Aller au contenu


Photo

[Vita] PKGJ v0.16 de Blastrock disponible


  • Please log in to reply
65 replies to this topic

Posté 30 avril 2018 - 11:12

#21
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu

Bonjour j'ai installé la dernière version 0.14 puis 0.15 pour les jeux psp et j'ai bien mis les liens fonctionnels dans le fichier config, les jeux qui apparaisse dans pkgj mais une fois le jeu voulu téléchargé je ne le trouve pas dans adrenaline et apparemment ils se trouvent dans le fichier PKGI que faut t'il en faire ? Car j'ai essayé aussi de les mettres dans le fichier game de pspemu/psp mais adrenaline le reconnait en fichier corrompu/cassé... Donc impossible de le lire, Sinon pour les jeux PS1 pas de problème. Merci pour votre aide.

J'ai le même problème que toi, et ça me rassure ^^
J'ai l'impression que les autres non pas de soucis où alors ils ne donnent pas les retours .

J'ai exactement fait les mêmes tests que toi et j'arrive au même résultat.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 11:41

#22
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
@Law51
@Pilip75

J'ai testé par curiosité.
Le jeu apparait bien dans adrenaline chez moi.

Si je peux vous aider plus précisément dite moi.

Par exemple c'est votre première installation de pkgj ?

@Law51 : ton cas s'apparente à un probleme avec ton fichier config.txt de nopdrm. tu as une sd2vita ?
Cdlt

Ce message a été modifié par superfafa - 30 avril 2018 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:01

#23
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

@Law51
@Pilip75

J'ai testé par curiosité.
Le jeu apparait bien dans adrenaline chez moi.

Si je peux vous aider plus précisément dite moi.

Par exemple c'est votre première installation de pkgj ?

@Law51 : ton cas s'apparente à un probleme avec ton fichier config.txt de nopdrm. tu as une sd2vita ?
Cdlt


Oui effectivement j'ai une sd2vita avec sd 128go depuis 3 jours que j'ai formaté en suivant les tutos et fait copier collé de ma carte sony dessus puis installé gamesd.skprx installer depuis la vita. avant cela j'étais sur une carte mémoire sony 32go (que j'ai retiré car les 2 ensembles la psvita ne reconnaissais pas la sd2vita) sinon tout fonctionne bien a par les jeux psp justement...

D'après toi que dois je modifier ?

Merci pour ton aide :)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:07

#24
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Bon, j'avais les mêmes problémes que toi.

Les tutos ne sont pas clairs à ce niveau.

Je vais te donner mon arborescence et le detail du fichier config, essaie de tester normalement cela devrait marcher.

juste le temps d'écrire.

Cdlt
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:13

#25
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Bon, j'avais les mêmes problémes que toi.

Les tutos ne sont pas clairs à ce niveau.

Je vais te donner mon arborescence et le detail du fichier config, essaie de tester normalement cela devrait marcher.

juste le temps d'écrire.

Cdlt



D'accord merci superfafa c'est vraiment sympa de ta part :)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:23

#26
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Alors pour commencer :

1) Dans uxO:tai/ j'ai juste le fichier nonpdrm.skprx

2) tout se passe dans urO:tai/
ici j'ai :
- boot_config.txt
- config.txt
- gamesd.skprx
- henkaku.skprx
- henkaku.suprx
- henkaku_config.bin
- taihen.skprx

mon fichier config.txt se présente comme suit :

# For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
# changes to take place.
# For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
*KERNEL
ur0:tai/gamesd.skprx
ux0:tai/nonpdrm.skprx
# henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
*main
# main is a special titleid for SceShell
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10015
# this is for modifying the version string
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10016
# this is for modifying the version string in settings widget
ur0:tai/henkaku.suprx



Essaie et tiens moi informé
Cdlt

Ce message a été modifié par superfafa - 30 avril 2018 - 12:26.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:26

#27
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Alors pour commencer :

1) Dans uxO:tai/ j'ai juste le fichier nonpdrm.skprx

2) tout se passe dans urO:tai/
ici j'ai :
- boot_config.txt
- config.txt
- gamesd.skprx
- henkaku.skprx
- henkaku.suprx
- henkaku_config.bin
- taihen.skprx

mon fichier config_txt se présente comme suit :

# For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
# changes to take place.
# For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
*KERNEL
ur0:tai/gamesd.skprx
ux0:tai/nonpdrm.skprx
# henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
*main
# main is a special titleid for SceShell
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10015
# this is for modifying the version string
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10016
# this is for modifying the version string in settings widget
ur0:tai/henkaku.suprx



Essaie et tiens moi informé
Cdlt



Merci beaucoup pour tes indications :) je vais regarder et essayer cela et je te retiendrai informé.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 12:35

#28
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
ok.

Encore une fois si tu arrives à télécharger le jeu, c'est qu'une histoire de configurations des dossiers et fichiers !

J'avais galéré et testé toutes les configs de chemins possibles avant d'y arriver

IMPORTANT : sous vitashell tu vois bien l'espace disponible de ta micro sd ?

Ce message a été modifié par superfafa - 30 avril 2018 - 12:38.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 13:01

#29
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

ok.

Encore une fois si tu arrives à télécharger le jeu, c'est qu'une histoire de configurations des dossiers et fichiers !

J'avais galéré et testé toutes les configs de chemins possibles avant d'y arriver

IMPORTANT : sous vitashell tu vois bien l'espace disponible de ta micro sd ?



Oui sous vitashell je vois bien l'espace qu'il me reste sur le micro sd.

Par contre j'ai configuré tout comme tu me la présenté (cela était quelques peut différent chez moi).

Malgré cela je ne voie pas de différence par rapport a avant... je peux télécharger un jeu psp il arrive dans le dossier PKGI comme auparavant mais après dans qu'elle dossier mettre le jeu ? Car si je le met dans pspemu/psp/game il va être en quelque sorte reconnu sous adrenaline mais il affiche données endommagées...

Je ressayerai de voir cela ce soir dans tout les cas un grand merci pour ton aide et si tu a d'autres idées je serais bien entendu preneur :)

Cdlt.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 13:32

#30
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Alors deux solutions :

1)

As tu installé le vpk gamesd.skprx installer ? Si non installe le ! il va t'aider dans la config; fais une recherche google pour un tuto.

2)

Pour ton problème de données corrompus/lancement du jeu c'est normal.
Dans mon test je me suis rendu compte que pkgj telecharge le jeu au format iso ! donc crée dans /pspemu un dossier iso et copie le fichier là.

Donc dans pspemu tu as deux folders /iso et /psp
pspemu/iso --> mets ici ce que tu télécharges de pkgj
pspemu/psp/game

peut être fallait-il crée le folder iso avant.

Test en créant le folder iso et re télécharge via pkgj. Si cela ne marche pas , copie colle manuellement , la soluce 2 marchera a coup sur !

Mais faut trouver le problème ! Normalement tout doit fonctionner sans heurts



Cdlt

Ce message a été modifié par superfafa - 30 avril 2018 - 13:35.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 13:57

#31
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 804 Messages :
@law51
les jeux PSP (.iso) c'est dans ux0:/pspemu/ISO
ux0:/pspemu/PSP/GAME, c'est pour les homebrews et les jeux PS1 (jeux au format /EBOOT.PBP).

@tout le monde
pour ceux qui ont des problèmes pour afficher la liste de jeux, il suffit de retirer le "s" de "https" dans les liens TSV.

ça ne m'a pas l'air stable à 100% cette affaire,
j'ai réussi à DL certains jeux, qui se sont installés tout seul dans /pspemu/ISO
mais pour la plupart, au moment du DL, j'ai le message d'erreur :
"download failure : unsupported package type 15."

c'est encore à peaufiner, ce me semble.... :)
je pense à une mise à jour du site en question qui n'est pas fait, à la base, pour DL avec PKGj

Ce message a été modifié par vince99 - 30 avril 2018 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 14:06

#32
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
@vince99

J'avoue n'avoir essayé qu'un jeu ! En téléchargeant via ma connexion téléphone

Je testerai ce soir de la maison sur plusieurs jeux , par contre il manque pas mal de bons jeux sur PSP

Cdlt

Ce message a été modifié par superfafa - 30 avril 2018 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 14:08

#33
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 804 Messages :
j'ai été voir sur le github de Blastrock.
y'a pas mal de retour pour dire que ça plante si le dossier ux0:/pspemu/ISO n'est pas créé auparavant.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 14:15

#34
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

j'ai été voir sur le github de Blastrock.
y'a pas mal de retour pour dire que ça plante si le dossier ux0:/pspemu/ISO n'est pas créé auparavant.


Oui je m'en doutais !
Nous avons la confirmation.

Merci
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 17:59

#35
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Bien joué les gars, il faut créé un dossier ISO dans ux0:/pspemu/ISO

Je viens d'essayer et ça fonctionne sans soucis .

Le fichier Dl est bien en format ISo cette fois ci ;)

Bravo les mecs

Ce message a été modifié par Pilip75 - 30 avril 2018 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 18:02

#36
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Great News.
Enjoy
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 19:51

#37
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 251 Messages :
  • Sexe:Male
@law51 pour pouvoir utiliser le sd2vida et une carte officielle en même temps utilise le plugin gamesd_ux0.skprx, avec l'appli switch 2 vita ça se fait tout seul ou presque.

Ce message a été modifié par Dragtaz - 30 avril 2018 - 19:53.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:19

#38
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Alors deux solutions :

1)

As tu installé le vpk gamesd.skprx installer ? Si non installe le ! il va t'aider dans la config; fais une recherche google pour un tuto.

2)

Pour ton problème de données corrompus/lancement du jeu c'est normal.
Dans mon test je me suis rendu compte que pkgj telecharge le jeu au format iso ! donc crée dans /pspemu un dossier iso et copie le fichier là.

Donc dans pspemu tu as deux folders /iso et /psp
pspemu/iso --> mets ici ce que tu télécharges de pkgj
pspemu/psp/game

peut être fallait-il crée le folder iso avant.

Test en créant le folder iso et re télécharge via pkgj. Si cela ne marche pas , copie colle manuellement , la soluce 2 marchera a coup sur !

Mais faut trouver le problème ! Normalement tout doit fonctionner sans heurts



Cdlt


@law51
les jeux PSP (.iso) c'est dans ux0:/pspemu/ISO
ux0:/pspemu/PSP/GAME, c'est pour les homebrews et les jeux PS1 (jeux au format /EBOOT.PBP).

@tout le monde
pour ceux qui ont des problèmes pour afficher la liste de jeux, il suffit de retirer le "s" de "https" dans les liens TSV.

ça ne m'a pas l'air stable à 100% cette affaire,
j'ai réussi à DL certains jeux, qui se sont installés tout seul dans /pspemu/ISO
mais pour la plupart, au moment du DL, j'ai le message d'erreur :
"download failure : unsupported package type 15."

c'est encore à peaufiner, ce me semble.... :)
je pense à une mise à jour du site en question qui n'est pas fait, à la base, pour DL avec PKGj



Bonsoir, je viens donc de créer ce fameux dossier ISO et effectivement maintenant je n'ai plus de soucis mes jeux PSP sont enfin reconnu sous adrenaline.

Un grand merci a vous 2 pour vos indications et pour avoir résolu mon problème :) vous assurez ;)

Ce message a été modifié par law51 - 30 avril 2018 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:27

#39
law51

law51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

@law51 pour pouvoir utiliser le sd2vida et une carte officielle en même temps utilise le plugin gamesd_ux0.skprx, avec l'appli switch 2 vita ça se fait tout seul ou presque.



Bonsoir Dragtaz,

J'ai utilisé gamesd.skprx installer pour installer le sd2vita avec l'option 2 pour avoir les 2 cartes mais si la carte sony reste dans la vita la micro sd n'est pas reconnu. Je n'ai pas installé l'appli switch je vais éventuellement essayer pour voir... Merci :)

Ce message a été modifié par law51 - 30 avril 2018 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 20:36

#40
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Cool
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)