Bonjour ,
Je suis assez nouveau dans le domaine, je présente rapidement ma configuration
Wii 4.3E déjà cracké via sciifii en crack simple
SD2GO (micro sd + adaptateur)
HDD 30GO (2 partitions (1 en Fat32 de 2go pour emunand et le reste ntfs pour les bakcups))
Nand déjà dumper via bootmi et aujourd'hui pour tester j'ai fait aussi via USB LOADER GX (cool cet homebrew).
Là le modding de la wii commence à être compliquer et j'aurais besoin d'aide. En effet dernièrement j'ai installer des jeux wiiware sur la WII et paf mémoire remplie, je déplace les jeux sur la SD nickel. Mais quelques jeux ne démarre pas (je confirme que ce n'est pas un problème de région car tout a été pris en version EUR, et priiloader est configué pour contourner le soucis si jamais. certains jeux démarrent et d'autres non, et bizarrement lorsque j'installe l'un des jeux (qui ne démarre pas sous la chaine wii via SD) dans la mémoire de la Wii, le jeux qui ne marchait pas sous la SD fonctionne correctement et meme sur la chaine WII (vous me suivez toujours?) et celle pour lequel je n'ai pas installé sur la mémoire wii en parallèle avec celui de la SD. il ne marche toujours pas via la carte SD (toujours là j'espère?) et ces jeux qui ne fonctionnent pas via la SD ne peuvent pas de nouveau être transférer sur la mémoire WII, alors que ceux qui n'ont jamais posé de problèmes peuvent être transféré...
Ce petite intermède pour dire que je me suis décidé de me lancer (après petites lectures) qu'il faudrait que j'installe via les wads sur un une emunand. et c'est là que ça se corse... j'essaie de lire à droite à gauche pas mal de tutos mais je n'arrive pas à faire le tri et j'ai pas assez d'informations.
Mais de ce que je comprends (corrigez-moi svp) il y a plusieurs manières de lancer une emunand? avec usb loader GX (je suis entrain de le faire en ayant lu sur gtamp une ou deux lignes j'ai pu comprendre en gros) mais aussi via sneek/uneek/neek2o que je ne maitrise pas encore toute à fait (je ne sais pas si il y a d'autres manière). J'ai pu voir un peu comment Gx Loader gérer en gros l'emunand, en filtrant l'affichage je peux voir les chaînes de l'emunand... donc je pense qu'en faisant apparaitre juste le filtre chaine emunand, est ce que je peux dire que c'est bon ma wii tourne sous emunand? et donc tout ce que je vais faire à partir de là ne va pas impacter l'intégrité de la console? (je ne sais pas si il y a d'autres réglages à faire selon vous?)
Je n'ai pas vu comment encore c'est de démarrer une emunand sous uneek ou neek2o si est ce qu'elle surplombe complètement la nand original (je ne sais pas si je me fais comprendre) car avec loader gx on a les deux (ça fait un peu fouilli)
Si quelqu'un me répond qu'avec USB Loader GX et en affichant uniquement chaine emunand je fait tourner uniquement l'emunand sans toucher à l'intégrité de la WII, est ce que je dois installer autre chose ou non? je demande ça car on m'a conseillé dans un autre forum qu'après avoir décrypter ma nand avec showmiiwad et de l'avoir placer dans un dossier nand je pouvais la lancer via Loader GX mais que pour finaliser il faille que je finalise avec neek2o... je n'ai pas eu de plus amples explications encore. mais comme j'ai l'impression que le fait d'avoir dumper la nand sur le disque dur via usb loader gx (je l'ai fait par curiosité) est équivalente aux process dont j'ai eu recours c'est à dire dump de la nand avec bootmi > décryptage via showmiiwad > copie vers un dossier nommé nand.
et donc sur cette préparation (filtre affichage chaine emunand) j'ai installé un de mes jeux wiiware avec l'aide de wad manager intégré à usb loader gx. le lancement du jeux wiiware fonctionne sous emunand. Et via USB loader GX je peux toujours lancer mes backup de jeux... dans ce cas là est ce nécessaire et ou primordial de toujours installer neek2o?
je rappelle que je suis novice et ne fait que suivre les tutos (en essayant de comprendre bien entendu) pour faire le modding. Jusque là ca va, mais maintenant touchant une emunand je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ce qui reste à faire pour que tout fonctionne à merveille
Je m'en remets à vous chers amwiis
Modifié par Wai_Patrick, 10 juillet 2020 - 07:01.