Que des bonnes nouvelles sauf peu être le départ de plutoo qui contribue quand même beaucoup à la scène en général.
Merci pour toutes ces news

Posté 25 avril 2018 - 12:23
#21Posté 25 avril 2018 - 12:39
#22Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).
Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :
Le contrôle des failles:
Ceux travaillant sur la scène Nintendo aiment avoir des hacks qui puissent supporter l'intégralités des firmwares et si possible les nouveaux aussi.
Publier une faille, c'est permettre à Nintendo de la boucher avant qu'ils aient pu en tirer l'intégralité des infos / tests nécessaires
On peut penser qu'ils en profite pendant des mois solo, mais en fait c'est juste que c'est très long comme travail le hack. C'est un peu comme devoir construire une mine dans le noir, et y aller tous les jours pour en récupérer les minerais à l'aveugle aussi. Parfois vous tombez bien, souvent vous choperez seulement des cailloux.
Certains accords:
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais avoir des failles dans un système c'est assez dangereux de manière générale. Par conséquent et depuis toujours, les hackers (non console) ont toujours averti les companies de failles qu'ils auraient découvertes avant de les publier. Généralement et en fonction de la gravité de la faille, le délai et de 1-6mois avant que la faille ne soit publiée, pour laisser à l'entreprise le temps de la boucher.
C'est ce qu'il s'est passé ici avec le Tegra. La faille dans le bootrom ne touche pas que la switch mais d'autres appareils et la faille à été transmise afin qu'elle soit fixée si possible par NVidia.
Durant ce temps, la faille devait être conservée privée pour éviter des attaques sur des périphériques tiers.
La sécurité de la faille:
Un code à la va vite pour tester par son dev, n'est pas sécurisé. Le dev sait exactement ce qu'il doit faire et ne va pas bricker sa console.
Un néophyte utilisant l'exploit sans même savoir ce que le code fait, peut bricker sa console.
Combien on pari que l'utilisateur ayant brické sa console râlera contre le développeur ?
Le fait qu'il n'y ait rien à proposer avec:
Aujourd'hui vous avez les failles/exploits, et alors ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Vous ne pouvez toujours rien faire avec.
En tant que dev, c'est toujours plus valorisant de fournir avec un travail, de quoi l'exploiter, comme un homebrew, un cfw. N'importe quoi qui vous permette de l'utiliser.
Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.
Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.
J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?
Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.
Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.
Posté 25 avril 2018 - 14:33
#23Modifié par mike57, 25 avril 2018 - 14:43.
Posté 25 avril 2018 - 15:52
#24Posté 25 avril 2018 - 16:03
#25une grande perte si il arrete vraiment .
pas besoin de souder pin 9 et 10 en 3.0.0 ??
< ou <= 3.0.0 svp ??
Posté 25 avril 2018 - 16:40
#26Modifié par mike57, 25 avril 2018 - 16:40.
Posté 25 avril 2018 - 20:37
#27Non surtout pas car en fw <= 3.0 tu as déjà accès au HBL et que lorsque Atmosphere CFW sera dispo tu n'aura pas besoin de la méthode RCM + joycon hax pour l'installer. Donc reste bien en 3.0 pour le moment (et laisse ton pauvre joycon tranquille) sauf si tu veux absolument bénéficier des services en ligne de Nintendo.une grande perte si il arrete vraiment .
pas besoin de souder pin 9 et 10 en 3.0.0 ??
< ou <= 3.0.0 svp ??
Modifié par eliboa, 25 avril 2018 - 20:38.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 26 avril 2018 - 12:53
#28salut j ai pas trop compris pourquoi il publie l'exploit 3.0.0? on la déjà? ou c'est une version final?
Posté 26 avril 2018 - 14:16
#29salut j ai pas trop compris pourquoi il publie l'exploit 3.0.0? on la déjà? ou c'est une version final?
Posté 26 avril 2018 - 14:24
#30Non surtout pas car en fw <= 3.0 tu as déjà accès au HBL et que lorsque Atmosphere CFW sera dispo tu n'aura pas besoin de la méthode RCM + joycon hax pour l'installer. Donc reste bien en 3.0 pour le moment (et laisse ton pauvre joycon tranquille) sauf si tu veux absolument bénéficier des services en ligne de Nintendo.une grande perte si il arrete vraiment .
pas besoin de souder pin 9 et 10 en 3.0.0 ??
< ou <= 3.0.0 svp ??
Posté 26 avril 2018 - 16:23
#31 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To - Switch Atmopshere 1To
Ps3 : Jaibreak + Disque Dur Interne 1To
Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi
- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go
Console ancien Générations
Commodore 64 - Amiga 1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast
Posté 26 avril 2018 - 18:54
#32Modifié par thundertiger, 26 avril 2018 - 18:55.
Posté 26 avril 2018 - 20:41
#34Posté 26 avril 2018 - 23:03
#35Posté 27 avril 2018 - 02:12
#36Posté 30 avril 2018 - 00:13
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