Shadow256 Ultimate Switch Hack Script
Posté 07 janvier 2019 - 03:31
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 janvier 2019 - 20:51
Merci pour toutes ces mise à jour.
A corriger :
Display
----------
- Quand on ouvre ton script en plein écran "1: Lancer un payload?" se retrouve tout à droite.
Pour la boite à outils :
----------------------------
1)
J'ai essayé de mettre un outils sans le copier (Switch Backup Manager)
Mon chemin est le suivant :
K:\switch\03 - Jeux\Switch Backup Manager\Switch.Backup.Manager.1.2.1\Switch Backup Manager.exe
Je peux lancer l'outils mais il me demande le fichier Key.txt et hactool.
Le problème vient du fait quand lançant le logiciel le répertoire de travail de Switch Backup Manager.exe devient K:\ (mon disque) et non le répertoire courant du logiciel (K:\switch\03 - Jeux\Switch Backup Manager\Switch.Backup.Manager.1.2.1\Switch Backup Manager.exe)
Il me créé les log de "SBM" à la racine de K:/ (c'est comme ça que je m'en suis aperçu)
2)
Si je demande de m'ouvrir le répertoire courant
Il ouvre l'explorateur windows qui va pointer sur "Documents" (documents windows de mon profils utilisateur) --> rien à voir avec le dossier ds "SBM"
Dans le fichier de config je n'ai pas la lettre du lecteur :
normal?
Ergonomie
1) J’enlèverai la mise en place du check de mise à jour dès l'ouverture du script. Je pense que le mieux serai de proposer simplement une seule option dans la liste principale :
12: Vérifier les mise à jour du script?
2) Pour '2: Lancer ou configurer la boîte à outils?'
idem, on rentre dans un menu puis un autre... je pense que ça deviens compliqué.
Pourquoi ne pas tout simplement mettre '2: Lancer la boîte à outils?' et directement avoir la liste
Et pour la configuration s'appuyer sur un fichier jason ou autre à la racine du script. tu expliquerai comment utiliser ce fichier de configuration.
et pourquoi pas dans le même fichier mettre une option "oui ou non" pour le check de mise à jour au démarrage du script.
exemple :
--------------
un fichier config.jason à la racine du script ou même plus simple
Modifié par Nilecna, 07 janvier 2019 - 21:39.
Posté 07 janvier 2019 - 23:51
@Nilecna :
De rien, merci à toi pour les retours qui me permettent de corriger un tas de bugs, d'ailleurs tu es maintenant crédité dans la documentation.Merci pour toutes ces mise à jour.
Alors là je ne sais pas pourquoi cela réagit ainsi, chez moi le problème ne se pose pas sous Windows 7 X64.A corriger :
Display
----------
- Quand on ouvre ton script en plein écran "1: Lancer un payload?" se retrouve tout à droite.
C'est corrigé avec la dernière version, j'avais oublié de corriger un truc lié au changement d'encodage de cette partie du script qui faisait que la lettre du lecteur n'était pas renvoyé lors de la sélection du fichier. D'ailleurs, je suis même étonné que tu ais réussi à lancer un programme, normalement cela n'aurait même pas dû fonctionner du tout.Pour la boite à outils :
----------------------------
1)
J'ai essayé de mettre un outils sans le copier (Switch Backup Manager)
Mon chemin est le suivant :
K:\switch\03 - Jeux\Switch Backup Manager\Switch.Backup.Manager.1.2.1\Switch Backup Manager.exe
Je peux lancer l'outils mais il me demande le fichier Key.txt et hactool.
Le problème vient du fait quand lançant le logiciel le répertoire de travail de Switch Backup Manager.exe devient K:\ (mon disque) et non le répertoire courant du logiciel (K:\switch\03 - Jeux\Switch Backup Manager\Switch.Backup.Manager.1.2.1\Switch Backup Manager.exe)
Il me créé les log de "SBM" à la racine de K:/ (c'est comme ça que je m'en suis aperçu)
2)
Si je demande de m'ouvrir le répertoire courant
Il ouvre l'explorateur windows qui va pointer sur "Documents" (documents windows de mon profils utilisateur) --> rien à voir avec le dossier ds "SBM"
Dans le fichier de config je n'ai pas la lettre du lecteur :
normal?
Perso j'aime bien le comportement actuel du script mais je vais y réfléchir.Ergonomie
1) J’enlèverai la mise en place du check de mise à jour dès l'ouverture du script. Je pense que le mieux serai de proposer simplement une seule option dans la liste principale :
12: Vérifier les mise à jour du script?
En fait là le souci est que de toute façons, comme je propose soit de lancer un programme ou soit d'ouvrir le dossier contenant, le sous-menu de la toolbox reste indispensable (que se soit avant de choisir le programme ou après) et donc mettre la configuration de la toolbox ici me semble être le choix le plus judicieux. De plus, avec le menu actuel, on sais tout de suite se que l'on peut faire ou non pour chaque option alors que si je proposais d'en premier lieu choisir un programme puis de choisir une option, on pourrait choisir un programme par défaut puis d'ouvrir le dossier contenant, comportement que je ne souhaite pas par défaut pour éviter que l'utilisateur ne triture les fichiers de base du script donc l'action serait refusée, une perte de temps donc. Perso je préfère également garder chaque fonction la plus indépendante possible donc avoir un menu de configuration global est exclu. Pour finir avec cela, je pense qu'il n'est pas plus ergonomique de passer par un menu de paramètres à part pour configurer la toolbox et de la lancer via un autre menu, cela disperse les choses je trouve et donc ajoute de la confusion.2) Pour '2: Lancer ou configurer la boîte à outils?'
idem, on rentre dans un menu puis un autre... je pense que ça deviens compliqué.
Pourquoi ne pas tout simplement mettre '2: Lancer la boîte à outils?' et directement avoir la liste
Et pour la configuration s'appuyer sur un fichier jason ou autre à la racine du script. tu expliquerai comment utiliser ce fichier de configuration.
et pourquoi pas dans le même fichier mettre une option "oui ou non" pour le check de mise à jour au démarrage du script.
exemple :
--------------
un fichier config.jason à la racine du script ou même plus simple
{
"Outils": {
"NomOutil1": "Chemin",
"NomOutil2": "Chemin",
},
"config_mise_a_jour": {
"automatique?": "oui" -----> ici mettre oui ou non
},
"autre_config": {
"blabla": "truc"
}
}
voir plus simple :
Nomoutils1; Chemin1
Nomoutils2; Chemin2
...
comme ta liste initiale
Ou alors sinon faire toute la configuration une seul fois au même endroit dans "8: Paramétrer, sauvegarder, restaurer ou réinitialiser les fichiers ou paramètres du script?"
--> pour configurer la tools box / le check de mise à jour ... au même endroit ce qui éviterai dans une utilisation quotidienne d'avoir trop de fenêtres à chaque fois
Voilà, après je ne suis pas fermé au débat sur tout cela et je garde en tête tes propositions.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 08 janvier 2019 - 22:14
Hello,
Ca marche maintenant !! bon travail.
Finalement avec le moyen de sauvegarde c'est pas si mal de configurer la tool box depuis ton script.
Par contre je pense qu'à l'usage faire 4 cliques pour lancer un programme au lieu de 2 ça ralenti l’approbation d'utilisation du script pour outils perso ;-)
Je préférerai pouvoir faire
2: Lancer ou configurer la boîte à outils?
Et arriver directement ici :
Liste des logiciels: Logiciels par défaut: 1: GuiFormat; tools\GuiFormat\guiformat.exe 2: XCI-Explorer; tools\Hactool_based_programs\XCI-Explorer.exe 3: HacDiskMount; tools\HacDiskMount\HacDiskMount.exe 4: XCI-Cutter; tools\XCI-Cutter\XCI-Cutter.exe 5: Goldtree; tools\Goldtree\Goldtree.exe Logiciels personnels: 6: Switch backup manager
--> soit avoir la configuration comme expliqué hier , soit à la limite avoir l'option d'edition au 2 endroits
Liste des logiciels: -------------------- Logiciels par défaut: 1: GuiFormat; tools\GuiFormat\guiformat.exe 2: XCI-Explorer; tools\Hactool_based_programs\XCI-Explorer.exe 3: HacDiskMount; tools\HacDiskMount\HacDiskMount.exe 4: XCI-Cutter; tools\XCI-Cutter\XCI-Cutter.exe 5: Goldtree; tools\Goldtree\Goldtree.exe Logiciels personnels: 6: Switch backup manager Configuration : --------------- 0: Configurer la tool box
et si choix zéro arriver au menu
1: Ouvrir le dossier principal d'un programme de la liste de programmes personnels? 2: Gérer la liste de programmes personnels?
Faudra voir à l'usage.
Sinon coté correction :
juste pour te montrer l'affichage sous windows 10
Et ci dessous le mode inception
(Retour impossible une fois la liste des logiciels affichés)
PS: merci pour la doc ça me fait plaisir
Modifié par Nilecna, 08 janvier 2019 - 23:28.
Posté 08 janvier 2019 - 22:17
Et qu'es que tu fais encore sous windows 7 ;-)
Posté 09 janvier 2019 - 03:51
Il me convient donc je ne le met pas à jour, perso j'ai testé Windows 10 et il m'a plus emmerdé qu'autre chose, en tous cas il n'a rien amélioré dans l'utilisation quotidienne de mon PC et voir même il a empiré certaines choses. Bref, pour moi Windows 10=aucun intérêt sauf éventuellement le support de DirectX 12 mais bon je ne m'en sert pas, je ne joue que très peu sur mon PC.Et qu'es que tu fais encore sous windows 7 ;-)
Pour les erreurs d'affichage je vais voir se que je peux faire. Question, quand tu lances le script il se lance via le Powershell ou via l'invite de commande "cmd"?
Pour tes remarques sur la toolbox je les comprends tout à fait mais passer par la configuration pour ouvrir le dossier de travail d'un programme bof bof. S'il n'y avait pas ce petit détail se serait plus simple mais c'est cette fonction spécifique qui pose problème pour avoir une bonne ergonomie. Si je met cette fonctionnalité dans la configuration de la toolbox, j'ai peur que la fonction reste cachée ou que l'utilisateur oublie que cela est possible mais en le faisant comme cela est fait actuellement, cela fait trop d'étapes pour lancer un programme et je te rejoins complètement sur ce point. Faut encore que je réfléchisse à comment faire, c'est là ou une interface graphique a des avantages comparé à des scripts. Pas simple tout çà et c'est bien dommage que tu sois le seul à me faire des retours, j'aimerai vraiment que d'autres utilisateurs prennent part à ce débat, cela m'éclairerai sur les décisions à prendre.
Matériel:
Posté 09 janvier 2019 - 21:19
Salut,
--> en cmd normal.
Je viens de tester en powershell et en mode plein écran idem :
Pour la tool box je pensais justement que d'avoir directement la liste et pouvoir paramétrer sur la même fenêtre était un bon compromis de clic
Liste des logiciels: -------------------- Logiciels par défaut: 1: GuiFormat; tools\GuiFormat\guiformat.exe 2: XCI-Explorer; tools\Hactool_based_programs\XCI-Explorer.exe 3: HacDiskMount; tools\HacDiskMount\HacDiskMount.exe 4: XCI-Cutter; tools\XCI-Cutter\XCI-Cutter.exe 5: Goldtree; tools\Goldtree\Goldtree.exe Logiciels personnels: 6: Switch backup manager Configuration : --------------- 0: Configurer la Boite à outils
Modifié par Nilecna, 09 janvier 2019 - 21:46.
Posté 09 janvier 2019 - 21:25
- Maj sx os à prévoir je viens de voir ça
- aussi pplay en v1.3 : https://github.com/C.../pplay/releases
- Edizon v 1.7
- JKSV 09/01/2019
Modifié par Nilecna, 09 janvier 2019 - 21:35.
Posté 09 janvier 2019 - 22:18
Salut,
--> en cmd normal.
Je viens de tester en powershell et en mode plein écran idem :
Pour la tool box je pensais justement que d'avoir directement la liste et pouvoir paramétrer au sur la même fenêtre était un bon compromit de clicListe des logiciels: -------------------- Logiciels par défaut: 1: GuiFormat; tools\GuiFormat\guiformat.exe 2: XCI-Explorer; tools\Hactool_based_programs\XCI-Explorer.exe 3: HacDiskMount; tools\HacDiskMount\HacDiskMount.exe 4: XCI-Cutter; tools\XCI-Cutter\XCI-Cutter.exe 5: Goldtree; tools\Goldtree\Goldtree.exe Logiciels personnels: 6: Switch backup manager Configuration : --------------- 0: Configurer la Boite à outils
Oui mais il manque toujours la fonction permettant d'ouvrir le dossier de travail d'un programme dans l'histoire, sinon j'aurais fait comme tu le décris. Après peut-être que tu as raison au final et qu'étant donnée que cette fonctionnalité ne sera pas forcément toujours utiliser on peut le mettre avec les paramètres de la toolbox. Bon ça commence à me convaincre, peut-être que je changerai çà avant la 2.00.00 mais bon au final ça ne fera qu'une seule action de moins à faire. Et en écrivant tout çà je pense à autre chose, je pourrais déjà proposer les choses sous une vrai forme de modes, (mode lancement, ouverture de dossier ou paramétrage) c'est-à-dire que par exemple, une fois un programme lancé le script propose de nouveau la liste des programmes pour en relancer un plutôt que de redemander à l'utilisateur s'il souhaite lancer un programme ou ouvrir le dossier contenant ou configurer la toolbox, là par contre se serait mieux fichu mais bon est-ce qu'un utilisateur va lancer plusieurs programmes d'affilés, est-ce pertinent de faire ainsi, perso je ne sais pas trop.
Pour les mises à jour elles sont déjà intégrées à ma version local du script, il faut juste que je fasse le commit sur le Github mais j'attends encore un peu et je voudrais bien comprendre ce problème d'affichage que tu rencontres alors que cela ne devrait vraiment pas se produire. Le truc encore plus étrange c'est que le bug ne semble que se produire en plein écran en plus, vraiment très très bizarre.
Edit: Bon j'ai fait une mise à jour pour les différents CFWs et homebrews et pour intégré l'idée que j'ai expliqué pour la toolbox.
Modifié par shadow256, 09 janvier 2019 - 22:41.
Matériel:
Posté 09 janvier 2019 - 22:39
Matériel:
Posté 09 janvier 2019 - 22:47
Bon je viens de tester la fonction "10 : Lancer un serveur pour le jeu en réseau (serveur Switch-Lan-Play)?"
Et apparemment tout se passe bien, j'arrive à rediriger IP-public:port de mon routeur vers mon PC et j'arrive bien sur mon serveur
Par contre impossible de me connecter dessus
--> "9: Lancer ou configurer le client pour pouvoir jouer en réseau (serveur Switch-Lan-Play)?"
Que souhaitez-vous faire: 1: Lancer le client en mode interactif (recommandé)? 2: Se connecter à un serveur stocké dans une liste? 3: Gérer la liste des serveurs? N'importe quel autre choix: Terminer ce script et revenir au menu précédent? Votre choix: 1
du coup j'arrive à rentre l'ip et port d'un serveur
--relay-server-addr is required Input the relay server address [ domain/ip:port ]:35.236.10.223:11451 Enter the interface number (1-0):
mais il me demande de choisir 1 ou 0 , sans lister la liste de mes interfaces. Et si je choisis 1 ou 0 même résultat = fermeture du script
--> faut il lancer le programme winpcap avant?
Mon dossier d'installation :
Edit en v 1.9.88
2 lignes à droites en plein écran maintenant. Tu as changé quelque chose?
::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::Shadow256 Ultimate Switch Hack Script 1.99.88:: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Que souhaitez-vous faire? 1: Lancer un payload? 2: Lancer ou configurer la boîte à outils? 3: Monter la nand, la partition boot0, la partition boot1 ou la carte SD comme un disque dur sur votre système d'exploitation? 4: Préparer une carte SD pour le hack Switch? 5: Lancer NSC_Builder qui permet d'avoir des infos, de convertir et de nettoyer des NSPs et XCIs, voir la documentation pour plus d'infos? 6: Autres fonctions?
Modifié par Nilecna, 09 janvier 2019 - 23:05.
Posté 09 janvier 2019 - 23:11
J'ai trouvé un Workarround :
Si je lance le script
Avant de continuer, vérifiez ceci car le script pourrait ne pas fonctionner si ce paramètre est mal réglé: - Faire un clique droit sur la barre de titre ou le raccourci "alt+espace" et cliquer sur "Propriétés". - Aller dans l'onglet "Polices", choisir la police "Lucida Console" et cliquer sur "OK". Si tout est bon, le script devrait fonctionner correctement. Si le script se ferme immédiatement après ceci, cela veut dire que la police que vous avez sélectionné n'est pas compatible avec l'encodage de caractères UTF-8. Appuyez sur une touche pour continuer...
et ici je bascule en plein écran puis j’appuie sur une touche :
tadaa!!! plus de bug comme ça
::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::Shadow256 Ultimate Switch Hack Script 1.99.88:: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Que souhaitez-vous faire? 1: Lancer un payload? 2: Lancer ou configurer la boîte à outils? 3: Monter la nand, la partition boot0, la partition boot1 ou la carte SD comme un disque dur sur votre système d'exploitation? 4: Préparer une carte SD pour le hack Switch? 5: Lancer NSC_Builder qui permet d'avoir des infos, de convertir et de nettoyer des NSPs et XCIs, voir la documentation pour plus d'infos? ...
Modifié par Nilecna, 09 janvier 2019 - 23:11.
Posté 09 janvier 2019 - 23:36
Matériel:
Posté 09 janvier 2019 - 23:56
OK sa marche,
par contre pb en version 1.99.88 ? J'ai pu démarrer une fois et j'ai ensuite planté la switch (en essayant de lancer Pplay sur un fichier (mais il plante souvent)
Maintenant si j'injecte le payload hekate rien ne marche
--> ni kosmos
--> ni la fonction injecter payload de hekate
A chaque fois j'ai un failed to find payload
Par contre j'ai testé d'injecter directement atmosphère-fusee-primary depuis ton script et ça marche / idem avec sx os je peux booter dessus
--> ça peux venir de ma carte sd? ou alors tu as modifié quelque chose pour hekate?
ps : j'ai à chaque fois supprimé tout le contenu de ma carte sd
Modifié par Nilecna, 09 janvier 2019 - 23:58.
Posté 10 janvier 2019 - 00:14
Si tu veux lancer Pplay il faut utiliser la nouvelle méthode de lancement du HBL, sous SX OS il faut maintenir "R" en lançant un jeu et pour Atmosphere il faut configurer le fichier "atmosphere/loader.ini", il faut changer la valeur de "hbl_tid" par le title_id d'un jeu installé sur la console et éventuellement passer la valeur de "override_key" à "R" au lieu de "!R" pour que le comportement soit le même que pour SX OS sur le jeu configuré (si cette valeur n'est pas changé, le jeu se lancera normalement uniquement en maintenant R au lancement de celui-ci).
Matériel:
Posté 10 janvier 2019 - 00:35
J'arrive à lancer Hekate. Mais une fois booté dessus je ne peux pas sélectionné un payload ni lancer directement atmosphere.
C'est tout de même bizarre qu'avec les autres payload via ton script ça marche...
La nouvelle méthode hbl c'est pour avoir les 3 giga de RAM dispo? Et quand tu parles d'appuyer sur R au lancement d'un jeu il faut le faire sur n'importe quel jeu ou sur pplay ?
Modifié par Nilecna, 10 janvier 2019 - 00:42.
Posté 10 janvier 2019 - 00:46
Pour le lancement du HBL c'est en lançant n'importe quel jeu (sous SX OS) et le jeu configuré (sous Atmosphere), ceci lancera le HBL qui aura accès au 3 GO de ram et donc les homebrews lancé ensuite auront accès aux 3 GO de ram également. Sous SX OS, si c'est via un XCI que tu fais cette méthode, il faut d'abord le monter car sinon cela ne fonctionnera pas et le maintien du bouton "R" doit se faire après la sélection du compte que le jeu lancera (si le jeu fonctionne ainsi car certains jeux procèdent autrement au quel cas le bouton "R" devra être maintenu au moment de cliquer sur l'icône du jeu). Du coup le mieux à faire est de maintenir le bouton "R" juste avant de cliquer sur l'icône du jeu et de le relâcher une fois le Homebrew Menu lancé.
PS: Bon en fait je ne te transmettrai pas de script de test pour l'affichage, je viens d'essayer mon idée et cela ne fonctionne clairement pas ou se sera incompatible avec beaucoup trop de choses dans mon script pour être mis en place.
Matériel:
Posté 10 janvier 2019 - 10:33
Pour ton problème de lancement de payloads je ne sais pas mais en tous cas rien n'a changé de ce côté depuis la version 1.99.85, pas même les payloads en question. Après une corruption de fichiers peut se produire sur quelques fichiers seulement, c'est pas nécessairement toute la SD qui se retrouve inutilisable.
Pour le lancement du HBL c'est en lançant n'importe quel jeu (sous SX OS) et le jeu configuré (sous Atmosphere), ceci lancera le HBL qui aura accès au 3 GO de ram et donc les homebrews lancé ensuite auront accès aux 3 GO de ram également. Sous SX OS, si c'est via un XCI que tu fais cette méthode, il faut d'abord le monter car sinon cela ne fonctionnera pas et le maintien du bouton "R" doit se faire après la sélection du compte que le jeu lancera (si le jeu fonctionne ainsi car certains jeux procèdent autrement au quel cas le bouton "R" devra être maintenu au moment de cliquer sur l'icône du jeu). Du coup le mieux à faire est de maintenir le bouton "R" juste avant de cliquer sur l'icône du jeu et de le relâcher une fois le Homebrew Menu lancé.
PS: Bon en fait je ne te transmettrai pas de script de test pour l'affichage, je viens d'essayer mon idée et cela ne fonctionne clairement pas ou se sera incompatible avec beaucoup trop de choses dans mon script pour être mis en place.
Pour la carte sd je testerai avec une autre et si ça passe je formaterai la carte corrompue. Je tiens au courant.
Pour le menu hbl je te remerci beaucoup pour ces explications.
Au départ je pensai que pour avoir les 3 Go de ram il fallait installer le hbl.nsp, ce que j'ai tenté, ça c'est installé sans rien faire. Je pensai avoir une sorte de homebrews directement dans le launcher des jeux qui lancerai le Menu majoré de ram.
Puis j'ai cru que finalement le HBL etait forcement lancé avec 3 giga de ram maintenant, mais en faite pas du tout alors... --> je testerai ce soir, je n'ai jamais utilisé Sx os donc je vais rester sur atmosphere pour le moment.
PS : J'ai cru voir des vidéos avec des homebrews dans le launcher des jeux --> ça existe ? --> Je viens de voir Retroarch par exemple en nsp qui se lance ensuite via le launcher des jeux.
Modifié par Nilecna, 10 janvier 2019 - 11:02.
Posté 10 janvier 2019 - 12:22
Matériel:
Posté 10 janvier 2019 - 12:56
et du coup pourquoi le hbl à l'extention .nsp? (du fichier hbl.nsp qui se trouve dans ton dossier atmosphere)
et ici le hbmenu.nsp : https://gbatemp.net/...gal-nsp.518433/
quelle est la difference?
Modifié par Nilecna, 10 janvier 2019 - 13:03.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)