Ok j'ai fais quelques tests et j'ai quelque chose de vraiment très bizarre..........................
J'ai actuellement 621FPS sur Glxgears. Ok donc comme sur la V1 avec les drivers installés. Mais j'ai fais une découverte plutot surprenante
Si j'utilise le système sans glxgears qui tourne derrière ça ram et la souris lag de malade et j'ai DE GROSSES SACCADES quand je clique quelque part, mais si GLXGEARS tourne et que j'utilise le système par dessus, tout est fluide, pas autant que sur fedora mais je n'ai plus aucune saccade de souris et les animations dans les menu sont fluides... Pourquoi ?
Je ne sais pas mais c'est vraiment étrange
Dans ce cas, il ne faut pas chercher loin, tape la commande "dmesg" et tu verras qu'il y a des problèmes de gestion de la fréquence du GPU en rouge, visiblement les drivers proposés ne gère pas encore bien ces dernières, contrairement à d'autre modèle de PS4. De fait, quand tu lances GLXGEARS, ça pousse les fréquences vers le max sans doute, et du coup, en restant haut ainsi, ça fluidifie le reste.
Le problème s'apparente donc à un souci de gestion des performances/énergie.
Pour llvm, de ce que j'en sais c'est une part de l'api Mesa (OpenGL), et c'est spécifique aux patchs fournis par la team PS3ita, je pense qu'il y a une couche d'abstraction liée à MESA/LLVM pour combler les manques du pilote, mais je n'en suis pas sûr, la team indiquait par ailleurs qu'elle avait patché les serveurs d'affichage pour une plus grande stabilité (et elle a elle même inclu LLVM en V7), je ne serais pas étonné que ce choix comble les manques du pilote GPU ATI de base et que ça explique que les environnements et applications détecte cette couche là, plutôt que prendre les indications du driver GPU lui même.
Si tu tapes la commande "lspci" tu verras bien que la détection matérielle indique Liverpool.
Ah, et pour information, la V1 de Manjaro n'avait aucun pilote GPU spécifique installé, uniquement les pilotes libre ATI originel issus de l'univers PC, je n'avais fait qu'adjoindre le noyau Linux d'EEPLY sur cette version de test.
Ça signifierait donc logiquement que le support de ta PS4 avait été remonté directement dans les projets originels, que les apports de codes pour la PS4 avaient été intégrés.
J'ai essayé tes commandes données plus haut, black screen :/
Pas étonnant du coup, il faudra que je vire ça de la news à paraître.
BON alors moi j' ai du MIEUX^^
j ai fait toutes tes lignes de commandes, sa ma mit la meme chose que la derniere fois,
Fatiguer et demoraliser j refait une partition...
OH!!! linux se boot tout seul MAINTENANT!?!?!?!?(alors que je devait me coller du code avant)...
J' ai lu plus haut (MATE) et aussi sur le FORUM FR de MANJARO ou j ai creer un poste et que je site tes louanges,Tikilou.
ET LA! CEST LE JOUR ET LA NUIT!!!
Souris nikel, clavier nikel, retroarch et psx comme la videos bref, DU LOURD DINGUE!!!
Sa manque quand meme un peu de peche dans les emulateur mais niveaux system, navigation et reaction c rapide.
Que ce soit,gnome classique, xorg et mate c'est nikel.je n ai par contre pas reessayer gnome...
J'ai pas fait de glxgears (pour demain )
SA vient de quois,tu pense Tikilou?
Et enfin penses tu que des emulateur plus ancien pourrai etre plus fluide? vu le matos est quand meme chouette sur les annees 2007 2010 par exemple.
En recréant proprement les partitions de ton média USB, si ça charge auto désormais, c'est qu'il y avait eu un problème lors de ta restauration précédente.
De ce que je comprends de vos symptômes, il y a un souci de gestion de la fréquence du GPU, qui reste trop basse malgré les sollicitations de Gnome (qui sont relativement faibles), mais qui poussent quand même mieux quand on demande davantage de ressources (et fluidifient tout).
Du coup, comme Mate ne demande aucune ressource (pas de gestion du composite, gpu, effets...), vous passez tous les deux outre ce problèmes, et la demande de ressources GPU de jeux et émulateurs ne provoque pas chez eux ces symptômes car ils pompent suffisamment de ressources pour pousser le driver GPU à monter plus haut en fréquence.
J'ai déjà été confronté à ces symptômes sur PC avec un GPU mal géré, à l'époque.
N'hésitez pas à faire un retour de bug sur le github de la team PS3ita surtout, pour faire avancer les choses !
Un émulateur plus ancien ne sera pas plus fluide, au contraire... Plus un émulateur est récente (sa révision) plus il est optimisé, généralement... Il y a certes, les soucis indiqués plus haut, mais ça ne change rien au fait que ça manque encore franchement de performances, comparés à ce que ce GPU est censé donner, comme je l'expliquais, tout ça est encore expérimental, les développeurs vont avoir besoin d'aide et d'un peu de temps pour pousser plus haut les performances des drivers... Et le support de Vulkan ne sera pas du luxe !
Ce message a été modifié par tikilou - 26 avril 2018 - 04:05.