Si je n'étais pas aussi crevé aujourd'hui j'aurais pu faire un tuto avec images. Bon, j'vais essayer d'expliquer
edit: ah je savais qu'on avait un petit tuto imagé par ici :
http://www.logic-sun...xterne-4x5.html(vous pouvez, bien sûr, zapper les premiers points et faire ça avec l'ESP)
1) Oui c'est ça, tu peux te dire que ton interne est quasi vide vu que mêmes les updates et DLC de jeu partent en externe
Reste l'OS de la console
2) et 3) C'est, il me semble, le message que j'ai aussi si j'ai débranché mon externe
C'est donc tout bon
4) T'y es presque
Il faut quand même installer le jeu en passant dans le Debug Menu. Ensuite tu repasses par AppToUsb, qui va sauter le déplacement (et écraser le jeu en interne) vu qu'il va voir que y a déjà un dossier correspondant à ce CUSA dans le disque externe
(Il me semble que c'est comme ça, fait un p'tit moment que j'ai pas utilisé cette ps4 moi)
5) Non, pour la raison au dessus, il faut quand même installer une première fois les jeux en interne sur la console
Si tu branches simplement ton disque externe une autre ps4 n'en aura totalement rien à carrer ^^
Au tour d'Inconnux
1) Alors pour les copier en externe c'est très simple, tu lances le payload AppToUsb en passant par le Guide utilisateur (payload quasi intégré avec les dernières versions, ESP compris)
Tu verras une pop up s'afficher "Warning, do not deplug your hard drive.."
2 messages Warning s'affichent encore et la copie commence
T'auras un pourcentage pour savoir où en est la copie (pourcentage par jeu uniquement, pas pourcentage total, ça ça manque un peu)
Faut bien rester sur la fenêtre utilisateur quand ça copie par contre, ça annule les copies prévues sinon
2) Même réponse que pour Moos, il est obligatoire d'installer une 1e fois le jeu normalement
3) Oui il le sera sûrement. Quand l'exploit 5.05 sortira il sera quand même sage de regarder si les payloads qu'on utilise régulièrement sont portés directement sur le nouveau firmware.
Vu la popularité de cet outil-là, je suis quasi sûr qu'il sera intégré dès la sortie.
Pour les jeux que tu auras déplacés en 4.55 Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement pour eux, vu qu'ils sont déjà installés.
4) Pour Linux je ne sais pas du tout, je ne m'y suis pas intéressé
Après, un truc intéressant à savoir et que je fais : vous pouvez choisir quels jeux vous voulez déplacer ou non en USB.
Pratique pour celui qui n'a pas un gros disque externe et souhaite pouvoir combiner avec le disque interne de la console.
Cela se fait par simple modification du fichier AppToUsb.ini
Comme je suis un peu rouillé je vous copie plus tard la manip. Qui est indiquée (en anglais) dans ce .ini
edit: lien en début de port
Modifié par Enermax-29, 13 mai 2018 - 21:30.