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Shadow256 Ultimate Switch Hack Script


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1192 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2018 - 12:50

#241
ratsz

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Merci pour le travail monstrueux, c'est un plaisir d'utiliser ce script ;)


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Posté 29 novembre 2018 - 23:05

#242
Jim74130

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Tu va rajouter bientôt le Switch Game Checker du coup ? :P j'ai test le programme mais c'est pas hyper concluant je trouve pour l'instant. genre il dit que les jeux converti de NSP en XCI avec NSC Builder sont corrompu alors que pourtant il ce lance sur la switch :/


Modifié par Jim74130, 29 novembre 2018 - 23:06.

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Posté 30 novembre 2018 - 06:32

#243
shadow256

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Tu va rajouter bientôt le Switch Game Checker du coup ? :P j'ai test le programme mais c'est pas hyper concluant je trouve pour l'instant. genre il dit que les jeux converti de NSP en XCI avec NSC Builder sont corrompu alors que pourtant il ce lance sur la switch :/


Probablement pas, en plus j'ai déjà un truc avec NSP_Verify qui semble faire la même chose en gros.

Par contre je pense que demain soir je posterai une nouvelle version avec la dernière version d'Atmosphere qui supporte le 6.2.0, même si on a pas les clés pour désactiver les signatures au moins on peut lancer les homebrews, pratique pour dumper les clés par exemple.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 30 novembre 2018 - 06:52

#244
Jim74130

Jim74130

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Probablement pas, en plus j'ai déjà un truc avec NSP_Verify qui semble faire la même chose en gros.

Par contre je pense que demain soir je posterai une nouvelle version avec la dernière version d'Atmosphere qui supporte le 6.2.0, même si on a pas les clés pour désactiver les signatures au moins on peut lancer les homebrews, pratique pour dumper les clés par exemple.

Oki faudra que je me penche sur NSP_Verify alors


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Posté 30 novembre 2018 - 08:43

#245
tortellini

tortellini

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hello

Merci pour ce script très complet

j'essaie de convertir un NSP en XCI, mais j'ai ça quand j'essaie NSCbuilder:

Exception non gérée : System.IO.DirectoryNotFoundException: Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'G:\Ultimate_Switch_hack_Script_1.73\Ultimate_Switch_hack_Script\tools\NSC_Builder\NSCB_temp\secure'


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Posté 30 novembre 2018 - 22:50

#246
shadow256

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@tortellini : Il y a autre chose qui se passe mal avant, je pense que cela peut venir de ton fichier de clés "keys.txt" qui n'est soit pas complet ou soit qu'il contient une erreur.
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Posté 01 décembre 2018 - 00:35

#247
tortellini

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@tortellini : Il y a autre chose qui se passe mal avant, je pense que cela peut venir de ton fichier de clés "keys.txt" qui n'est soit pas complet ou soit qu'il contient une erreur.

Merci, c'est bien ça.

C'est résolu. je vais tester les autres fonctionnalités.

Encore Bravo


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Posté 05 décembre 2018 - 14:49

#248
Nilecna

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Hello,

 

Une mise à jour de prévu pour le CFW atmosphere en 0.8.1 ? C'est assez stable pour fonctionner si on est en OFW 6.2 ? 


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Posté 05 décembre 2018 - 15:16

#249
shadow256

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Hello,
 
Une mise à jour de prévu pour le CFW atmosphere en 0.8.1 ? C'est assez stable pour fonctionner si on est en OFW 6.2 ?


Oui, c'est prévu mais j'ai aussi NSC_Builder à mettre à jour et cela prend du temps, d'autant qu'en ce moment il est régulièrement mis à jour et dans la dernière version à ce jour il y a déjà au moins 700 lignes de code de plus que dans ma version donc ça fait du travail à faire, je m'en occuperai donc un jour quand j'aurai du temps et quand je n'aurai pas la flemme. A la base ce script est prévu pour mon utilisation personnelle, la traduction de NSC_Builder est un plus que je développe spécifiquement pour la communauté, perso utiliser le script en anglais ne me dérange absolument pas et l'intégration de celui-ci sans le traduire ne me prend que quelques minutes (genre j'ai peut-être une trentaine de lignes à modifier) mais par contre le traduire est vraiment long. Du coup et sans animosité aucune je vais répondre la même chose que je réponds à ceux qui réclament des nouvelles pour un SX OS compatible 6.2.0, la nouvelle version sera disponible quand elle sera disponible et au point, surtout que moi je ne me fais pas payer pour mon travail (se serait d'ailleurs assez mal venu de ma part, si des gens doivent être payés c'est ceux qui travaillent sur les outils sur lequel s'appuie mon script, moi au final je ne fais pas grand chose comparer à eux).

Pour l'instant je déconseille l'utilisation d'Atmosphere en 6.2.0 à moins d'y être obligé (donc être déjà sous ce firmware), certains retours font état de quelques instabilités au niveau du lancement de celui-ci.
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Posté 05 décembre 2018 - 17:42

#250
Jim74130

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Je te fait part d'un petit truc Shadow au cas ou je viens de test Urban Trial sur Switch et même en faisant un repack de la dernière update trouvable sur le net + le jeu de base avec NSC le jeu demande quand même une mise a jour qui doit être télécharger obligatoirement avant de lancer le jeu donc pas moyen d'y jouer visiblement. il y avait pas moyen normalement avec NSC de faire sauter les vérification de système requis dans la dernière MAJ quand on faisait un repack ?


Modifié par Jim74130, 05 décembre 2018 - 17:45.

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Posté 05 décembre 2018 - 22:48

#251
Nilecna

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Oui, c'est prévu mais j'ai aussi NSC_Builder à mettre à jour et cela prend du temps, d'autant qu'en ce moment il est régulièrement mis à jour et dans la dernière version à ce jour il y a déjà au moins 700 lignes de code de plus que dans ma version donc ça fait du travail à faire, je m'en occuperai donc un jour quand j'aurai du temps et quand je n'aurai pas la flemme. A la base ce script est prévu pour mon utilisation personnelle, la traduction de NSC_Builder est un plus que je développe spécifiquement pour la communauté, perso utiliser le script en anglais ne me dérange absolument pas et l'intégration de celui-ci sans le traduire ne me prend que quelques minutes (genre j'ai peut-être une trentaine de lignes à modifier) mais par contre le traduire est vraiment long. Du coup et sans animosité aucune je vais répondre la même chose que je réponds à ceux qui réclament des nouvelles pour un SX OS compatible 6.2.0, la nouvelle version sera disponible quand elle sera disponible et au point, surtout que moi je ne me fais pas payer pour mon travail (se serait d'ailleurs assez mal venu de ma part, si des gens doivent être payés c'est ceux qui travaillent sur les outils sur lequel s'appuie mon script, moi au final je ne fais pas grand chose comparer à eux).

Pour l'instant je déconseille l'utilisation d'Atmosphere en 6.2.0 à moins d'y être obligé (donc être déjà sous ce firmware), certains retours font état de quelques instabilités au niveau du lancement de celui-ci.

 

Je suis tout à fait conscient que ce super travail que tu partages avec nous prend du temps et ce n’était en aucune façon pour te presser ;-). J'ai un collègue en OFW 6.2.0 donc c’était surtout pour avoir un avis personnel de ta part et tes connaissances, sur la nouvelle version d’atmosphère.

 

--> Je lui dit d'attendre un peu en suivant tes conseils. Merci à toi pour ton retour rapide.

 

PI : je n'ai pas non plus de difficulté en anglais, on peut t'aider sur ce point de traduction?

Après à voir comme tu dis, si il ne vaut pas mieux de l'intégrer en anglais directement?


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Posté 06 décembre 2018 - 08:40

#252
shadow256

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@Nilecna : T'inquiètes, ton message ne m'a pas offensé mais je tenais à préciser comment je fonctionne.

Pour NSC_Builder je souhaite qu'il soit traduit car mon script se destine quand même aussi aux utilisateurs inexpérimentés et ne parlant pas l'anglais, d'autant que mon script est tout de même en français donc un script en anglais au milieu de tout çà ça va faire bizarre. Moi perso j'ai rien contre un coup de main pour la traduction mais il faudrait que j'organise un SVN ou ce genre de chose car sinon ça va être le bordel pour organiser ça mais je vais y réfléchir.
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Posté 07 décembre 2018 - 04:10

#253
ZAP89

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Bonjour à tous ,

 

Pour commencer je tiens à dire un grand merci à shadow256 pour son travail qui nous est très utile.

 

Après plusieures heures je suis arrivé à faire ce que je voulais.

 

_J'ai commencé avec le trim  de tout mes fichiers XCI ( je n'aime pas et n'utilise pas le nsp ) avec XCI Explorer v1.1.4. Je suis passé de 570 Go à 476 go ( je possède 87 xci ). C'est un énorme gain de place.

 

_Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'arriver à récupérer mon fichier keys.txt indispensable pour créer des xci contenant les updates/dlc et aussi de convertir des nsp en xci. Je ne sais pas comment j'ai réussis mais au bout de 6h j'y suis arrivé, il me semble que je n'utilisais pas le hekate. J'ai fini par y arriver avec hekate_ctcaer_4.5.bin

 

Je précise que je suis sur sx os pro 2.2 et en 6.1.0

 

_ j'ai réalisé le dump de mes sauvegardes avec checkpoint 3.4.2 et j'avoue que c'est rassurant de pouvoir garder toutes ces sauvegardes en dehors de la switch.

 

_ Ce qui m'a motivé à passer autant de temps à bidouiller c'est de pouvoir faire des xci avec les updates et dlc. 

 

Je me suis donc servis de NSC builder modifé par notre amis shadow256.

j'ai réussis à faire un xci de kirby star allies incluant la derniere maj et cela fonctionne très bien.

j'ai aussi créé un xci avec toutes les maj et le dlc de donkey kong pour mario et lapins cretins kingdom battle , cela marche très bien aussi.

 

J'ai voulu réaliser un xci de diablo 3 incluant le pack de langue FR ( plus de 5go ) en nsp mais LA part contre ca ne fonctionne pas. J'arrive a lancer nsc builder , le script se lance tout ce passe normalement mais quand je lance le jeu celui si me dit que le pack de langue est à télécharger et effectivement les voix ne sont pas en français. Pouvez vous me dire si il y a une manip spéciale à faire ou si ce n'est pas vraiment une maj que l'on peut intégrer au xci ?

 

Merci beaucoup


Modifié par ZAP89, 07 décembre 2018 - 04:11.

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Posté 07 décembre 2018 - 05:01

#254
shadow256

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@ZAP89 : Pour répondre à ta question deux possibilités, soit le problème vient de NSC_Builder qui fait quelque chose de travers et là il faudra voir avec les futurs mises à jour du script si cela corrige le problème (je sais que certains fichiers posent problèmes pour des raisons que je ne vais pas expliquer plus en profondeur car pour moi c'est flou aussi) ou soit ton DLC n'est pas compatible avec la version de ton jeu (un update US sur un jeu européen par exemple). Après, troisième possibilité, je sais que certains DLc nécessite tout de même un téléchargement ensuite dans le jeu donc c'est possible que se soit çà aussi, si ton DLC fait genre quelques KO c'est certains que c'est çà.
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Posté 07 décembre 2018 - 06:58

#255
shadow256

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Petite mise à jour qui n'inclura pas la dernière version de NSC_Builder malheureusement car je ne l'ai pas encore traduite mais avec la sortie de Hekate 4.5 et Atmosphere 0.8.1 qui supporte tout deux le firmware 6.2.0 je me devais de sortir une nouvelle version de mon script. Pour ceux en 6.2.0 d'ailleurs, je recommande l'utilisation du pack Kosmos (se lance avec le payload Hekate) pour l'instant, la version d'Atmosphere est plus à jour que la 0.8.1 et comme je n'arrive plus à compiler Atmosphere ces derniers temps (le module "Fatal" plante à la compilation donc si quelqu'un sais comment faire cela m'intéresse d'ailleurs), je garde donc la dernière version officielle de celui-ci.
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Posté 07 décembre 2018 - 07:28

#256
ZAP89

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Merci pour ta réponse shadow256

 

j'ai continué à faire des xci compilés pour le moment tout ce passe bien mais parfois je ne vois pas trop la différence après avoir mis des maj dans mes xci donc je pense que ça à marché mais pas sur.

 

Pour diablo et le patch de voix FR je vais repartir d'un nsp eur et tout convertir en xci voir si cela fonctionne


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Posté 07 décembre 2018 - 09:30

#257
shadow256

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@ZAP89 : Normalement avec EdiZon tu peux savoir pour quelle version du jeu la sauvegarde est faite (si c'est pas dans EdiZon lui-même tu peux le savoir en ouvrant le fichier ".json" contenu avec la sauvegarde de la sauvegarde du jeu, il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte classique). Si c'est la bonne version ça devrait avoir fonctionné, sinon soit la mise à jour fonctionne mais n'est pas reconnue correctement par le jeu qui affiche donc sa version non mise à jour ou soit cela n'a pas mis à jour le jeu du tout mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de savoir et de s'en rendre compte.
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Posté 07 décembre 2018 - 22:05

#258
ZAP89

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@shadow256 quand je vais dans les infos du jeu après avoir monté le xci dans l'album de sx os je vois que la version du jeu change ce qui je pense est une bonne chose pour voir si les maj se font bien dans les multis xci.

 

Petite question , certains jeux demandent quand même de télécharger les données ( doom / mario tennis ... ) est ce que je dois obligatoirement retourner en officiel afin de faire les mises a jours où existe t'il un autre moyen ?

 

Merci


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Posté 07 décembre 2018 - 22:14

#259
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@ZAP89 : Oui, c'est une bonne méthode pour voir si le jeu est mis à jour ou non, c'est encore bien plus simple que ma proposition et en fait la plus évidente mais j'y avais même pas pensé. Par contre pour les données qui ne sont pas complètes ou prises en compte là je ne sais pas vraiment, je pense que soit il faut trouver la mise à jour complète ou soit, sinon, prendre le risque d'aller en online pour télécharger le contenu sur les serveurs de Nintendo mais moi perso je ne le ferai pas.

J'ai aussi mis à jour le script pour la seconde fois de la journée, une nouvelle fonctionnalité à fait son apparition (réassemblage des fichiers de dump de la nand en cas de dump splité par Hekate) et j'ai aussi enfin mis à jour NSC_Builder, version traduite et adaptée basé sur la dernière révision "Master" du Github du projet.
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Posté 07 décembre 2018 - 22:48

#260
ZAP89

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Super boulot shadow merci pour ton travail sur NSC_Builder.

 

Ok pour les données jusqu'a maintenant j'ai toujours fait mes mises a jours en officiels et je n'ai pas été bannis mais je me dis que ca va arriver un jour ou l'autre cela serait trop facile sinon. ( je ne joue pas en online avec les xci en revanche ) mais uniquement avec les jeux obtenus légalement.

 

J'ai encore une petite question sur les super xci. Quand on compile un jeu avec les majs , doit on uniquement intégrer la dernière maj ou doit on prendre toutes les majs disponibles ?

 

Il est bien possible d'ajouter une future maj à un super xci créé précédemment ?

 

Au final partir d'un NSP pour en faire un xci reviens au même que partir directement d'un xci sauf que le fichier de départ est moins lourd ?


Modifié par ZAP89, 07 décembre 2018 - 22:53.

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