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[ TegraRcmGUI ] Lanceur de payload / GUI pour TegraRcmSmash [Windows]


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56 replies to this topic

Posté 10 mai 2018 - 02:38

#1
eliboa

eliboa

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Salut,

 

J'ai codé une petite GUI (basée sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto) pour faciliter le lancement de payload et/ou de linux sur Switch via l'exploit TegraRcm.

 

 

Fonctionnalités :

- Injection de payload, tels que des lanceurs de CFW
- Gestionnaire de favoris
- Lancer Linux sur Switch
- Monter la SD ou les partitions NAND de sa Switch comme une clé USB
- Dumper les BIS keys pour déchiffrer le contenu eMMC (NAND)
- Option "auto inject" (injection automatique à la sélection d'un fichier et/ou lorsque la console est connectée en mode RCM
- Réduire le programme dans la zone de notification et menu contextuel sur l'icône de notification.
- Installation du driver APX (si nécessaire)

 

Téléchargement :

 

Binaires inclus dans le package : TegraRcmSmash 1.2.1-3, memloader v3, biskeydump v7, imx_usb, APX Driver, UMS tool, Hekate CTCaer 4.6, Fusée primary (Atmosphère), Reinx bootloader, SX Loader

 

TegraRcmGUI_v2.5.png

 

Pour savoir comment connecter sa Switch en mode RCM voir ici et ici pour télécharger un payload de test.


Ce message a été modifié par eliboa - 03 février 2019 - 09:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 10 mai 2018 - 12:34

#2
trypeur

trypeur

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ho cool je test ça se soir =)


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Posté 10 mai 2018 - 15:43

#3
alcain

alcain

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g testé ca fonctionne

 

merci !!


sanstitre1hl.jpg

 

 

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Posté 10 mai 2018 - 19:46

#4
davidcampbelle

davidcampbelle

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Tester aussi en 4.1 est c’est ok
Merci
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Posté 10 mai 2018 - 21:37

#5
trypeur

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fonctionne impeccablement , sous 5.0.2 avec le hbl .


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Posté 10 mai 2018 - 22:34

#6
eliboa

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Merci à vous trois. Pas de bug du coup j'ai mis à dispo la v1.0.1 avec la possibilité de lancer Linux en plus.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 10 mai 2018 - 22:56

#7
Zouiguipopo

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J'ai test ! et ca tue :O Merci :D


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Posté 11 mai 2018 - 07:50

#8
shadow256

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J'ai testé, ça fonctionne bien pour le lanceur Linux. Bon par contre il a fallu que je remplace le fichier du kernel "Image.gz" pour que ça fonctionne avec ma SD Samsung Evo 128 GB.

Par contre une question, pour lancer un payload il faut le mettre dans le même répertoire que le fichier "TegraRcmGUI.exe", lui donner un nom particulier ou on est sensé pouvoir choisir un fichier parce que cette fonction n'a pas marché pour moi?

En tous cas merci pour ton travail.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

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Posté 11 mai 2018 - 08:32

#9
eliboa

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Par contre une question, pour lancer un payload il faut le mettre dans le même répertoire que le fichier "TegraRcmGUI.exe", lui donner un nom particulier ou on est sensé pouvoir choisir un fichier parce que cette fonction n'a pas marché pour moi?

 

Salut shadow, non pas besoin que le payload soit dans le même dossier logiquement. Le premier champ doit contenir le chemin d'accès absolu au payload puis cliquer sur le bouton Inject payload. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi. Tu as des caractères particuliers dans le chemin d'accès à ton payload ? Quelle erreur est retournée ?

 

Edit : Je viens de voir un bug énorme quand on sélectionne aucun payload ça fait planter le programme. Mon dieu j'aurai fait ça au travail je me serai caché vite fait... sera corrigé dans la journée !


Ce message a été modifié par eliboa - 11 mai 2018 - 08:38.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

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Posté 11 mai 2018 - 13:23

#10
shadow256

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Edit : Je viens de voir un bug énorme quand on sélectionne aucun payload ça fait planter le programme. Mon dieu j'aurai fait ça au travail je me serai caché vite fait... sera corrigé dans la journée !


Bah c'est celui-là que j'ai eu, je savais pas à quoi servait ce champ texte car il n'y avait aucun libellé d'annoncé (problème d'accessibilité courant). Perso pour l'injection de payload tu devrais plutôt ouvrir une fenêtre de sélection d'un fichier quand on clique sur "inject payload" et une fois le fichier validé ça lance l'injection directement et si aucun fichier n'est sélectionné ça annule le lancement de payload, ça me semble plus simple comme fonctionnement. Bon après c'est juste une proposition, comme ça ça me va aussi.
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Posté 11 mai 2018 - 17:39

#11
trypeur

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salut , est se que tu pense que c'est possible d’intégrer a ton programme une partie avec les lignes de commandes ?

 

Je vais essayer de l’expliqué mieux lol

 

Sur la mème fenêtre avoir l'inviter de commande que Windows ouvre normalement .

 

j’espère que c'est compréhensible =)

 

merci a toi .


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Posté 11 mai 2018 - 17:47

#12
shadow256

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salut , est se que tu pense que c'est possible d’intégrer a ton programme une partie avec les lignes de commandes ?
 
Je vais essayer de l’expliqué mieux lol
 
Sur la mème fenêtre avoir l'inviter de commande que Windows ouvre normalement .
 
j’espère que c'est compréhensible =)
 
merci a toi .


Idée intéressante mais se serait peut-être mieux sous forme d'une zone de texte en lecture seule avec la sortie des commandes exécutée, genre une zone de logs en gros. En plus on pourrait y ajouter un bouton pour vider cette zone si on souhaite que les logs repartent de zéro. Perso je ne suis pas trop pour l'idée d'ouvrir une fenêtre de ligne de commande car c'est pas très pratique et en plus on peut perdre le focus de la fenêtre que l'on utilise, ça peut être agaçant.
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Posté 11 mai 2018 - 18:23

#13
trypeur

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Idée intéressante mais se serait peut-être mieux sous forme d'une zone de texte en lecture seule avec la sortie des commandes exécutée, genre une zone de logs en gros. En plus on pourrait y ajouter un bouton pour vider cette zone si on souhaite que les logs repartent de zéro. Perso je ne suis pas trop pour l'idée d'ouvrir une fenêtre de ligne de commande car c'est pas très pratique et en plus on peut perdre le focus de la fenêtre que l'on utilise, ça peut être agaçant.

 

 

c'est exactement ce que je pensais =)


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Posté 11 mai 2018 - 20:17

#14
eliboa

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Merci pour vos retours les gars. J'ai corrigé le bug du fichier vide et ajouté un script pour télécharger le kernel linux (plutôt que de l'inclure dans l'archive).

Shadow256 j'ai essayé d'ajouter une boite de dialogue de sélection de fichier lors d'un clic sur Inject payload mais j'ai pas réussi à trouver une solution, en C++ c'est pas super ce que tu peux faire avec les composant MFC. Je voulais faire en C# mais TegraRcmSmash est codé en C++ et les sources sont directement intégrées dans le projet. Ce qui m'amène à ta proposition trypeur, le fait d'avoir encapsulé les sources du programme de rajkosto fait que les payloads ne sont pas lancés via une commande mais directement par le binaire TegraRcmGUI. Du coup ça aurait été lancé en mode console j'aurai facilement pu rediriger le stdout (output) mais là faudrait que je repasse mettre des prints dans tous le code et que je code une console dans la GUI. Bref c'est pas pour de suite si ça se fait ;-)


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Posté 11 mai 2018 - 21:06

#15
hellols

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super boulot!

par contre tu devrais remettre un lien valide pour telecharger le fichier (ici et sur gbatemp), j'ai galéré à trouver le github :)

en attendant pour les mecs qui passeraient https://github.com/e...eases/tag/1.0.1 c'est ici


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Posté 11 mai 2018 - 21:26

#16
eliboa

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super boulot!

par contre tu devrais remettre un lien valide pour telecharger le fichier (ici et sur gbatemp), j'ai galéré à trouver le github :)

en attendant pour les mecs qui passeraient https://github.com/e...eases/tag/1.0.1 c'est ici

corrigé, merci ;)


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Posté 11 mai 2018 - 23:12

#17
shadow256

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Merci pour vos retours les gars. J'ai corrigé le bug du fichier vide et ajouté un script pour télécharger le kernel linux (plutôt que de l'inclure dans l'archive).
Shadow256 j'ai essayé d'ajouter une boite de dialogue de sélection de fichier lors d'un clic sur Inject payload mais j'ai pas réussi à trouver une solution, en C++ c'est pas super ce que tu peux faire avec les composant MFC. Je voulais faire en C# mais TegraRcmSmash est codé en C++ et les sources sont directement intégrées dans le projet. Ce qui m'amène à ta proposition trypeur, le fait d'avoir encapsulé les sources du programme de rajkosto fait que les payloads ne sont pas lancés via une commande mais directement par le binaire TegraRcmGUI. Du coup ça aurait été lancé en mode console j'aurai facilement pu rediriger le stdout (output) mais là faudrait que je repasse mettre des prints dans tous le code et que je code une console dans la GUI. Bref c'est pas pour de suite si ça se fait ;-)


Ah dommage pour la boîte de dialogue de sélection de fichiers. Après peut-être que tu peux faire ça avec un script VBS qui écrierai le chemin du fichier sélectionné dans un fichier temporaire puis tu récupères le contenu de celui-ci dans une variable de ton appli, c'est se que j'ai fait dans mes deux Ultimate Hack Script (PS3 et Wii U). Certes c'est du bricolage mais bon au moins ça fonctionne, je pense que tu peux réadapter facilement mon script VBS pour ton programme.
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Posté 12 mai 2018 - 00:11

#18
eliboa

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Le problème c'est carrément que le contrôle du bouton Inject payload ne permet pas d'ouvrir ce type de boite de dialogue nativement  et que la classe du contrôle CMFCEditBrowseCtrl (celui qui ouvre la sélection) ne propose aucune méthode pour déclencher l'ouverture de la fenêtre de sélection que le bouton incorporé dans ce champ. Après je pense pas avoir de problème en soit avec l'injection auto du payload à la sélection. Mais attends, je suis trop débile, en écrivant je me rend compte que je pourrai virer le bouton Inject Payload et lancé l'injection automatiquement ! Où plutôt une case à cocher qui, si elle est cochée, déclencherait l'injection du payload dès que l'utilisateur à choisi un fichier, c'est plus safe. Pfff j'y ai pas pensé plus tôt, j'ai pas l'habitude avec les IHM.


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Posté 12 mai 2018 - 00:23

#19
shadow256

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Je suis pas très doué en c++ j'avoue donc je ne me rend pas bien compte des tenants et des aboutissants. En fait là la solution que je proposais était:
1. Clique sur le bouton "Inject Payload" qui appel le script VBS permettant de sélectionner le fichier et d'écrire son chemin dans un fichier texte. C'est le script VBS qui ouvrirai la boîte de dialogue de sélection de fichier, pas ton appli.
2. Une fois le script VBS terminé, ton appli récupère le chemin dans le fichier temporaire que le script VBS a créé et injecte le payload immédiatement si le chemin récupéré n'est pas vide et enfin elle supprime le fichier temporaire.

Bon évidemment là je ne fais que de la théorie, je ne sais pas si c'est faisable dans la pratique car je ne sais pas si ton appli pourrait se mettre en pause jusqu'à la fin de l'exécution du script VBS puis reprendre la suite du traitement, comme dans un script batch en fait.

Edit: Bon après un bouton "Parcourir..." pour sélectionner un fichier puis un clique sur le bouton "Inject Payload" ça fonctionne aussi et c'est pas hyper contraignant, bien moins que ma solution en tous cas je pense.

Ce message a été modifié par shadow256 - 12 mai 2018 - 00:38.

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Posté 12 mai 2018 - 17:31

#20
davidcampbelle

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Je sais pas si ça vient du programme ou de mon ordi
mais quand je l’ utilise 2 ou 3 fois de suite j’ai mon ordi qui ne reconnaît plus aucun appareil connecter en usb la seule solution c’est de rallumer mon ordi

Ayant passer la journée à dumper ma nand via Linux il à fallu que je rallume mon pc un certain nombre de fois
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