Shadow256 Ultimate Switch Hack Script
Posté 07 décembre 2018 - 23:15
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 décembre 2018 - 23:32
@shadow256 Merci beaucoup pour tes reponses. Il faut vraiment que je test la nouvelles version de NSC_Builder alors car moi j'ai integré toutes les maj que j'ai trouvé pour chaque jeu et si il peut faire le ménage ca serait super. Je ne pensais pas que la dernière maj intégrais les anciennes du coup.
On la trouve dans ton ultimate la dernière version ? C'est quel relase ?
Posté 08 décembre 2018 - 00:13
Comment tu lances le parck Kosmos ?
Je lance le payload Hekate puis je vais dans launch puis payload... et ensuite je prend atmosphere fusee primary.bin mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne comprend pas trop la différence de tous les choix ci dessous et je ne sais pas vraiment lequel choisir.
Modified by shadow256 Atmosphere via hekate Atmosphere ---------------------------------------------------------> ici j'obtiens "Failled to launch firmware" si je le lance Atmosphere + signature patches Atmosphere + Prevent GC access Atmosphere + signature patches + Prevent GC access Atmosphere via hekate without LayeredFS Atmosphere Atmosphere + signature patches Atmosphere + Prevent GC access Atmosphere + signature patches + Prevent GC accessAtmosphere via hekate
Avec ou sans LayeredFS, signature patches, Prevent GC access ???
SInon quelle est la différence entre atmosphère et kosmos?
Merci à toi
Modifié par Nilecna, 08 décembre 2018 - 00:16.
Posté 08 décembre 2018 - 19:56
@Nilecna : La différence entre Kosmos et Atmosphere s'est juste le bootloader utilisé, Kosmos s'appuie sur Hekate pour lancer Atmosphere en fait. Alors par contre je dois bien avoué que je n'ai pas testé mon pack Kosmos depuis un moment, je vais regarder histoire de voir si j'ai ton erreur ou non. Pour les différences entre les différentes versions, "+ sig_patches" indique que les patches de signature sont activés (lecture de jeu entre autre), "+ prevent GC access" active le patche "nogc" (regardes mon tuto sur l'installation des CFW pour savoir qu'est-ce que le patche "nogc") et "without LayeredFS" c'est juste une version sans LayeredFS d'activé, ceci pouvant parfois poser par exemple problème à Tinfoil pour installer des jeux (j'ai jamais eu ce problème perso).
Et mis à part çà nouvelle mise à jour intégrant la version 0.8.2 d'Atmosphere qui est beaucoup plus fiable que la précédente pour le firmware 6.2.0 et le dump splité via SX OS peut maintenant être réunifié en un fichier "rawnand.bin".
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 08 décembre 2018 - 21:06
@shadow et bien cela veux dire que je l'utilise déjà alors car je me sers de ton pack depuis la 1.75 du coup nsc builder doit faire le tri dans les maj avec mes xci compilés.
J'ai remarqué qu'il n'étais pas nécessaire de trim les fichiers xci optnu avec nsc builder , est ce que ce dernier fait également le trim ?
Modifié par ZAP89, 08 décembre 2018 - 21:10.
Posté 09 décembre 2018 - 08:59
@shadow et bien cela veux dire que je l'utilise déjà alors car je me sers de ton pack depuis la 1.75 du coup nsc builder doit faire le tri dans les maj avec mes xci compilés.
J'ai remarqué qu'il n'étais pas nécessaire de trim les fichiers xci optnu avec nsc builder , est ce que ce dernier fait également le trim ?
Oui, il trim les jeux. Par contre, il ne fait pas le tri tout seul dans tes fichiers converti pour les updates des jeux, il faut utiliser l'option adéquat pour le faire, l'option 4 quand le script propose les premières options mais attention, ceci reste expérimental. Bon ceci étant dit je pense en fait que mettre une mise à jour supérieur à la mise à jour déjà présente ne pose pas de souci majeur car l'update précédente sera écrasé par la nouvelle, l'inverse par contre pourrait être plus gênant car des fichiers résiduels pourraient rester mais bon on revient rarement vers une version inférieur d'un jeu, à moins de vouloir profiter de bugs spécifiques de celui-ci.
Matériel:
Posté 09 décembre 2018 - 12:47
@shadow256
Mes excuses, mais les noms des fichiers SXOS sont full.00.bin (il y a un point entre full et le numero de fichier)
Je corrige mon post
Répertoire de \NAND 2018-12-08 AVEC SXOS 08/12/2018 12:39 <DIR> . 08/12/2018 12:39 <DIR> .. 08/12/2018 12:04 4 194 304 boot0.bin 08/12/2018 12:04 4 194 304 boot1.bin 08/12/2018 12:04 4 294 836 224 full.00.bin 08/12/2018 12:05 4 294 836 224 full.01.bin 08/12/2018 12:06 4 294 836 224 full.02.bin 08/12/2018 12:07 4 294 836 224 full.03.bin 08/12/2018 12:07 4 294 836 224 full.04.bin 08/12/2018 12:08 4 294 836 224 full.05.bin 08/12/2018 12:09 4 294 836 224 full.06.bin 08/12/2018 12:09 1 204 682 752 full.07.bin
Modifié par glt5555, 09 décembre 2018 - 12:51.
Posté 09 décembre 2018 - 13:31
Matériel:
Posté 09 décembre 2018 - 14:59
Matériel:
Posté 09 décembre 2018 - 22:15
Hello,
Version script 1.77
Erreur si je lance via hekate le pack Kosmos : "ERROR mismatch atmosphere version" (mais ça va un peu plus loin que la dernière fois ;-)
Erreur avec Tinfoil pour installer via usb
Sélectionnez un dossier contenant des NSP (les sous-dossiers ne sont pas pris en compte) dans la fenêtre qui va s'ouvrir. Appuyez sur une touche pour continuer... Traceback (most recent call last): File "USB_NSP.py", line 143, in <module> if not nsp_dir.is_dir(): File "pathlib.py", line 1326, in is_dir File "pathlib.py", line 1136, in stat File "pathlib.py", line 387, in wrapped OSError: [WinError 123] La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte: '\\="' [13244] Failed to execute script USB_NSP Une erreur s'est produite.
Posté 10 décembre 2018 - 00:10
Nouvelle version 1.78 dans laquelle le pack Kosmos devrait bien fonctionner maintenant, le pack ReiNX a été mis à jour pour intégrer le HBL et des bugs dans certains scripts ont été corrigés.
Matériel:
Posté 10 décembre 2018 - 01:03
v1.78
Yes! Kosmos ok et Tinfoil usb aussi
--> big thank you you're the boss
Posté 10 décembre 2018 - 11:32
@shadow256 Vraiment merci pour ce travail ! Cet ultimate switch hack est une merveille ! et pourtant je suis loin d'avoir tout découvert.
Un grand merci
Posté 10 décembre 2018 - 19:24
Posté 12 décembre 2018 - 00:37
effectivement, super travail, pas tester tous les scripts, mais vraiment super., Petit retour sur les améliorations:
Préparation sd nickel, mais quand on choisit tous les paquets possible (atmo_hekate + atmo_primary + reinx +++) tous les choix sont dispo dans le menu launch de hekate ?
je trouve bizarre dans le menu launch "access here + signature patches + gc prevent" pourquoi pas atmo... comme les autres menu ? c'est bien celui que je dois choisir (ofw 3.0.0) ?
le script vbs lancé avant l'affichage des lecteurs des periph dispo a planté 2 ou 3 fois, peut etre à cause de mon pc surchargé (temps de réponse du script?)
pour la jointure des fichiers de la nand, je crois bien qu'il y a un pb dans ton script "nand_joiner.bat" ligne 37-46. Ma nand est en fichier 2go, j'ai le fichier .14 mais pas le .29, le code sort en "erreur" direct à la ligne 44 à priori.
sinon, pb quand il n'y a plus d'espace libre sur le disque je crois (normal tu me diras, une verif peut etre avant pour le couillon comme moi ?...)
l'install par tinfoil usb n'a pas fonctionné, peut etre parce que tegrarcm reste lancé en fond, ou pas installé les vrais bon drivers (pas d'info ou son sur le pc lors du branchement usb de la switch). Nettement plus rapide que la version réseau ?
sinon, un rappel pour désactiver la veille de la console avant les transferts (et/ou après un choixdujour) serait pas mal. Cela fait bien planté l'os (merci autorcm), j'ai utilisé la gestion de donnée de la switch pour effacer le nsp à moitié installé... autre solution ?
en tout cas, merci de ton taff shadow256 !
PS: de la 3.0.0 à la 6.2.0 (en passant par 4.1.0) avec choixdujour. Au lancement, demande de mise à jour des manettes... utile pour quoi ? comment enlever le message ?
Posté 12 décembre 2018 - 01:09
Pour le script de réunification de nand effectivement il y a un bug que j'ai corrigé pour la prochaine version, erreur de logique de ma part.
Pour lescript vbs permettant de lister les lecteurs il n'a jamais planté chez moi et de toutes façons je ne vois pas trop comment faire mieux.
Pour la vérification de la taille dispo avant la copie de la nand je vais voir çà, en me basant justement sur le script vbs de la sélection de lecteur ça doit être possible ou via une autre méthode.
Pour le bug dans Hekate j'ai corrigé un truc dans le fichier mais je ne sais pas si ça changera le problème d'affichage du texte, toujours est-il qu'il y avait un crochet ouvert en trop dans le fichier.
Pour l'installation via USB je pourrais effectivement ajouter cette alerte et oui, c'est très nettement plus rapide que via le réseau. Par contre pour ton problème spécifique là je ne sais pas, pour moi cela avait fonctionné.
Pour le choix des différents éléments dans Hekate, si tu choisis de copier le pack Kosmos tu pourras lancer tout les autres CFWs choisis pendant le script ainsi que Memloader si tu choisis de le copier sur la SD via le menu "payloads" de Hekate. Autrement pour ton cas oui, dans Hekate tu dois prendre les options "+ signature patches + prevent GC access".
Enfin, pour la mise à jour des joycons perso je l'ai fait et je ne pense pas que l'on puisse supprimer le message.
Matériel:
Posté 12 décembre 2018 - 04:11
Matériel:
Posté 14 décembre 2018 - 02:57
Matériel:
Posté 15 décembre 2018 - 10:22
Matériel:
Posté 15 décembre 2018 - 14:03
Merci Shadow !
Super boulot comme d'habitude
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)