Aller au contenu

Photo

PS4 Pro nouveau modèle s'éteint en cours de jeu.

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 02 May 2018 - 22:56

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

Bonsoir tout le monde.

J'ai un problème avec une PS4 Pro nouveau modèle CHU 7116B et je voudrais votre avis sur le sujet si possible SVP.

Le problème c'est qu'elle s'éteint brusquement en cours de jeu entre 5 à 10mn.

Et lorsqu'elle s'éteint, il faut appuyer sur le bouton power 2 ou 3 fois pour qu'elle reparte à nouveau.

Donc je tombe toujours sur le menu de vérification du disque dur.

Parfois elle affiche "Trop de périphériques USB connectés" puis Freeze avant de s'éteindre brusquement.

J'avais alors pensé à un problème de Bloc Alimentation alors j'ai adapté un Bloc D'alimentation ATX de PC Corsair 500W pour la tester

mais le problème est toujours là.

Cette console n'est plus garantie car le vendeur a perdu le ticket de caisse alors c'est pour cela que je l'ai ouverte pour y tester un Bloc D'alim PC.

J'ai recherché des infos sur le net et beaucoup de personnes ont eu le même problème sans trouver de solution.

Es-ce une carte mère défaillante alors?

Merci de m'éclairer les potes.

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 03:22

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,082 Messages :
Bonjour, elle se coupe uniquement lorsque tu lances des jeux pirates via HEN ? Ou elle se coupe aussi avec un jeu original en blu-ray ? Pour info, pas besoin de ticket de caisse pour profiter de la garantie, il suffit d'entrer le numéro de série sur le site de Sony.
  • Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 05:55

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

Bonjour, elle se coupe uniquement lorsque tu lances des jeux pirates via HEN ? Ou elle se coupe aussi avec un jeu original en blu-ray ? Pour info, pas besoin de ticket de caisse pour profiter de la garantie, il suffit d'entrer le numéro de série sur le site de Sony.

Nonon elle n'est pas modifiée.
Je joue avec des jeux Bluray originaux et des jeux dématérialisés.

Ce message a été modifié par Trypophobia - 03 May 2018 - 05:56.

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 07:11

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,082 Messages :

Probablement un problème matériel alors.

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 08:18

John Mascarenhas

John Mascarenhas

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :
Essaie de la brancher sur un prise seul.sinon cela serais un problème de carte mère.
  • Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 09:32

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

J'ai détecté le problème!!!!!

J'ai eu un doute mais j'étais pas sûr en fait.

Le ventilateur tourne très lentement.

La console n'a quasiment aucun bruit donc je pensais que c'était normal puisque c'est le nouveau modèle de PS4 Pro qui est très calme.

Je lui ai collé un ventilateur puissant dessus pour voir et là ça fonctionne depuis 2h sans s'éteindre!!!!

Ce dont je n'en suis pas sûr c'est que je ne sais pas si c'est le ventilateur qui a un problème ou bien le circuit de contrôle du ventilateur sur la carte mère.

Mais en tout cas le problème a été détecté.

La console surchauffe donc alors que le ventilateur n'augmente pas son débit!

Et ça arrive à des milliers de PS4 Pro actuellement.

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 10:37

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 884 Messages :

Les consoles sony, c'est quand même pas fameux ! 

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 17:53

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,298 Messages :

C'est sur que si la console ne fait pas de bruit avec des jeux optimisés type horizon ce n'est pas normal . Perso ma vieille ps4 day one fait un bruit d'avion de chasse , je n'ai meme plus envie de l'allumer tellement c'est insupportable ... @The-return je suis bien d'accord avec toi , heureusement qu'il ont qq exclues car le hardware chez sony c'est de pire en pire et je trouve que avec la ps4 pro ils ont atteint des sommet en matière de foutage de gueule (si on compare a la ps3 qui n'était pas si mal concu sauf les 1re fat). Ils ont sont partiellement conscients car il suffit de voir le nombres de révisions différentes qu'il nous sortent par modèle de ps4 ... Je suis peut etre trop habitué a la one x mais je n'ai pas les moyen d'entreposer la ps4 dans une autre pièce que celle ou je joue , une chose est sur je n'achète plus aucune console sony day one , plein le cul d'etre considérer comme des béta testeurs ! Dsl mais fallait que ca sorte .

• Retour en haut

Posté 03 May 2018 - 20:07

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 884 Messages :

Mais clairement que c'est pas fameux la ps4, DED FR.

J'avais pas eu une console sony depuis la ps2. J'avais fait ma vie de joueur du côté de Microsoft et Nintendo. Xbox, xbox 360, ainsi que la wii et la wii u chez Nintendo. La vie faisant que, et comme je jouais moins qu'avant, j'ai passé mon tour sur la one ou la ps4. Par contre, avec le hack ps4, je m'étais dit que j'allais tenter l'aventure. Première expérience avec une fat, je me suis demandé directement c'était quoi ce bruit d'avion qui venait sans cesse. Revendue en moins d'une semaine. J'ai feuilleté le net pour voir si un modèle tenait la route, avant de me porter sur une série de la slim qui semble solide. Et ça souffle pas comme la fat en étant moins énergivore. C'est pour cela que je ne voulais pas de pro qui n'est qu'un truc commercial pour vendre un produit plus cher et faire du réchauffé ! 

Comme le dit DED FR, heureusement que Sony possède des exclus, sinon !

On peut dire ce qu'on veut, mais on a pas des problèmes pareils avec Nintendo ou microsoft. 

Ce message a été modifié par The-return - 03 May 2018 - 20:07.

• Retour en haut

Posté 04 May 2018 - 13:55

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :
Update :
Je me suis déniché une Pro en panne pour prendre un nouveau ventilateur.
Mais le problème est toujours là.
J'en conclus alors que c'est sur la carte mère qu'il y a un problème non ?
  • Retour en haut

Posté 04 May 2018 - 15:36

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :
Vous savez où se trouvent les résistances qui contrôlent le ventilateur de la PS4 Pro sur la Carte Mère s'il vous plait ?
  • Retour en haut

Posté 08 May 2018 - 10:31

fabien4455

fabien4455

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 Messages :

Tu as essayé de brancher le ventilateur PS4 pro avec un potentiomètre ? Ou directement sur du 12V pour voir s'il peux tourner à fond les balais ? 

• Retour en haut

Posté 08 May 2018 - 11:08

Trypophobia

Trypophobia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

Tu as essayé de brancher le ventilateur PS4 pro avec un potentiomètre ? Ou directement sur du 12V pour voir s'il peux tourner à fond les balais ? 

Sisi.

Le ventilateur fonctionne très bien avec un potentiomètre réglable.

C'est sur le circuit qui gère le ventilateur sur la carte mère qui pose problème je pense.

Mais je sais pas quel composant tester.

Je sais pas si c'est la sonde thermique qui est morte. Je sais pas où elle est placée.

• Retour en haut

Posté 07 August 2018 - 08:50

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 Messages :

moi la console se coupe lorsque je lance des jeux c est souvent lorsque je rentre en mode debug ou dans la minute ou je lance le jeu, ensuite plus rien

le hack n est pas stable ?

merci

• Retour en haut

Posté 07 August 2018 - 17:19

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,082 Messages :

moi la console se coupe lorsque je lance des jeux c est souvent lorsque je rentre en mode debug ou dans la minute ou je lance le jeu, ensuite plus rien

le hack n est pas stable ?

merci

Ça dépend quel payload tu utilises ? Le dernier est super stable (PS4-HEN-VTX 1.7)
  • Retour en haut

Posté 08 August 2018 - 08:09

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 Messages :

lorsque je lance le liens dans le cache il me marque HEN 1.6 donc cela doit etre une ancienne version, c est de la d ou vient mon probleme ?

Exsite t il un lien que je peux rajouter sur le navigateur pour avoir le 1.7 ?

merci

• Retour en haut

Posté 08 August 2018 - 21:25

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,082 Messages :

Déjà répondu sur un autre topic de l'autre section...

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)