Aller au contenu

Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

• Please log in to reply
1192 replies to this topic

Posté 01 janvier 2019 - 13:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
@Nilecna :

Pour le redémarrage en mode RCM c'est possible avec le homebrew RCM Reboot mais celui-ci ne fonctionne qu'avec Atmosphere, raison pour laquelle je ne l'ai pas inclue.

Pour JKSV je sais pas, j'utilise EdiZon, j'avais mis JKSV histoire de voir un peu son évolution mais je ne m'en suis jamais servi au final.

Pour le souci de l'installation via USB je pense savoir d'où cela vient, cela sera corrigé dans la prochaine version.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 14:34

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Merci pour ton retour, je viens de regarder et apparemment RCM Reboot n'est pas recommandé en exFat, dommage....

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 16:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Première mise à jour pour cette année, rien de bien exceptionnel, quelques mises à jour de homebrews, une petite correction sur le script d'installation USB de NSP et l'ajout du homebrew Sdsetup.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 17:03

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Bonne année au passage !

Question : Tu intègres directement nx-hbloader ? (hbl.nsp)   https://github.com/s...loader/releases  

Je ne comprend pas comment ça marche, ça se lance tout seul?

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 17:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
@Nilecna : Bonne année à toi aussi et encore merci pour tes retours qui permettent d'améliorer toujours un peu plus le script. Oui, le HBL est intégré aux différents CFWs car sinon le HBMenu ne pourrait pas se lancer. Pour expliquer grossièrement le HBL est en charge du lancement des homebrews alors que le HBMenu est en charge de la sélection des homebrews à lancer mais le HBMenu étant lui-même un homebrew il a donc besoin du HBL pour être chargé.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 17:31

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Ok ça marche ;-)

Homebrews :

Checkpoint 3.5.0  vs  Checkpoint 3.6.0  https://github.com/F...ases/tag/v3.6.0

ChoiDujourNX 1.0.0 vs ChoiDujourNX 1.0.1 https://switchtools.sshnuke.net/

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 17:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Pour Checkpoint se sera fait dans la prochaine version, j'ai juste oublié de le mettre dans ma mise à jour. Pour ChoiDuJourNX par contre j'étais certain qu'il était en 1.0.1 mais apparemment non, merci pour l'info, se sera dans la prochaine mise à jour aussi, peut-être un oublie quand j'ai eu mon crash de disque dur.

De fait je vais mettre immédiatement le script à jour avec ces changements, il sera en ligne d'ici quelques minutes.
Edit: Mise à jour effectuée, merci encore @Nilecna pour les retours.

Bon comme on s'approche d'une version 2.00 si vous avez des suggestions d'ajouts ou de modifications (par exemples au niveau de l'organisation des menus du script) je m'y pencherai plus spécifiquement.

Ce message a été modifié par shadow256 - 01 janvier 2019 - 18:16.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 18:47

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Oui sinon il faudra faire une version 1.98.X si pas de grande changement :-)  / sinon intégrer un easter eggs --> https://github.com/u...SDLPoP/releases

Mais un réorganisation pourquoi pas je vais y réfléchir pour ne pas que le script devienne trop fouillis. 

Tu as un script qui te permet de mettre à jour ton script?  Par exemple un script pour analyser si un des homebrews que tu proposes a une mise à jour ? (pour toi)

Pour nous : un script pour savoir si une update de ton script existe et le télécharger au besoin ?

Ce message a été modifié par Nilecna - 01 janvier 2019 - 18:54.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2019 - 19:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Pour la mise à jour de mon script j'y avais déjà réfléchit, la solution idéale serait de passer via un repository Github par exemple mais voilà, télécharger une mise à jour nécessiterai d'intégrer Git au projet et il prend beaucoup trop de place et comme je veux un minimum de dépendances externes cette solution ne me convient pas. Après je pourrais imaginer télécharger un zip de la version "master" mais voilà, là on entre dans le problème des fréquentes réorganisation de fichiers/dossiers du script qui feront qu'à un moment ça pourrait devenir brouillon. Bref, cette fonctionnalité de mise à jour automatique j'y réfléchi mais pour le moment je ne trouve pas d'alternative intéressante. Par contre, avertir qu'une mise à jour est disponible serait possible, il suffirait pour cela d'un petit fichier hébergé quelque part contenant le numéro de la dernière version disponible et le script pourrait vérifier ce fichier, comparer son contenu avec la version actuelle du script et avertir si la version indiquée est supérieur et si c'est le cas, proposer de rediriger l'utilisateur vers ce sujet pour qu'il télécharge la dernière version.

Pour vérifier une bonne partie des mises à jour des homebrews/logiciels de mon script j'ai un script à part qui télécharge les dernières versions des codes sources puis je les compile au besoin. Là pareil, il me faudrait Git d'intégrer pour faire un truc intéressant pour la mise à jour des homebrews, au moins pour les mises à jour ayant un nouveau tag mais voilà, rajouter 300 MO à mon script pour çà je trouve que c'est pas très judicieux, ça fait beaucoup pour des fonctions de mises à jour automatiques.

Du coup pour l'instant la méthode actuelle est celle qui me convient le mieux, c'est pas la plus pratique mais c'est à mon sens la plus fiable et la moins gourmandes en espace disque, le script est déjà assez imposant en terme d'espace disque utilisé. Par contre en se qui concerne la vérification d'une mise à jour je vais voir se que je peux faire, se sera toujours çà en plus.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 01:21

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 Messages :

Le fichier "ReiNX.bin" est lançable via la fonction de lancement de payloads ou sinon tu peux le trouver dans le dossier "payloads" à la racine du script mais il ne sera pas copié sur la SD sauf si tu installes en plus le pack Kosmos pour lancer les payloads avec Hekate ou avec le pack SX OS si tu choisis de copier les payloads à la racine de la SD pour pouvoir être lancés avec le menu de démarrage de SX OS.

Ceci sera changé dans la prochaine version, le script demandera à l'utilisateur s'il souhaite lancer un payload ou non après l'installation des drivers et lancera le script classique de choix d'un payload à lancer. C'était une des premières fonctionnalités du script et je ne l'ai jamais trop retravaillée, la remarque était tout à fait pertinente.

Ça j'avoue que je n'ai pas testé avec Goldleaf (c'est une fonctionnalité que je trouve un peu inutile car la vitesse du réseau est assez lente), peut-être que l'installation via le réseau ne fonctionne plus de la même façon. Par contre avec Tinfoil ça devrait encore fonctionné car rien n'a été changé à ce niveau là.

C'est quoi goldleaf je connais pas?

Moi tinfoil j'adorais pas reseau ca m'evitais de sortir la sd, refaire le passage en RCM etc.

Du coup ca m'embete que la fonction reseau déconne.
Je vois passer des message ou ca parle de transfert via USB?

C'est nouveau?
Ca fonctionne comment car j ai juste vu le mot USB en fait rien de plus lol

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 02:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Goldleaf est le successeur de Tinfoil, il le remplace maintenant dans mon script donc il est automatiquement copié si on copie un pack sur la SD. Tu peux toujours essayer la copie via le réseau avec Goldleaf histoire de voir si cela fonctionne ou non. Pour l'installation via USB en gros tu connectes ta console au PC, tu lances Goldleaf, tu choisis l'installation via USB, si cela n'a pas déjà été fait tu installes le driver "libusbcat" via Zadig et enfin tu lances la fonction d'installation via USB de mon script (si tu le fais en stand alone c'est Goldtree qu'il faut lancer) et enfin tu choisis le fichier à installer.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 03:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Je lance un nouveau sondage pour évaluer se que vous pensez des fonctionnalités auxquelles j'ai pensé et que je pourrais mettre en place pour les prochaines versions.

Si vous avez des demandes spécifiques c'est aussi le bon moment pour les faire, comme je souhaite passer en version 2.XX j'aimerai que cela marque des changements très significatifs pour vous. Par contre inutile de me demander une interface graphique, ceci restera toujours un script batch et c'est une chose que je ne souhaite pas changer.

Voilà voilà, à vos claviers.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 12:14

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

C'est vraiment utile de changer la police au démarrage? Je ne le fais jamais et je n'ai pas eu de problème

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 12:19

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 Messages :

Goldleaf est le successeur de Tinfoil, il le remplace maintenant dans mon script donc il est automatiquement copié si on copie un pack sur la SD. Tu peux toujours essayer la copie via le réseau avec Goldleaf histoire de voir si cela fonctionne ou non. Pour l'installation via USB en gros tu connectes ta console au PC, tu lances Goldleaf, tu choisis l'installation via USB, si cela n'a pas déjà été fait tu installes le driver "libusbcat" via Zadig et enfin tu lances la fonction d'installation via USB de mon script (si tu le fais en stand alone c'est Goldtree qu'il faut lancer) et enfin tu choisis le fichier à installer.

Super merci je vais ester ca des que possible alors

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 12:19

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

--> En update :

* Version:

Avoir la version du script dans la barre

rMMyu6.jpg

** Option 2 linux : je n'ai jamais compris

71LPPJ.jpg

--> c'est utile linux pour ton script sous windows? Quelle est l'utilité pour nous ici?

Edit je viens de trouver l'option dans "7: Fonctions à utiliser occasionnellement?"

Mais je ne sais pas à quoi ça sert.

*** Monter carte sd (option 3)

Normal la ligne en jaune?

QP3PsW.jpg

****Option 4 : créer la carte sd

1) ;-)  (Je ne suis pas un modèle pour ça c'est juste une petite remarque)

kdwe3O.jpg

Par contre si on choisi ici nimporte quoi : 

5gjbLY.jpg

On fait entrée et on a un jolie formage <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  Gros gros bug !!!!

C'était ma carte vieille carte sd 64 Go pour le test (heureusement)

2) Copie de fichier

J5AL3s.jpg

Personnellement j’enlèverai cette question : je vote pour la poser uniquement si on choisi de formater la carte sd et après le formatage.

3) Suppression de fichiers

NXrC8D.jpg

Ici il n'y a pas de vérification si on choisi "oui" --> peux tu ajouter une étape avec un "Etes vous sur de vouloir supprimer tous les fichiers ???"

Sinon on peut détruire notre dossier Nintendo si on ne fait pas attention

***** Choidujour :

Tu as des options "Choidujour dans 2 parties (option 6 et option 7 à utiliser occasionnellement)

YlZPN7.jpg

CzcUVJ.jpg

--> normal d'avoir 2 options ?

Si oui les regrouper au même endroit non?

Voilà pour mes remarques en espérant aider ;-)

Ce message a été modifié par Nilecna - 02 janvier 2019 - 13:31.

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 14:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
Nouvelle mise à jour, je vous laisse consulter le changelog.

C'est vraiment utile de changer la police au démarrage? Je ne le fais jamais et je n'ai pas eu de problème

Si tu n'as aucun problème non, il n'est pas utile de la changer.

Avoir la version du script dans la barre

Fait.

peux tu ajouter une étape avec un "Etes vous sur de vouloir supprimer tous les fichiers ???"

Fait et le bug du formatage est également corrigé.

Pour Linux et Shofel2 c'est pour la mise en place de celui-ci sur une SD formatée en FAT32, la méthode est assez vieille mais je la garde au cas où cela serve un jour.

Pour la demande d'annulation de copie des fichiers lors de la préparation d'une SD je ne vais pas changer quoi que se soit, c'est juste que cela permet de quitter rapidement le script sans se taper les autres questions au cas où on se soit planté dans le choix de la SD.

Pour le montage SD/emmc/boot0/boot1 la ligne jaune est générée par Tegra RCM Smash et oui elle est normal et je ne peux rien y faire sans recompiler le programme.

Pour les deux options pour ChoiDuJour en fait les deux fonctions sont différentes et c'est pour cela qu'elles se retrouvent dans deux menus différents. L'une permet de télécharger le firmware, de le copier sur la SD avec ChoiDuJourNX pour pouvoir l'installer ensuite et éventuellement de préparer un package de mise à jour avec ChoiDuJour si l'utilisateur le souhaite et l'autre option permet juste de créer un package via ChoiDuJour avec un dossier/fichier de firmware déjà téléchargé (c'est d'ailleurs le script appelé si on souhaite créé un package de mise à jour via ChoiDuJour via le premier script que j'ai décrit). Voilà, l'un des scripts est plus orienté pour ChoiDuJourNX et l'autre est totalement orienté pour ChoiDuJour (ne pas confondre ces deux programmes, ChoiDuJourNX est le homebrew permettant d'installer un firmware via la console alors que ChoiDuJour permet de créer un package que l'on peut ensuite installer manuellement via Biskeydump, HacDiskMount, Memloader et Etcher).
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 00:35

ZAP89

ZAP89

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour à tous , encore merci pour ton travail @shadow256 ainsi qu'a tout ceux qui participent. 

Je viens de prendre la version 1.99 de ton pack ultimate. 

Pourquoi ne pas integrer xci explorer dans ton pack ?

Je m'en sers principalement pour vérifier la version d'un jeu sans passer pour la switch. Très utile pour vérifier si la création d'un super xci à fonctionner sans passer par la switch.

Ce message a été modifié par ZAP89 - 03 janvier 2019 - 00:39.

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 01:01

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 Messages :

Super ca marche via usb merci.
Du coup tinfoil peut etre désinstallé il ne sert plus on est d'accord?

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 06:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 Messages :
@ZAP89 : XCI Explorer n'est lançable via mon script que lors de la création d'un package avec ChoiDuJour mais si tu souhaites le trouver, il est dans le dossier "tools/Hactool_based_programs".

@thouve : Oui, je pense que Tinfoil n'est plus utile maintenant.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 10:23

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 Messages :

j'ai encore une question (désolé je suis chiant en ce moment :/ )

lors d'une mise a jours de ton script, je fais comme tu dis je n efface pas pour ne pas supprimer d ancien dossier j extrait juste les fichiers.

ensuite je relance le script pour ajouter les options sur la sd.

Seulement maintenant je me retrouve avec plein de doublons et je sais pas trop comment nettoyer ma carte sd.

Exemple :

a la racine j'ai un dossier ediZon , et maintenant j'ai aussi ce dossier dans un autre dossier nommé switch.

Ils ne contiennent pas les mêmes fichiers, mais lorsque je navigue sur la switch dans la galerie, je trouve ses application en double.

Je sais pas comment mieux expliquer désolé :/

Mais en gros, j'aimerai pouvoir vider ma carte SD sans toucher a mes jeux et mes save afin de pouvoir réinstaller tout le reste depuis ton script afin de ne plus avoir de doublons

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)