[PS4] La distribution Linux Psxitarch disponible
Posté 04 mai 2018 - 23:04
Posté 04 mai 2018 - 23:33
Pour info, il y a toujours un souci de gestion de fréquences du GPU.
Et un membre de la team Ps3ita (Rancid(o))
m'a donné quelques infos pour les PS4 Pro, car il pensait que j'avais mal installé les drivers vidéos sous Manjaro (qui est une simplification de ArchLinux, comparable à Ubuntu [Voir même, Linux Mint] vis à vis de Debian), et j'ai obtenu ces infos finalement après qu'il ait vérifié les détails techniques.
My bad..
Seems ps4 pro has needed amdgpu drm, failoverflow always ported amdgpu driver but only for the "normal" ps4..
Ps4 pro gpu is based on a different architetture (polaris) and the amdgpu driver should it adapted to it..
We don't have a ps4 pro and don't know if we have the skills to do it..
- Zar aime ceci
Posté 04 mai 2018 - 23:38
Merci pour la news
Posté 04 mai 2018 - 23:42
Posté 05 mai 2018 - 02:44
Posté 05 mai 2018 - 03:44
CUH1216A PHAT avant dernier modele
Wifi et bluetooth c mort...
Posté 05 mai 2018 - 03:55
Tout est ici => https://translate.go...distro-per-ps4/
Pour info, toujours des problèmes dans l'accélération matérielle, environnement de bureau basé sur Jwm, le bluetooth et le wifi ne fonctionne que sur certaines PS4, et les routeurs en 100Mb sont désormais supportés, par contre la PS4 Pro est annoncée comme non supportée.
En l'état, c'est une distribution de plus purement ArchLinux, mais elle en est rendue au même point que Manjaro Linux PS4 V2, et Fedora 28 bêta, avec leur dernier noyau 4.14.
Il va falloir être patient.
Je pense que je vais m'atteler à prendre un peu plus de temps pour sortir une Manjaro Linux PS4 light basée sur un environnement plus léger et plus poussé sur la préconfiguration, parallèlement à Manjaro Linux Classique, mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai beaucoup de travail de mon côté en ce moment aussi.
J'y intégrerais une préconfiguration maximale des émulateurs & du gamepad PS4, KODI... Et tenter d'y intégrer une machine virtuelle pour pouvoir lancer Windows.
J'aimerais également tenter de lancer SteamOS sur la PS4, faire une distribution customisée ne lançant QUE Kodi, et une autre ne lançant que RetroArch, ça pourrait servir le jour ou le moyen de lancer Linux à travers un PKG sera trouvé. (Du genre charger toute une IMG en mémoire vive contenant Noyau Linux & cie, dans une Sandbox, comme les jeux PS4.)
Posté 05 mai 2018 - 07:19
Posté 05 mai 2018 - 07:21
merci pour l’info serait il possible d’avoir un tuto en francais detailler etape par etape svp sa m’interesse mais la je suis perdu apres avoir les fichiers comment l’installer
vas y t inquiet je sais faire on le fera ensemble ramene ta console à l'appart je m en occupe
juste DL les fichiers, j ai pas internet toi même tu sais...
@tikilou,
petite question, les manettes ps4 ou ps3 voir même xbox one fonctionnent ou pas ?
Posté 05 mai 2018 - 08:45
Merci pour l'info !
Est-ce qu'il y aurait un tuto qui explique étape par étape ce qu'il faut faire afin de lancer une telle distribution s'il vous plaît ?
J'ai bien vu ce tuto de tikilou mais malheureusement je n'ai pas tout compris.
Posté 05 mai 2018 - 08:48
ta pas l’impression de copier coller ma reponse toiMerci pour l'info !
Est-ce qu'il y aurait un tuto qui explique étape par étape ce qu'il faut faire afin de lancer une telle distribution s'il vous plaît ?
J'ai bien vu http://www.logic-sun...disponible.html mais malheureusement je n'ai pas tout compris.
- markus95 aime ceci
Posté 05 mai 2018 - 11:07
× Mettre les trois fichier sur un usb en Fat32.
× Faire un bin loader, vous vous retrouver sous Linux pour l installation.
× Au rescueshell taper :
exec install-psxitarch.sh
× Attendez l installation (prenez de l'usb 3 c plus rapide).
× Une fois fini taper:
exec start-psxitarch.sh
× Enjoy¡¡¡
Login:psxita
Pass:changeit
Voilà les amis pas plus difficile que sa.
J'aime cette distribution pour sa fluidité puis aussi pour son émulation avec retroarch (59.9fps sans saut) et Steam.
Par contre... J aime la distribution de Tikilou parce-que elle est trop Belle) j'ai 2 clef différentes avec Manjaro sur l'une et psxitarch de l autre.
Starbound en image sur PS4. Voilà Sony, tu veux pas sortir ce jeux, bin mange toi sa dans les dents:
Modifié par Astromatik, 05 mai 2018 - 11:30.
- fabien4455 et Boukaki76 aiment ceci
Posté 05 mai 2018 - 12:33
Posté 05 mai 2018 - 13:48
Posté 05 mai 2018 - 13:57
Moi j ai rien qui sort, j ai essayé 3 manettes différentes.
Posté 05 mai 2018 - 15:30
Posté 05 mai 2018 - 17:35
Posté 05 mai 2018 - 17:48
comment vous fait pour le mettre moi ca veut pas
Quel firmware tu est et dis moi comment tu as fait ?
Posté 05 mai 2018 - 17:51
vient en pv comme ca on pourri pas le postQuel firmware tu est et dis moi comment tu as fait ?comment vous fait pour le mettre moi ca veut pas
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)