_Launcher? --> Qui fonctionne très bien au passage
--> l'idée serai d'inclure les payloads copié de base + lockpick et autre, mais ne pas forcement tout inclure si on ne copie pas SOXS / Reinx / Memloader ...? 

Encore un grand bravo pour ce super job, c'est vraiment un outil indispensable à épingler au forum !

• Retour en haut

Posté 25 March 2019 - 22:19

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

....j ai formater la sd via le script choisi de mettre seulement atmosphere pas de reinix ou sxos j ai mis les cheat et les different homebrew je colle mon dossier nintendo et puis j utilise ton script pour lancé le payload via fusée primaire/fusée ( aucun des deux fonctionne) :)

Je viens de tester de lancer atmosphere via le script (sans passer par mon dongle)  fusée primaire/fusée  et tout marche impeccable.

Tu as bien installé les drivers pour le mode RCM sur ton pc???

• Retour en haut

Posté 26 March 2019 - 05:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@Nilecna :

Merci pour les retours.

Pour la suppression de données sur la SD l'option "1" supprime uniquement les données copiées par le script qui pourraient gêner le lancement des CFWs (dossier du CFW dont le dossier "titles", configurations spécifiques... seul les fichiers liés à la licence SX OS ne sont pas suprimées) donc c'est une suppression plutôt sélective alors que l'option "2" supprime toutes les données de la SD. Perso je trouve çà assez clair mais ne pas hésiter à me proposer un texte alternatif.

Pour plus de retours à la ligne (du moins des blancs) pourquoi pas mais après le souci est que je trouve que ça étal trop le texte et il suffit que le buffer de la ligne de commande soit trop petit pour que le retour de bugs soit compliquer, raison pour laquelle je fais rarement des blancs. Ceci dit j'ai une idée, je mettrai çà en place très prochainement.

Pour le homebrew Payload_launcher là c'est un peu plus compliquer car j'impose la copie de tous les payloads pour me simplifier la tâche, en fait le homebrew est copié comme n'importe quel autre et il n'y a pas de traitement particulier pendant la copie de tel ou tel homebrew, il faut avoir des configurations prés-définies. J'avais pensé à ne copier que les payloads choisis durant le script mais au final je préfère faire ainsi, de toutes façons les payloads ne prennent pas vraiment de place sur la SD donc on s'en fou un peu de tout copier selon moi, j'affinerai peut-être le truc un de ces jours mais pour l'instant je pense que c'est bien ainsi. Et voilà qu'en l'écrivant une idée pour développer ce truc plutôt simplement me vient, en fait, cette modification interviendra peut-être plus tôt que prévu.

@PamPlemous : T'as essayé le lancement via Hekate?
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 March 2019 - 06:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Nouvelle version 2.10.32 intégrant les modifications dont j'ai parlé dans mon précédent message.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 05:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@PamPlemous : J'ai mis à jour Atmosphere dans la dernière version des packs (version 125), dis-moi si maintenant ça fonctionne pour toi ou toujours pas avec cette dernière version des packs et du script (version 2.10.32).
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 12:31

MOI3

MOI3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

bonjour ,

pour info ta derniere version 2.10.32 fonctionne bien sans erreur sur la preparation sd

par contre la version release de atmosphere 0.8.6 est buguer , il faut donc compiler la derniere version pour l'inclure a ton script afin de corriger le bug ;) ( soucis memoire sur la release du coup sa charge pas les sig patches et rien ne marche ... c'est pas terrible ! LoL )

Ce message a été modifié par MOI3 - 27 March 2019 - 12:32.

• Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 15:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@MOI3 : Merci pour le retour, dernière version compilée et incluse en version des packs 126.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 19:28

PamPlemous

PamPlemous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 264 Messages :
Alors j'ai tester la 126 et ca refonctionne sans probleme merci :)
  • Retour en haut

Posté 28 March 2019 - 05:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Nouvelle mise à jour 2.10.33 qui intègre la version 0.5 de Goldleaf (packs en version 127) et de Goldtree, en espérant que tout se passe bien pour les firmwares 7.0.X maintenant..

@PamPlemous : Merci pour le retour, bonne nouvelle alors.

Ce message a été modifié par shadow256 - 28 March 2019 - 05:35.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 March 2019 - 10:18

MOI3

MOI3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

pour goldleaf et goldtree je confirme que sa fonctionne bien en 0.5 , deja les build nightly fonctionnais pas trop mal depuis quelques temps ;)

• Retour en haut

Posté 28 March 2019 - 20:16

Ays

Ays

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 231 Messages :
J'ai préparé une carte sd avec atmosphère et reinx,je me trouve avec 2 icônes atmosphère sur l'interface de rétro reloaded et l'absence de memloader, seul reinx qui se lance, par contre atmosphère via hekati se lance sans problème.
  • Retour en haut

Posté 29 March 2019 - 04:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

J'ai préparé une carte sd avec atmosphère et reinx,je me trouve avec 2 icônes atmosphère sur l'interface de rétro reloaded et l'absence de memloader, seul reinx qui se lance, par contre atmosphère via hekati se lance sans problème.

Pour avoir Memloader dans Retro_Reloaded il faut copier le pack pendant le script. Par contre j'ai testé rapidement de préparer la SD avec tous les packs et même Retro_Reloaded fonctionne bien pour tous les CFWs, par contre j'ai pas poussé les tests pour voir se que ça donnait en ne copiant pas tous les packs, je le ferais dans les prochains jours je pense.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 March 2019 - 11:53

Ays

Ays

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 231 Messages :
Si si jai copié le pack pour memloader, d'ailleurs j'ai l'habitude de tout copié sauf le pack sxos. De tt façon c pas ça le problème, pk je me trouve àvec 2 icône atmosphère dans l'interface de RR.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)