Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Disque dur NTFS non reconnu

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 26 March 2018 - 08:13

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Bonjour,

suite à un récent crash de disque dur interne, j'y ai remis un disque dur de 1To (le max supporté) et fais la mise à jour du CFW Rebug 4.81.1 Lite.

Depuis, impossible de faire reconnaitre mon disque dur 1To Maxtor 2,5", formaté en NTFS avec MBR (essayé aussi en GPT), partition Logique (aussi essayé avec une partition Primaire) et avec une taille de cluster de 64KB. Que ce soit Multiman, Webman, Irisman ou ManagunZ, aucun ne voit les jeux présents dessus.

Sous Multiman, j'ai bien crée un fichier USB.CFG dans son répertoire "USRDIR" et lorsque je lance "PFS Driver", Multiman le voit et j'ai accès aux jeux mais impossible de les lancer. Bien sûr, ils n’apparaissent pas non plus dans la liste des jeux sous aucun manager. Lorsque je lance "PrepNTFS", j'ai un écran noir, la LED du disque dur clignote trois fois et toujours aucun jeux dans Webman...

J'ai aussi essayé de réinstaller Multiman et Webman mais rien n'y fait. Dans le Rebug Toolbox, le mode Cobra est bien activé.

Là, je sèche complètement alors si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Ce message a été modifié par PsyKos - 26 March 2018 - 13:03.

• Retour en haut

Posté 26 March 2018 - 13:03

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Rebonjour,

je viens d'installer sMan et visiblement, maintenant, tout fonctionne... Va comprendre Charles !...

Pour informations, j'ai utilisé Diskpart pour formater le disque dur :

diskpart
list disk
select disk X
clean
convert mbr

list partition

select partition 1
format fs=ntfs quick unit=64k
active

Ensuite, j'ai créé trois répertoires, PS3ISO / PSXISO / GAMES à la racine et placé les jeux au bon format au bon endroit. Branchement sur la PS3, démarrage, sMan lance le scan et miracle, je vois tous mes jeux dans le launcher ! Dans Multiman, idem, actualisation des jeux et bim ! Tout est présent !!! Lancement de plusieurs jeux OK

Par soucis du détail, j'ai même essayé en LAN et là, pareil, tout fonctionne !

Alors, je ne sais pas si c'est sMan qui a remis de l'ordre mais en tous les cas, c'est résolu :)

• Retour en haut

Posté 02 August 2018 - 23:27

BasilouR

BasilouR

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 677 Messages :
Le seul problème de sMan et de Webman (Mod) c'est qu'il y a pas d'émulation BD...
PS : C'est chiant vu que ma play a un lecteur HS
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)