Bonjour à tous.
J'ai besoins d'indication pour un diagnostic sur une PS4 que j'ai récupéré, il s'agit d'un modèle fat 1116.
Initialement, elle ne démarrait pas : boot en boucle.
Après un petit passage en safe mode, tenter les réinitialisations, reconstruction etc, elle redémarre finalement après avoir installé un nouveau système en 4.05 (elle était en 3.50).
Jusque là j'étais ravis me voyant pouvoir tester les solutions de hack, impossible à passer sur la slim de mes enfant mise à jour en 5.0...
Par contre, je m'aperçois rapidement d'un problème d'affichage : une légère neige principalement dans les zones noires de l'écran, que j'avais déjà remarqué lors de la mise à jour (l'écran étant principalement noir...).
Plus surprenant, des "traits" bleutés qui partent dans tous les sens, et bougent ou clignotent...
J'ai tenté un changement de câble HDMI, mais exactement le même problème. La TV ne présente pas de soucis, la PS4 des enfants, la wiiU ou la switch n'ont pas ce symptôme.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré le même problème ? Comment j'ai pu le voir, pas mal de techniciens très expérimentés sont ici, merci d'avance pour vos lumières !