Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 V1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2018 - 19:24

#41
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 669 messages

J'ai oublié de noter aussi, de mon côté je branche le média de stockage à l'arrière de la console, et rien d'autre que le récepteur sans fil logitech n'est branché à l'avant.

La ps4 Slim n'a que deux ports usb vers l'avant...

 

Sinon, j'arrive a me stabiliser sur ps4-allumée-mais-écran-noir, c'est déjà ça.

 

Personne ici n'a testé ça sur slim?


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 19:40

#42
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
Il faudrait que tu me donne moyen de contact histoire que je discute avec toi sur l'article, je peux pas t'envoyer un mp.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:02

#43
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

Il faudrait que tu me donne moyen de contact histoire que je discute avec toi sur l'article, je peux pas t'envoyer un mp.



Quelqu'un a déjà fait une traduction sur ps4hax (https://www.psxhax.c...y-tikilou.4873/ ), tu n'as qu'à la reprendre sur GBAtemp, après tout... C'est moi qui l'ait écrit à la base ^^


Oh, et d'ailleurs, je voulais leur répondre sur comment passer la distro en anglais/qwerty, mais pas moyen, 7 jours d'attente pour participer, du coup si tu pouvais rajouter ça à l'article en bon anglais, ça serait cool :

Hi guys ! I'm the author who have published the news on Logic-Sunrise and host this IMG.
By advance, sorry for my bad english.

You should use google translate, i've explained a lot of things... The Radeon (it's the name) driver is included inside the Linux Kernel published and compiled by EEPLY... If you want contribute, you have two ways.

First, you can contribute to the kernel, source code of driver is here, and you can report bugs/comits => github : /eeply/ps4-linux/tree/ps4pro/drivers/gpu/drm/radeon

Or, you can make two pkgbuild for AUR repository, and port Linux Kernel-Headers on Manjaro properly frome EEPLY Linux sources, then with it, purpose an other pkgbuild for AUR repository, with regular updates of the GPU driver PS4 + DKMS, then load him with modprobe.


Oh, by the way, you can easy change langage of Manjaro in Gnome settings, and for TTY/CLI :

"sudo nano /etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf"

English configuration :
 
# Written by systemd-localed(8), read by systemd-localed and Xorg. It's
# probably wise not to edit this file manually. Use localectl(1) to
# instruct systemd-localed to update it.
Section "InputClass"
    Identifier "system-keyboard"
    MatchIsKeyboard "on"
    Option "XkbLayout" "us"
    Option "XkbModel" "pc104"
    Option "XkbOptions" "compose:caps,altwin:swap_alt_win"
EndSection
French configuration :
 
# Written by systemd-localed(8), read by systemd-localed and Xorg. It's
# probably wise not to edit this file manually. Use localectl(1) to
# instruct systemd-localed to update it.

Section "InputClass"
        Identifier "system-keyboard"
        MatchIsKeyboard "on"
        Option "XkbLayout" "fr"
        Option "XkbVariant" "oss_latin9"
EndSection

Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:14

#44
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 669 messages

Ha ha... Les gars de psxhax ont l'air de pester contre le français...

Sinon, les premiers testeurs indiquent que les pilotes gpu développés par failoverfl0w ne sont pas implémentés.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:17

#45
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

J' ai envoyé le lien de ton post sur discord merci encore :) n' hésite pas à mettre tout pour quelqu' un qui n' y connais rien :)


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:25

#46
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

Ha ha... Les gars de psxhax ont l'air de pester contre le français...

Sinon, les premiers testeurs indiquent que les pilotes gpu développés par failoverfl0w ne sont pas implémentés.

 

Pour une fois que la situation est inversée, du côté azerty/qwerty et langue ! XD

 

 

Oui, ça dépend du noyau Linux compilé par Eeply (bzimage).

 

Je viens de maj l'article, apparemment il va bosser là dessus, mais bon, c'est un projet libre, n'importe qui peut contribuer, alors si certains s'y connaissent un peu... ;)


Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 20:26.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:43

#47
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

grazié millé :in-love:


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 20:55

#48
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

Il faudrait que tu me donne moyen de contact histoire que je discute avec toi sur l'article, je peux pas t'envoyer un mp.

Quelqu'un a déjà fait une traduction sur ps4hax (https://www.psxhax.c...y-tikilou.4873/ ), tu n'as qu'à la reprendre sur GBAtemp, après tout... C'est moi qui l'ait écrit à la base ^^ Oh, et d'ailleurs, je voulais leur répondre sur comment passer la distro en anglais/qwerty, mais pas moyen, 7 jours d'attente pour participer, du coup si tu pouvais rajouter ça à l'article en bon anglais, ça serait cool :Hi guys ! I'm the author who have published the news on Logic-Sunrise and host this IMG.By advance, sorry for my bad english.You should use google translate, i've explained a lot of things... The Radeon (it's the name) driver is included inside the Linux Kernel published and compiled by EEPLY... If you want contribute, you have two ways.First, you can contribute to the kernel, source code of driver is here, and you can report bugs/comits => github : /eeply/ps4-linux/tree/ps4pro/drivers/gpu/drm/radeonOr, you can make two pkgbuild for AUR repository, and port Linux Kernel-Headers on Manjaro properly frome EEPLY Linux sources, then with it, purpose an other pkgbuild for AUR repository, with regular updates of the GPU driver PS4 + DKMS, then load him with modprobe.Oh, by the way, you can easy change langage of Manjaro in Gnome settings, and for TTY/CLI :"sudo nano /etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf"English configuration : # Written by systemd-localed(8), read by systemd-localed and Xorg. It's# probably wise not to edit this file manually. Use localectl(1) to# instruct systemd-localed to update it.Section "InputClass" Identifier "system-keyboard" MatchIsKeyboard "on" Option "XkbLayout" "us" Option "XkbModel" "pc104" Option "XkbOptions" "compose:caps,altwin:swap_alt_win"EndSectionFrench configuration : # Written by systemd-localed(8), read by systemd-localed and Xorg. It's# probably wise not to edit this file manually. Use localectl(1) to# instruct systemd-localed to update it.Section "InputClass" Identifier "system-keyboard" MatchIsKeyboard "on" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss_latin9"EndSection

ah ba non je n'ai pas de compte sur psx hax ^^. Mais ouai je vais transposer l'article sur gba temp

Modifié par Cimmerian, 19 mars 2018 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 21:33

#49
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
@Tikilou oui mais si je suis sur 4.05 faut bien que je mette quelque chose de 4.05.... J'imagine que le payload 4.55 ira pas
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 21:36

#50
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

dites je pense à sa... toi qui est sur linux pas moyen que tu fasse un iso bootable de la ps4 avec rufus où quoi je demande juste ? je suis en 5.01 si seulemenyt tje pouvais downgradé :)


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 21:39

#51
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

@Tikilou oui mais si je suis sur 4.05 faut bien que je mette quelque chose de 4.05.... J'imagine que le payload 4.55 ira pas

 

les payload sont ici sa fait la 3ième fois que je le met : https://sce.party/?page=payloads


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 22:40

#52
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
beau boulot tikilou merci a toi
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 02:34

#53
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

@Tikilou oui mais si je suis sur 4.05 faut bien que je mette quelque chose de 4.05.... J'imagine que le payload 4.55 ira pas

 

Effectivement, mais maintenant que le hack sur 4.55 est stable, pourquoi rester en 4.05 ? Cet exploit est obsolète désormais...

 

dites je pense à sa... toi qui est sur linux pas moyen que tu fasse un iso bootable de la ps4 avec rufus où quoi je demande juste ? je suis en 5.01 si seulemenyt tje pouvais downgradé :)

 

Non, pas moyen, visiblement rufus, tout comme linux live usb creator, modifie quelque peut les images systèmes, donc non...

Si vous voulez préparer la clé USB, il faudra en passer par une distribution Linux sous Gnome en Live USB/CD/DVD et utiliser gnome-disks pour restaurer la sauvegarde des partitions sur un média de stockage (clé usb, hdd, ssd...) ou utiliser dd ou dcfldd pour restaurer ce backup en ligne de commande. Je ne connais pas d'outil Windows le faisant donc je ne m'avancerait pas là dessus, et Linux est de toute façon utile car Gparted permet de redimensionner la partition système et l'adapter à votre média de stockage.

 

beau boulot tikilou merci a toi

 

 

Merci, ça fait plaisir d'avoir quelques remerciements ici, sur Ps4Hax ça fait la gueule, certains auraient préféré une base Debian, mais Debian est à mon sens, pas accessible à l'user lambda, et Ubuntu casse pied avec son système de mise à jour complète tous les 6 mois, de l'obsolescence programmée des PPA, etc... La nécessité d'une bonne stabilité est surtout à chercher du côté du noyau, et comme sur PS4 on gère ça manuellement et que ça ne dépend pas des noyaux fournis par la distribution, bah... :)

C'est vraiment le dépôt communautaire AUR qui m'a convaincu de pousser Manjaro sur PS4, car ça facilitera le packaging et les apports de tout le monde, en plus Manjaro attends un peu de temps avec de rapatrier les dernières maj ArchLinux pour s'assurer que le système reste stable...


Modifié par tikilou, 20 mars 2018 - 02:36.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 07:28

#54
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 669 messages

Bien dit. Je suis moi aussi extrêmement fan d'ArchLinux.
Il ne manque plus que les pilotes gpu et peut-être une installation sur HDD et ma ps4 va pouvoir remplacer mon vieux PC!

 

Mais pour l'instant, je vais renoncer a essayer d’exécuter Linux. Pas une seule réussite sur une bonne trentaine d'essais, je vais patienter le temps que sorte un payload plus stable.


Modifié par shim80, 20 mars 2018 - 10:16.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 18:14

#55
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour ta réponse :)


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 18:36

#56
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Je ne demandais pas les payloads je les ai déjà je tenais juste à dire qu'en 4.05 j'arrive à booter jusqu'à voir une souris et un fond d'écran mais impossible d'avoir le login;

Inutile de me faire chier avec vos 4.55 qui est mieux que 4.05 "obsolète" c'est comme si je vous disais que une moto de 2016 est devenu obsolète car y'a déjà le modèle de 2018 sorti faut arrêter les conneries. S'cusez moi d'être désagréable mais c'est comme emmerder quelqu'un qui est en 4.81 sur PS3 alors qu'il y a le 4.82CFW... Tant qu'il a pas fini ses jeux il s'en fout de passer en 4.82..... m'enfin... Je n'ai pas le même avis que tout le monde.

Seul le 1.76 est obsolète, plus personne bosse dessus.

Il me semble que pas mal de personnes ont un blackscreen en 4.55... Je ferai le pas en 4.55 quand ça sera aussi stable que 4.05.

Désolé mais ça m'énerve les gens qui poussent à updater sans aucune utilité. Les backups vont niquel sur 4.05 et j'ai des jeux à finir je vais pas perdre du temps à changer tout mes payloads, mon host et mettre à jour ma play..


Bon sang..

Sinon merci pour la news :)

Modifié par fabien4455, 20 mars 2018 - 18:42.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2018 - 13:13

#57
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
PSXhax sa fait toujours la gueule faut pas y faire attention...
D'ailleurs j'ai pas bien compris cette phrase : via un terminal pour vous chrooter directement

Modifié par Cimmerian, 22 mars 2018 - 13:43.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2018 - 22:17

#58
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 669 messages

PSXhax sa fait toujours la gueule faut pas y faire attention...
D'ailleurs j'ai pas bien compris cette phrase : via un terminal pour vous chrooter directement

Une fois que tu as accès au terminal, tu peux utiliser le chroot: C'est un moyen de te login en tant que root sur un disque externe contenant un OS linux. C'est très utilisé pour installer Archlinux depuis un usb live, car on peut se login sur l'OS fraîchement installé directement depuis le terminal sans même redémarrer la machine.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 17:04

#59
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Ok Y a du mieux je pense ce matin. une fois le playload sender (et une seul fois ^^-)
Je croix que j'ai enfin quelques chose.
Ma console est actuellement encore allumé, blackscreen (en la connectant sur une TV Full HD Phillips, là ou elle est branché d'habitude ainsi que sur un TV Samsung)
Elle n 'est pas éteinte mais la lumière en haut est bleu mais elle clignote rose sur le coté bouton ON OFF / lecteur BR.
c'est normal ?
est t'il en train de boot sur l'installation mais ne reconnais toujour pas le modèle PHAT CUH1216A? ou j'ai oublié des trucs?

Modifié par Astromatik, 24 mars 2018 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 23:49

#60
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Linux pour les PS4 CUH-12XX est disponible : https://twitter.com/...670090974998529
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)