Aller au contenu


Photo

EmuNand


Meilleure réponse Impa0726, 06 mai 2018 - 00:34

Salut :)

 

Je viens donner mon retour, effectivement en remplaçant les cIOS R53 en R52, les WiiWare présent dans l'EmuNand se lancent sans problème via la dernière version d'USB Loader GX Tab Mod, c'était tout simplement une question de "mauvais" cIOS.

 

Cette méthode est selon moi meilleur que neek, après si certains WiiWare se lancent pas via cIOS, là pour le coup pas le choix de passer par neek. Moi mes 24 WiiWare de ma collection se lancent sans soucis via cIOS.

 

Manque plus que la PS1 et la N64 via des cores RetroArch et cette Wii U sera vraiment une sacré plateforme !!

 

Merci Shadow256 pour ton aide en tout cas, c'est gentil :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2018 - 18:42

#1
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'emunand sur USB Loader GX de la partie vWii, j'arrive à dumper ainsi qu'a installer des jeux via le WAD Manager d'USB Loader GX mais quand je lance un jeu il relance le loader, par contre si le jeux est installé sur la vraie Nand vWii, la il se lance sans aucun problème ... une idée ? 


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 23:41

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
vWii ne fonctionne pas sur rednand, c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
D'ailleurs de base la rednand est plutôt déconseillé un utilisateur lambda.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 01:51

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 667 messages
  • Sexe:Male
Je crois qu'il ne parle pas de la rednand Wii U mais de l'emunand Wii qui est aussi utilisable sur la v-wii de la Wii U. J'en avais entendu parlé au moment ou Fix94 avait sortie la méthode pour booter un Wad installé sur la nand v-wii et il précisait qu'il n'était pas possible de booter un Wad installé sur l'emunand v-wii via sa méthode.

N'ayant jamais testé l'emunand v-wii je ne peux pas répondre pour l'instant mais je ferai des recherches sur ça dans la semaine et je reviendrai poster sur ce sujet si aucune solution n'a été trouvée d'ici là.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 21:07

#4
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

@Shadow256 oui c'est bien de ça que je parle, l'EmuNand auquel USB Loader GX peut booter les titres en .wad, mais voila le problème c'est qu'il ne lance que les jeux installé sur la vraie Nand vWii, ce qui est un peu problématique car avec 512 Mo (taille moindre bien entendue) je ne peux pas installer beaucoup de WiiWare.

 

Avec le WAD Manager intégré à USB Loader GX je peux installer des titres sur l'EmuNand (d'ailleurs sa s'installe bien) je peux lancer la bannière animé, par contre sa reboot sur le Loader si le titre n'est pas installé sur la vraie Nand.

 

Si tu trouve une solution je te remercie d'avance car même sur d'autres forums sa me parle de Neek que j'ai pas, j'aimerais juste lance via CIos.


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 14:38

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 667 messages
  • Sexe:Male
Regarde ce sujet, quelqu'un avait le même problème que toi et il l'a réglé.

Du coup il faut utiliser l'emunand en mode "channel full" et utiliser le cIOS R52 au lieu du R53 d'après se que je comprend.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 20:31

#6
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Émulation total c'est bon c'était déjà sur complète, pour les cIOS j'ai bien la v10 R53 sur les ports 249, 250 & 251, pour mettre en version R52 c'est possible des les remplacer avec cIOS D2X Installer ?


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 21:36

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 667 messages
  • Sexe:Male
Oui, tu peux remplacer le cIOS R53 comme ça sans problème.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 21:52

#8
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Sa roule, je ferais la modif des cIOS et je ferais un retour ce week-end je pense :)

 

Merci pour ton aide dans tout les cas !!


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 00:34   Meilleure réponse

#9
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Salut :)

 

Je viens donner mon retour, effectivement en remplaçant les cIOS R53 en R52, les WiiWare présent dans l'EmuNand se lancent sans problème via la dernière version d'USB Loader GX Tab Mod, c'était tout simplement une question de "mauvais" cIOS.

 

Cette méthode est selon moi meilleur que neek, après si certains WiiWare se lancent pas via cIOS, là pour le coup pas le choix de passer par neek. Moi mes 24 WiiWare de ma collection se lancent sans soucis via cIOS.

 

Manque plus que la PS1 et la N64 via des cores RetroArch et cette Wii U sera vraiment une sacré plateforme !!

 

Merci Shadow256 pour ton aide en tout cas, c'est gentil :)


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 14:40

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 667 messages
  • Sexe:Male
De rien, content que ça ai fonctionné pour toi.

Pour la N64 tu as cette possibilité (overclock compatible) ou encore la possibilité de faire une injection d'une rom N64 dans une Virtual Console N64 (mon ultimate Wii U Hack Script le permet) et pour la PS1 tu as Wiisxr (overclock également possible) mais c'est vrai que ces solutions ne sont pas parfaites malheureusement même si ça fonctionne toujours mieux que Retroarch pour le coup et je doute que de nouvelles choses sortirons sur Wii U à l'avenir.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 16:45

#11
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Oui j'ai justement Wii64 et Wiisxr que j'ai modifier via ton script, en virtual console c'est pas très beau, le meilleur qui'il puisse avoir c'est des cores pour RetroArch (accès à toute la puissance Wii U sans patch, 1080p car ça ne boot pas en mode vWii ...) et d'ailleurs sa bouge un peu pour la PS1 sur Wii U : https://www.bountyso...iler-720-bounty

 

Une fois que le dynarec de la PS1 sera fait, il y aura pas de grand chose à faire en plus pour l'adapter à la N64 :)


Modifié par Impa0726, 06 mai 2018 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 18:13

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 667 messages
  • Sexe:Male
C'est clair que si on peut avoir le dynarec pour la PS1 et la N64 dans les homebrews natifs Wii U se serait mieux mais bon je crois qu'il va falloir encore attendre un moment quand même mais c'est toujours bien de voir que les choses avancent, merci pour l'info, je garderai un œil sur tout ça.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 07:01

#13
Wai_Patrick

Wai_Patrick

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour ,

 

Je suis assez nouveau dans le domaine, je présente rapidement ma configuration

Wii 4.3E déjà cracké via sciifii en crack simple

SD2GO (micro sd + adaptateur)

HDD 30GO (2 partitions (1 en Fat32 de 2go pour emunand et le reste ntfs pour les bakcups))

 

Nand déjà dumper via bootmi et aujourd'hui pour tester j'ai fait aussi via USB LOADER GX (cool cet homebrew).

 

Là le modding de la wii commence à être compliquer et j'aurais besoin d'aide. En effet dernièrement j'ai installer des jeux wiiware sur la WII et paf mémoire remplie, je déplace les jeux sur la SD nickel. Mais quelques jeux ne démarre pas (je confirme que ce n'est pas un problème de région car tout a été pris en version EUR, et priiloader est configué pour contourner le soucis si jamais. certains jeux démarrent et d'autres non, et bizarrement lorsque j'installe l'un des jeux (qui ne démarre pas sous la chaine wii via SD) dans la mémoire de la Wii, le jeux qui ne marchait pas sous la SD fonctionne correctement et meme sur la chaine WII (vous me suivez toujours?) et celle pour lequel je n'ai pas installé sur la mémoire wii en parallèle avec celui de la SD. il ne marche toujours pas via la carte SD (toujours là j'espère?) et ces jeux qui ne fonctionnent pas via la SD ne peuvent pas de nouveau être transférer sur la mémoire WII, alors que ceux qui n'ont jamais posé de problèmes peuvent être transféré... 

 

Ce petite intermède pour dire que je me suis décidé de me lancer (après petites lectures) qu'il faudrait que j'installe via les wads sur un une emunand. et c'est là que ça se corse... j'essaie de lire à droite à gauche pas mal de tutos mais je n'arrive pas à faire le tri et j'ai pas assez d'informations. 

 

Mais de ce que je comprends (corrigez-moi svp) il y a plusieurs manières de lancer une emunand? avec usb loader GX (je suis entrain de le faire en ayant lu sur gtamp une ou deux lignes j'ai pu comprendre en gros) mais aussi via sneek/uneek/neek2o que je ne maitrise pas encore toute à fait (je ne sais pas si il y a d'autres manière). J'ai pu voir un peu comment Gx Loader gérer en gros l'emunand, en filtrant l'affichage je peux voir les chaînes de l'emunand... donc je pense qu'en faisant apparaitre juste le filtre chaine emunand, est ce que je peux dire que c'est bon ma wii tourne sous emunand? et donc tout ce que je vais faire à partir de là ne va pas impacter l'intégrité de la console? (je ne sais pas si il y a d'autres réglages à faire selon vous?)

 

Je n'ai pas vu comment encore c'est de démarrer une emunand sous uneek ou neek2o si est ce qu'elle surplombe complètement la nand original (je ne sais pas si je me fais comprendre) car avec loader gx on a les deux (ça fait un peu fouilli)

 

Si quelqu'un me répond qu'avec USB Loader GX et en affichant uniquement chaine emunand je fait tourner uniquement l'emunand sans toucher à l'intégrité de la WII, est ce que je dois installer autre chose ou non? je demande ça car on m'a conseillé dans un autre forum qu'après avoir décrypter ma nand avec showmiiwad et de l'avoir placer dans un dossier nand je pouvais la lancer via Loader GX mais que pour finaliser il faille que je finalise avec neek2o... je n'ai pas eu de plus amples explications encore. mais comme j'ai l'impression que le fait d'avoir dumper la nand sur le disque dur via usb loader gx (je l'ai fait par curiosité) est équivalente aux process dont j'ai eu recours c'est à dire dump de la nand avec bootmi > décryptage via showmiiwad > copie vers un dossier nommé nand.

 

et donc sur cette préparation (filtre affichage chaine emunand) j'ai installé un de mes jeux wiiware avec l'aide de wad manager intégré à usb loader gx. le lancement du jeux wiiware fonctionne sous emunand. Et via USB loader GX je peux toujours lancer mes backup de jeux... dans ce cas là est ce nécessaire et ou primordial de toujours installer neek2o? 

 

je rappelle que je suis novice et ne fait que suivre les tutos (en essayant de comprendre bien entendu) pour faire le modding. Jusque là ca va, mais maintenant touchant une emunand je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ce qui reste à faire pour que tout fonctionne à merveille

 

Je m'en remets à vous chers amwiis


Modifié par Wai_Patrick, 10 juillet 2020 - 07:01.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)