Aller au contenu

Photo

[Switch] SciresM parle d'Atmosphere et Hekate porté sur firmware 5.0.x

• Please log in to reply
254 replies to this topic

Posté 09 May 2018 - 20:14

captain2k20

captain2k20

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 Messages :

Bien sûr . http://switchbrew.or...#Anti-downgrade ! Le compte à rebours sera sauter dans tout les cas et en étant en 5.0.2 le hack sera complet donc ..... Ne casse pas ta tête

explication ? stp 

• Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:16

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Explications à quoi ? C Logic lit l article les efuses c une protection anti donwgrade . Mais elle tombe à l eau avec l accès nand . Chacune fait comme il veut mais il est claire que le hack tombera avant en 5.0.2 .... Explique moi ton mécontentement mon garçon ?
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:18

captain2k20

captain2k20

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 Messages :

Explications à quoi ? C Logic lit l article les efuses c une protection anti donwgrade . Mais elle tombe à l eau avec l accès nand . Chacune fait comme il veut mais il est claire que le hack tombera avant en 5.0.2 .... Explique moi ton mécontentement mon garçon ?

ce n'est pas un mécontentement ces que je comprend pas trop ces pour sa que je demande des explication ^^ sur le hack qui arriverais en 5.0.2

Ce message a été modifié par captain2k20 - 09 May 2018 - 20:19.

• Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:23

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
C simple l avance aujourd'hui est la même que sur firmware infiereur . À peu de choses prêt ! L optimisation sur 5.0.2 sera d auttend plus simple ! Avec les i go gbatemp et le reste on a la certitude aujourd'hui que un custom firmware ou un loader sera dispo rapidement . C un choix après . Je parie un billet sur le 5.0.2 . C pas juste un pari c une certitude . Ça a bien avant même depuis une heure !
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:26

captain2k20

captain2k20

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 Messages :

C simple l avance aujourd'hui est la même que sur firmware infiereur . À peu de choses prêt ! L optimisation sur 5.0.2 sera d auttend plus simple ! Avec les i go gbatemp et le reste on a la certitude aujourd'hui que un custom firmware ou un loader sera dispo rapidement . C un choix après . Je parie un billet sur le 5.0.2 . C pas juste un pari c une certitude . Ça a bien avant même depuis une heure !

merci pour ton éclairement je suis pressé comme a peut prés tout le monde ici ^^ comment tu fais pour suivre cette actu

Ce message a été modifié par captain2k20 - 09 May 2018 - 20:28.

• Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:54

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 Messages :
  • Lieu:belgique
@montanatony69
Euhhh non c'est pas les même avancées encore...
Rapidement ça rien n'est moins sur, tu peux noter aussi que les devs disent bien de ne pas mettre à jour. C'est sûrement pas pour rien :)
Donc ceux en 5.0.2 autant y rester ! <5.0.2 il ne faut pas mettre a jour.
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 20:58

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
On en reparle dans 48h
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 21:08

at0micmilk

at0micmilk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 206 Messages :
Pour l'instant mettre a jour est completement inutile ... C'est possible que le Hack soit release dans un FW plus bas en premier puis vers le 5.0.X ensuite ...

Dans le pire des cas, quand le CFW sort officiellement, tu met a jour a ce moment ... Faire l'update maintenant c'est simplement de l'impatience pure et dure ;)
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 21:11

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Je ne parle pas de custom firmware Bien entendu . Simplement du loader
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 21:41

julien16220

julien16220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :
C'est chouette de voir toute cette avancée vers un CFW...
Question de MAJ, je suis en 5.0.2 depuis quelle s'est installée par erreur... je souhaite donc que ca avance pour cette version aussi.
pour ma part, j'en suis encore aux premieres étapes : réalisation d'un shunteur de pin pour lancement RCM, mais je ne suis pas sur de mes cotes entre les pin 7 et 10.
Le cable usb arrive avec la manette pro samedi
Et je dois faire un recap' de tout ce qu'il faut telecharger et une marche a suivre pour pouvoir tester tout ce qui est possible aujourd'hui...
Si quelqu'un en 5.0.2 peut m'indiquer dans quel ordre je dois m'y prendre, en partant d'un PC windows (avec usb 3 present)
J'avoue que ce n'est plus comme qu'a l'epoque de la wii ou il fallait juste prendre le risque d'ouvrir la bete et souder une puce...
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 21:44

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 Messages :
  • Lieu:belgique
@montanatony69
Je suis pas pressé du kiki :)
Pour l'instant y a rien à faire tourner (de convaincant, du rétro j'ai assez de machine pour le faire) ou c'est instable ou c'est no sound.
Et t'en qu'un dev ne recommande pas une update je bouge pas ^^
et si c'est juste pour boot du jeux switch je passe mon tour :D
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 22:07

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Evok56 d un sens je suis d accord avec toi mais en généralité c surtout le voit de jeux Switch qui va être intéressant ! Enfin c une super nouvelle pour les utilisateur en tout cas .
  • Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 22:07

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Evok56 d un sens je suis d accord avec toi mais en généralité c surtout le boot de jeux Switch qui va être intéressant ! Enfin c une super nouvelle pour les utilisateur en tout cas .

Ce message a été modifié par montanatony69 - 09 May 2018 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 22:45

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :
J'ai testé ca fonctionne nickel metal slug 3 avec pfba et avec le son ^^
Par contre quand je mets en veille ca reste en ecran noir je suis obligé d'éteindre et de refaire la manip pour lancer le cfw

Ce message a été modifié par Av3nger - 09 May 2018 - 22:45.

• Retour en haut

Posté 09 May 2018 - 23:54

polzy

polzy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
Salut,
Vous avez un tuto pour lancer sur 5.x avec le store etc ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 10 May 2018 - 00:18

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Bien sûr . http://switchbrew.or...#Anti-downgrade ! Le compte à rebours sera sauter dans tout les cas et en étant en 5.0.2 le hack sera complet donc ..... Ne casse pas ta tête

Oui, et ? Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'avoir accès à la NAND permet de contourner le problème des efuses parce que j'ai pas bien compris ?
Le seul truc que je comprends c'est que t'es en train de raconter à ceux qui veulent l'entendre que ça sert à rien de rester en FW < 5.0.2 et j'ai comme l'impression que tu sais pas vraiment de quoi tu parles. Ca fait quelques années que je hack mes consoles et si y a bien un conseil que je peux donner c'est de ne jamais upgrader sur un coup de tête et là franchement ça vaut pas le coup.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 May 2018 - 00:32

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Tu devrais savoir que l accès complet au dump d une nand permet de patcher certaine partis . Je hack les consoles aussi depuis des années . En passant à l' époque même par la programmation .hex des mes eeproms pour Psx . Bref ....... Je ne dit rien à personne . Je pense qu il faut passer en 5.0.2 maintenant uniquement
  • Retour en haut

Posté 10 May 2018 - 00:32

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Doublon désoler

Ce message a été modifié par montanatony69 - 10 May 2018 - 00:35.

• Retour en haut

Posté 10 May 2018 - 00:39

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Tu devrais savoir que l accès complet au dump d une nand permet de patcher certaine partis . Je hack les consoles aussi depuis des années . En passant à l' époque même par la programmation .hex des mes eeproms pour Psx . Bref ....... Je ne dit rien à personne . Je pense qu il faut passer en 5.0.2 maintenant uniquement

OK mais tu réponds pas du tout à ma question. Tu peux m'expliquer quelle partie de la NAND on patche pour contourner les efuses ? Ce m'intéresse.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 May 2018 - 00:43

montanatony69

montanatony69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Ha la par contre c pas encore explicable pour le moment . Mais la chose qui est certaine c que la fusée lance linux on peu avoir accès au homebrew luncher . Donc un boot de ISO est forcément possible sous peu . Je ne suis pas devs non plus mais actuellement j ai une Switch en 3.0 et une en 5.0.2 c plus stable sur ce que j' ai fait tourner comme le fba pour le 5.0.2 pour moi
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)