Aller au contenu

Photo

[Switch] SciresM parle d'Atmosphere et Hekate porté sur firmware 5.0.x

• Please log in to reply
254 replies to this topic

Posté 10 mai 2018 - 00:48

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Ha la par contre c pas encore explicable pour le moment . Mais la chose qui est certaine c que la fusée lance linux on peu avoir accès au homebrew luncher . Donc un boot de ISO est forcément possible sous peu . Je ne suis pas devs non plus mais actuellement j ai une Switch en 3.0 et une en 5.0.2 c plus stable sur ce que j' ai fait tourner comme le fba pour le 5.0.2 pour moi

Non mais sérieux je veux pas être méchant mais tu racontes n'importe quoi, fusée launcher, linux et les homebrew c'est quoi le rapport ? Et encore plus, c'est quoi le rapport avec les efuses ?

Alors que tu puisses booter sur n'importe quel fw c'est une chose mais que tu puisses downgrader un fw en est une autre. Aujourd'hui sur FW > 3.0 le seul point d'entée est l'exploit TegraRCM aka fusée gelée aka Shofel2. Il existe surement des points d'entrée pour les FW 3.0 à <5.0 qui ont été fermés dans le FW 5.0 et aucune solution de downgrade n'existe à l'heure actuelle. Tous les devs dignes de ce nom disent qu'il ne faut pas uprgrader. A bon entendeur.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 03:22

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 897 Messages :

Ha la par contre c pas encore explicable pour le moment . Mais la chose qui est certaine c que la fusée lance linux on peu avoir accès au homebrew luncher . Donc un boot de ISO est forcément possible sous peu . Je ne suis pas devs non plus mais actuellement j ai une Switch en 3.0 et une en 5.0.2 c plus stable sur ce que j' ai fait tourner comme le fba pour le 5.0.2 pour moi

je confirme je trouve plus stable les homebrews qui fonctionnent sur 5.0.2 que sur 3.0.0...
Avec openbor sur 3.0.0 j ai un crash quand je me met en mode dock que je n ai pas en 5.0.2...
Et bcp moins de crash (erreur + reboot obligatoire de la console) au lancement d autres homebrews en 5.0.2...
A voir si c est due aux failles différentes exploitées...
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 03:24

furry

furry

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
(édit) démenti

Ce message a été modifié par furry - 11 mai 2018 - 02:38.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 07:45

Fadox

Fadox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 365 Messages :
Downgrader non, upgrader à la version souhaitée ce sera certainement possible à l'avenir sans avoir besoin d'un jeu spécifique, tout comme on pourra mettre nos jeux à jours sans avoir besoin d'une connexion internet, donc dans tous les cas je ne vois pas l’intérêt de mettre à jour tout de suite sur un coup de tête (Mon avis perso). Pour le peu qu'il y a en ce moment autant rester dans les versions inférieures.
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 07:48

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 Messages :
Bon, je vais patienter en 4.1.0, on verra bien. J'ai ma gpd X.D pour les emulateurs. J'attends l annonce du gold firmware pour mettre à jour ma console. Et j attends surtout le cfw de cet été. Patience est mère de sûreté

Ce message a été modifié par Nepto - 10 mai 2018 - 07:49.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 08:09

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

je confirme je trouve plus stable les homebrews qui fonctionnent sur 5.0.2 que sur 3.0.0...
Avec openbor sur 3.0.0 j ai un crash quand je me met en mode dock que je n ai pas en 5.0.2...
Et bcp moins de crash (erreur + reboot obligatoire de la console) au lancement d autres homebrews en 5.0.2...
A voir si c est due aux failles différentes exploitées...

Salut. Oui c'est bien possible, l'exploit utilisé en 3.0 ne donne pas accès direct au kernel et sysmodules il me semble, tandis que l'exploit TegraRcm te donne tous les privilèges.

Je sais pas si c'est ce qui explique le pb avec openbor. Peut être que ça tourne mieux car lancé depuis Atmosphere ou bien effectivement que le fw 3.0 est tout pourri :P

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 09:33

Zoria Gamers

Zoria Gamers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

ce qui serais bien (hors sujet désolée) c'est que les Jig (les gabarit) qui permet le lancement en RCM Mode soit vendu sur le LS Store, je suis peut être aveugle mais je n'en est pas vue :|

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 09:46

melissa83

melissa83

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 Messages :
@Montanatony : les efuses sont un dispositif hardware antidowngrade qui ne peut être enlevé ! Même avec un accès nand.. ScireM le dit lui même.. Et le fait de garder la console dans le Fw le plus bas a toutes sont importance... Si les devs le dise c'est qu'il y a une raison..

Ce message a été modifié par melissa83 - 10 mai 2018 - 10:27.

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 10:36

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Bien sûr que l accès nand ne fera pas sauter le efuse comme ça . J espère une partie hardware pour sauter les efuses . En tout cas les homebrew super en 5.0.2 . Manque juste un loader d ISO est on est bon
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 10:44

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :
Le efuse ne peut pas se contourner avec un emunand sur carte sd ? Je parle de la partie upgrade
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 10:59

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
C une partie hardware spécifique . Va savoir on peu avoir d rebelle suprise sur le principe tout est possible ... On attend beaucoup avec ce qui c est passer hier . En tout cas on va tous profiter de pleins de belle choses que l on soit en 1.0 ou 5 ......
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 11:12

goyaume

goyaume

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Lieu:42
  • Passions:Bidouillage de console, Ordinateurs Commodore Amiga
Manifestement Hekate 5.0.2 ne supporte pas la veille, si on ose mettre sa switch en veille avec le Hekate, la switch ne r'eponds plus (ou tres mal).
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 11:29

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Oué la veille c pas au top . Ça va être corriger certainement rapidement
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 15:47

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :

Bien sûr que l accès nand ne fera pas sauter le efuse comme ça . J espère une partie hardware pour sauter les efuses . En tout cas les homebrew super en 5.0.2 . Manque juste un loader d ISO est on est bon

entre le fw 3.0 et 5.0 des efuses ont sauté donc pas de downgrade possible...

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 15:58

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Tout dépend du nombre de maj effectuer sur la consoles aussi . Si tu a une console depuis le 1.0 et que tu a fait toute les maj les efuses on sauter en masse . Mais si ta fait une maj ya moyen ! Les efuses vont être peut être contourner . Temps qu on a le HBL et un luncher de backup on est bon !
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 17:35

italietotti

italietotti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Ça y'est il est aussi dispo pour les 4.x
https://github.com/n...ases/tag/v1.0.0

Ce message a été modifié par italietotti - 10 mai 2018 - 17:35.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 17:48

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Et oui ça bouge ca Vite ! CT prévisible
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 17:53

ricouyalaire

ricouyalaire

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :
On s'en cogne des efuse . Quand l'accès au kernel est complet ça ce contourne.
Quand au maj d'une console de 1.0.0 en 5.0.2 directement tu peux faire confiance à nitendo pour griller tous les efuses nécessaire pour que toutes les consoles soit au même niveau quelques soit le nombre de maj qu'elles ont subit.

Ce message a été modifié par ricouyalaire - 10 mai 2018 - 17:54.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 17:56

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Je suis d accord . Je pense dans tout les cas que ça sera rapidement contourner
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 18:38

furry

furry

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
Mistery of solarus fonctionne sur la version 4.x (contrairement à la 5.x), je n'ai pas testé pour les autres qui ne fonctionnaient pas.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)