Aller au contenu

Photo

[Switch] SX Family, le hack Switch par la team Xecuter en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2018 - 20:32

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Le vrai soucis c est payer pour une methode qui est gratuite à la base...
Si tu aimes sortir des sous pour des trucs que tu trouves gratuit c est bien pour toi, mais comme dit plus haut ca sera sans moi^^

ce n'est pas une question d'aimer sortir mes sous !! mais c'est quand je vois le nombre de commentaires ou les gens se plaignent alors que ca sera les premiers a se jeter dessu ... 

apres ce n'est pas vraiment la meme methode car une team lance deja les jeux et les autres non meme si ca arrivera aussi avec la solution "gratuite" 

xecuter a tout compris eux ( tu veux jouer gratuitement ba va falloir debourser un minimum ... ) 

j'ai tout de meme souvenir que sur ps3 il fallait payer , sur 360 aussi pour beneficier du hack et pourtant les gens se plaignaient pas certainement une autre generation :) 

Il a jamais réellement fallu payer sur PS3 sauf a l'époque du Trublue mais c'était la pire arnaque du siècle, même les gens qui achetaient le Trublue avaient les boules et puis ça a pas durer des siècles et pour la 360 il a jamais été nécessaire de payer quoi que ce soit, pour la 3DS par contre sans la Team Gateway, le piratage aurait été à l'ombre pendant longtemps...

Modifié par Stakhanov, 14 mai 2018 - 20:33.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:34

Chris_56

Chris_56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages
C'est si compliqué de comprendre que le dongle fonctionne de façon a injecter l'exploit directement?
Ce qui évite de passer par un PC ou un Smartphone et donc réduire les démarches de lancement.

Personnellement c'est ce que j'attends. Actuellement, relancer le hack à chaque démarrage demande bien trop de temps.
Là tu fais en sorte de modifier ton joy-con de manière ""définitive"" (soudure ou papier conducteur) tu branches le dongle et t'es paré.

Alors que la méthode normal nécessite de se trimbaler un câble + un PC ou un smartphone. Brancher le tout pour lancer l'exploit.
Pour ceux qui restent en veille ce n'est pas trop gênant mais pour ceux qui redémarrent souvent (surtout pour jouer a certains jeux qui bugs si on ne redémarre pas), ça peut vite devenir lourd.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:37

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Intéressant, beau boulot de la TX ! À voir en comparo avec Atmosphere avant de faire quoi que ce soit pour ma part..

Après, c'est toujours 30 balles de trop mais ça va on aurait pu s'attendre à pire..

Ce que j'attends surtout, c'est une prise en charge d'un support USB pour une utilisation "sédentaire" (à brancher sur le dock) en complément du support micro SD pour le côté nomade (directement sur la Switch).

Parce que même si les prix baissent côté micro SD (on peut toucher des 128go pour une trentaine d'euros maintenant), c'est toujours sans commune mesure avec le prix d'un HDD niveau ratio go/€.

Et il est clair qu'un CFW 100% software avec un bon suivi aura toujours une meilleure perspective d'évolution qu'une soluce avec un background hardware (cf. le dongle USB-C de la TX). Si c'est pour devoir changer de matos 50 fois comme les malheureux acheteurs du Sky3ds ont du faire entre les versions bleues, orange et cie non merci..

Bref, merci pour la news très enthousiasmante en tout cas ! Ma 4.1 et moi sommes ravis dans l'attente de la suite des événements :) PS : et désolé pour le pavé lol ;)

Modifié par bidobido, 14 mai 2018 - 20:41.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:37

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 messages
C un très bon Hack que la team propose je préfère mettre 30 balles sur ce produit . Le d'ongle inject directement c plutôt autonome et minimaliste ! Super
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:41

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
le dongle on va le trouver facilement en copie sur aliexpress alors tranquille. Comme le dit Av3nger, c'est juste une clé usb modifiée. En chine ils vont nous faire ça pour 3€
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:42

gossebogamerfou

gossebogamerfou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

je me demande ce qui fait croire que l'on pourra lancer des back up?ni les uns ni les autres ne le precise.. ou je n'ai pas lu entre les lignes...

C'est pourtant super visible sur leur video , il change de jeu et le symbole cartouche re-apparait . Donc les jeux sur la SD sont pris en compte comme étant des cartouches 

ouai sauf que meme sans hack quand tu change de cartouche aussi sa change de jeu lol
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:42

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Voici une liste des clés usb qu'on peut modifier pour lancer un payload https://github.com/b...pported-Devices
Si on peut s'entraider et donner des idées ^^

On peut appliquer l'exploit avec une simple clé USB, sans puce ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:43

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Il a jamais réellement fallu payer sur PS3 sauf a l'époque du Trublue mais c'était la pire arnaque du siècle, même les gens qui achetaient le Trublue avaient les boules et puis ça a pas durer des siècles et pour la 360 il a jamais été nécessaire de payer quoi que ce soit, pour la 3DS par contre sans la Team Gateway, le piratage aurait été à l'ombre pendant longtemps...

sur il fallait pas payer ?? et les puces pour le glitch sur 360 c'etait gratuit ?? le flash lecteur oui et encore fallait avoir un minimun de matos pour certains lecteurs  .... 

et quand a la ps3 pour la downgrade et la flasher fallait bien du materiel qui lui etait payant non ?? 

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:46

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

J'avais pas bien fait gaffe mais le dongle possède aussi une prise USB-C femelle. M'étonnerait pas qu'il faille passer par un PC pour installer le CFW après tout. Le dongle serait suffisant par la suite ? Bizarre.

Modifié par eliboa, 14 mai 2018 - 20:46.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 20:55

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

J'avais pas bien fait gaffe mais le dongle possède aussi une prise USB-C femelle. M'étonnerait pas qu'il faille passer par un PC pour installer le CFW après tout. Le dongle serait suffisant par la suite ? Bizarre.

Effectivement, c'est bizarre cette prise femelle.. Par contre, j'ai remarqué qu'il y a une combinaison à base de L/R à faire pour switcher entre les jeux. Réactif en tout cas !!

Modifié par bidobido, 14 mai 2018 - 20:55.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:06

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 messages

Markus95 : je ne vois pas en quoi la méthode est gratuite à la base ? Pour 30$ tu un dongle , un cfw qui lance des backups . Pour le moment il n'y a rien d'autre de comparable car ce sont les seuls à le faire

La grosse difference entre vous (je generalise...) et moi, c est que les backups je m en tape...
Je prefere lancer des homebrews comme pfba, openbor, retroarch, etc que des backups, pour moi ces derniers sont juste un plus, alors que vous c est l inverse...

Donc claquer 30e pour faire ce que je fais deja gratuitement non merci...

De plus le hack serait different pk pas mais on voit bien que c est la meme chose juste modifié l exploit utilisé est le meme...

Je suis meme pret à parier si le hack software ne serait pas sortis avant c est pas 30e qui l aurait vendu mais BIEN plus cher...
Ce prix est juste là parce le hack software fait et fera les memes choses et qu il leur a coupé l herbe sous le pied...
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:17

evilmanes

evilmanes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 527 messages
Moi je ma psvita j'attends toujours un hack pour la 3.65 du côté xbox 360 lecteur flashé plus xkey v3 et ma Wii hacker. Il me manque un hack pour ps4 et ma switch.si non je ma sony xperia A1 qui emul dreamcast psx gba gbc neogeo aussi la n64 Un xkey pour switch très intéressant
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:20

jaxx21

jaxx21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:LE MANS
Je suis prêt à mettre 30 balles en attendant la suite gratuite. Il n'y aurait pas la faille hardware, beaucoup arrêteraient de cracher sur le dongle et l’achèterai. Je suis en 2.2 et je suis impatient. Retroarch encore bancale,je prends le dongle en attendant des bons homebrews.

Modifié par jaxx21, 14 mai 2018 - 21:21.

< AMIGA FOR EVER >

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:23

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 messages
https://gbatemp.net/...lee-rig.502507/
Lancement du payload avec un Raspberry pi0
Cette méthode s'appelle fusée a la framboise ^^
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:26

pimsdou

pimsdou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages

Commme je le pensais il suffit d'une clé usb-c trafiquée pour envoyer un payload en 5.0 et c'est très pratique...
Regardez mon com sur la news d'avant avec mon idée de Fusée USB congelée :x

Je l'avez vu tn com t avez vu clair
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:29

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Et quid du online et des MAJ FW du coup d'après vous ??

Sachant qu'on peut boot en original FW (Sysnand) et en CFW (emunand), ça semble plausible de pouvoir MAJ au moins l'un ou l'autre non ??

Modifié par bidobido, 14 mai 2018 - 21:30.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:31

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 messages

Je suis prêt à mettre 30 balles en attendant la suite gratuite. Il n'y aurait pas la faille hardware, beaucoup arrêteraient de cracher sur le dongle et l’achèterai. Je suis en 2.2 et je suis impatient. Retroarch encore bancale,je prends le dongle en attendant des bons homebrews.

Lol il n y aurait pas la faille hardware il n y aurait pas de dongle non plus ;) car il utilise cette fameuse faille hardware...
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:54

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Citation

Commme je le pensais il suffit d'une clé usb-c trafiquée pour envoyer un payload en 5.0 et c'est très pratique...
Regardez mon com sur la news d'avant avec mon idée de Fusée USB congelée :x

Je l'avez vu tn com t avez vu clair

Euh vous emballez pas hein ! C'est impossible que ça soit une simple clé USB modifiée. Le hack consiste à injecter l'exploit (par buffer overflow) dans la SRAM via le port USB par une commande RCM (recovery). A ma connaissance, il est tout simplement impossible qu'un simple stockage de masse puisse faire ça ou alors faut m'expliquer ? Ce dongle à forcément une puce spécifique.

Modifié par eliboa, 14 mai 2018 - 22:00.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 22:10

Pitchounet

Pitchounet

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:31
  • Passions:1975
donc en gros les nouvelles versions de la switch avec le nouveau tegra mettront out leur truc, donc pas valable pour toutes les switchs quelque soit la version comme dit...un peu déçu donc...
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 22:12

baliv

baliv

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
Je dis STOP aux personnes qui critiquent les solutions payantes en général.
En l’occurrence, TX s'est investi, leurs compétences il les ont acquis au fil des années en bossant jour et nuit. Un boitier en plastique et l’électronique à l'intérieur ça a un prix aussi. Ce qui trouve que le gratuit "c'est normal" qu'ils viennent chez moi,j'ai la pelouse à faire tondre et un mur à monter, évidemment je ne vous paierai pas vu que c'est normal que vous travaillez gratuitement pour mes beaux yeux.
On peut ne pas vouloir acheter un produit mais on doit saluer l'exploit des ingénieurs.

Message édité : attention au language employé !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)