Aller au contenu

Photo

[PS4] Linux enfin disponnible sur PS4 Slim et Pro!

• Please log in to reply
53 replies to this topic

Posté 18 March 2018 - 11:12

shonan

shonan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :

je presume non installable sur les ps4 au dessu du firm 4.55 ??

merci pour la news :)

Tu as compris, seul les ps4 4.05 et 4.55 peuvent mettre linux pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:22

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 Messages :
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

C'est bien beau d installer linux sur ps4 mais déjà sur ps3 c'était limite bâclé car vite abandonné.

Quand je dis abandonné je parle de la finalisation pour utilisateur lambda.

Les devs simplifient les logiciels pour installer des pkg des cfw ce qui touchent le piratage de jeux

Mais pour simplifier les logiciels pour linux c'est vite oublier pour passer au développement de linux sur la prochaine console

Jusqu'à ce jour les tuto pour linux sur ps3 sont anciennes ; compliqué ou pas a jour (je parle de ps3 non debug)

Et si une personne y arrive c'est avec un liveUSB

La.ps4 arrive en fin de vie donc des que la prochaine sort les outils pour linux sur ps5 et tuto seront zappé pour bossdr sur ma

il aurai fallu deja pour la ps3 faire un tuto simplifié claire pour l installer sur n'importe quel cfw et sur HDD

Car jusqu'ici ya pas un tuto de linux sur ps3 claire et finalisé

A moins d avoir louper un site je vous met au defi lol de trouver un tuto clair pour installer linux sur hdd autre que sur ps3 debug

Et moi de mémoire j avais réussi à installer Ubuntu music ptdr avec Rosegarden . Mais il est vrai que déjà C Était plus simple vers les premiers firmwares car on avait une option pour installer un autre OS.
Remarque je avais réussi à l' époque de gueux mettre fedora sur xbox original ! un plaisir mon pc Linux de mets 16 ans dans ma piolle lol

Ce message a été modifié par Astromatik - 18 March 2018 - 11:24.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:27

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 Messages :
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Sur ma ps3 je avais un clavier maître usb avec une carte son edirol usb, un Bordel devant la télé, inimaginable. Ps3 transformer en Home Studio !!! Que de souvenirs

Ce message a été modifié par Astromatik - 18 March 2018 - 11:28.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:28

Bloodyface

Bloodyface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

C'est bien beau d installer linux sur ps4 mais déjà sur ps3 c'était limite bâclé car vite abandonné.

Les devs simplifient les logiciels pour installer des pkg des cfw ce qui touchent le piratage de jeux

Mais pour simplifier les logiciels pour linux c'est vite oublier pour passer au développement de linux sur la prochaine console

Jusqu'à ce jour les tuto pour linux sur ps3 sont anciennes ; compliqué ou pas a jour (je parle de ps3 non debug)

La.ps4 arrive en fin de vie donc des que la prochaine sort les outils pour linux sur ps5 et tuto seront zappé pour bossdr sur ma

il aurai fallu deja pour la ps3 faire un tuto simplifié claire pour l installer sur n'importe quel cfw et sur HDD

Car jusqu'ici ya pas un tuto de linux sur ps3 claire et finalisé

A moins d avoir louper un site je vous met au defi lol de trouver un tuto clair pour installer linux sur hdd autre que sur ps3 debug

Challenge accepted !
http://playstation-3...rmware-4xx.html

Lol serieux ? Tu pense vraiment que j'ai pas lu cette article?
As tu lu au moins le tuto et les commentaire ?

Le red ribbon n est plus maintenant et il faut d apres l article original en anglais un cfw dex

Donc si on a un CEX on a des etapes qui pose probleme (lire les commentaire)

Ensuite si on a pas de cdw dex ou rebug rex peut on peut le faire directement sur CFX Habib ou autre?
Ces CFW peuvent il avoir l option otheros dans le menu si oui comment

Etc...

Donc les tuto sont basé sur les ps3 DEX ou CFW rebug

Ta échoué au challenge car tu t es cru plus malin en lisant que le titre et pas le contenu car tu aurai vu que ce tuto est obsolete ou ne concerne pas tout les cfw.

J en ai trouver un plus récent mais qui explique justement que fait passer de CEX en DEX ce qui manque a ce tuto ou alors l auteur ne la pas compris

Et je parle pas des autres question car si on veut install ubuntu ou debian ou fedora sur cfw habib .... c'est pas la meme chose

Donc un tuto plus general serait plus pratique en prenant en compte qu'on a pas tous une ps3 dex ou ce cfw rebug
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:36

Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 701 Messages :
Super !!!!!!!!!!!!!!!

J'attends les tests et j'installe vite ça !

Vous pensez que les claviers bluetooth comme celui de Microsoft le all in one fonctionnera ?

Ce message a été modifié par Rumpelstiltskin - 18 March 2018 - 12:01.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:37

Bloodyface

Bloodyface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
@asrtromatik

Justement c'est exactement ce que j'essaie de comprendre

A l'époque otheros etait a la mode donc on l'avais comme option dans les menu des premiers cfw

Mais la c'est supprimé et faut passer par des qa flag des dex des debug etc...

Je vois encore des tuto qui parle de cliquer sur otheros alors que c'est tout une histoire de le remettre de nos jours

Et ce qui font les cfw oubli de l'incorporer et ceux qui font les tuto oubli que on n'a pas tous un dex ou rebug ou debug

Après je remet pas en cause les auteurs de tuto car c'est plus ou moins dependant du type de cfw et possible aussi que meme ces devs de cfw ne save pas compiler l'otheros nativement comme au premier jour du hack ps3 (geohot grafchoko etc..)

J'aime pas trop le rebug/debug mais j'ai l'impression d'etre obligé d'y passé si je veux ce linux

Mais meme rebug ne semble pas clair si on peut installer un autre que red ribbon genre debian ou linux mint

Bref je pense pour la ps4 ce sera la meme chose ce sera vite le fouillis et réservé a un petit groupe marginal car abandonné dans sa complexité pour l'utilisateur final pour se pencher sur linux sur ps5 ainsi de suite.

Edit:
C'est assez déconcertant de voir comment on simplifie le hack pour installer des jeux mais pas linux.

Je m'avance peut être avec ps4 car la différence entre ps4 et ps3 y a pas d histoire de qa flag dex cex rebug etc... donc je pense le tuto sera universel et identique pour tous donc surement plus facile a installer mais sera vite compliqué ou zappé si un jour les cfw arrive sur ps4 car ce sont eux qui abandonne otheros comme sony a l origine lol

Alors a quand le hack du hack pour un retour de otheros sur cFW?

Ce message a été modifié par Bloodyface - 18 March 2018 - 11:44.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:54

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci c'est top

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 11:57

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
@Bloodyface

Le cfw rebug n'est pas nécessaire, seul la toolbox est nécessaire.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:04

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,988 Messages :
merci pour la news
@Bloodyface
arrete tu raconte n importe quoi
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:06

Bloodyface

Bloodyface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

@Bloodyface

Donc admettons je suis ce tuto avec mon cfw habid.

A la fin du tuto jai ce rebug modifié qui installe petitboot donc mon cfw habib a disparu?

Donc une fois fini je remet mon cfw habib la fonction boot otheros sera toujours la car il es pas inclus dans le cfw a part les rebug

Merci
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:08

Bloodyface

Bloodyface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

merci pour la news
@Bloodyface
arrete tu raconte n importe quoi

Mdr très constructif ton intervention. Pas la peine de repondre je te lirais plus ni te repondrais.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:27

fredlabidouille

fredlabidouille

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 Messages :
Quelqu'un a réussi sur ps4 pro en 4.55 ? De mon coté je tente depuis ce matin mais nada ! Tout ce que j'obtiens c'est un écran noir parfois au bout d'un moment...

Ce message a été modifié par fredlabidouille - 18 March 2018 - 12:28.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:45

TargetID

TargetID

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 Messages :
J'ai testé sur CUH-1016A en 4.05, sur CUH-1216B en 4.55 et CUH-2016B en 4.55, ça ne fonctionne pas.
Ecran noir comme avec l'ancien.

Ce message a été modifié par TargetID - 18 March 2018 - 12:45.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:50

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 Messages :
Ouais c'est otheros lol je l'avais oublié celui là.
Moi je l avais fait sur le xmb avec un tutoriel in english. Je pense tout de même que sa sera mieux sur ps4, plus puissante.

Ce message a été modifié par Astromatik - 18 March 2018 - 12:57.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 12:53

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 Messages :

Ça marche sur ma ps4
Mais le curseur de la souris ne bouge pas avec ma manette...
J'efface tout.

Tu effacé juste parce que tu n'as pas le contrôle avec le pad!!! Je croyais que tu habitais en Chine, tu peux pas aller dans un bouiboui acheter clavier souris...
Décidément tes réponses sur se site sont vraiment illogique... C'est Officiel !!!

Ce message a été modifié par Astromatik - 18 March 2018 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 13:13

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 513 Messages :

Alors... La PS3 c'est TRÈS spécifique, son processeur a une architecture quasi abandonnée, il n'y a quasimment pas de maintenant, et OtherOS limitait tout accès au GPU... L'intérêt de l'OS était alors très limité sur PS3... Et son maintien aussi. Sans parler du peu de mémoire vive de la console.

Alors dans ce cas de figure non. Tout simplement parce que d'un non, la PS4 n'est pas en fin de vie, et enfin, cette dernière a un processeur x86_64, même famille que sur PC, donc TOUTES LES UPDATES PC seront disponibles sur la version PS4.
D'ailleurs, si l'auteur des drivers HDMI pour les dernières PS4 pousse son code sur un commit du noyau Linux, toutes les prochaines MAJ de Linux géreront nativement la PS4, pour toujours.
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 13:22

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Revenons en a nos moutons, testé et fonctionnel sur ps4 pro (CUH-7016B) en 4.05 avec l'image Fedora Steam.
Le hic: le serveur X est mal configuré donc mauvaise image (out of range?!)
Il construire un linux à partir d'une installation propre.

Edit: si j'oublie de décrire la méthode crade et rapide, ça va pas le faire.

Il faut écrire l'image PS4Linux_0.1.1.img sur un périphérique de stockage, ensuite monter la partition de boot en FAT32, renommer l'ancien bzimage en bzimage.old (ou le supprimer ) et coller le nouveau bzimage pour ps4pro.

Ce message a été modifié par Rickey - 18 March 2018 - 13:44.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 13:24

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :

@Bloodyface

A la fin du tuto jai ce rebug modifié qui installe petitboot donc mon cfw habib a disparu?

Donc une fois fini je remet mon cfw habib la fonction boot otheros sera toujours la car il es pas inclus dans le cfw a part les rebug

Merci

Purée, t'es lourd, tu veux donner des leçons et tu n'as même pas essayé de comprendre l'architecture, comment fonctionne le système etc...
Petitboot est "une partition dans le flash" pour faire simple. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit (edit)
C'est ma dernière réponse te concernant.

Ce message a été modifié par Rickey - 18 March 2018 - 13:45.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

• Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 14:00

Bloodyface

Bloodyface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

@Bloodyface

Merci

Purée, t'es lourd, tu veux donner des leçons et tu n'as même pas essayé de comprendre l'architecture, comment fonctionne le système etc...
Petitboot est "une partition dans le flash" pour faire simple. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit (edit)
C'est ma dernière réponse te concernant.

Mdr je t'ai rien demandé c'est toi qui est lourd

Je t'oblige pas à repondre donc oui evites de me répondre si tu es comme l'autre pas respectueux

Ceci dit mon dernier mot serait merci de m'avoir donné raison car faut justement que l'utilisateur final comprenne l'architecture des chose comme les devs

Et dont on oubli carrément que les tous les utilisateurs sont pas des devs donc je te remercie grandement de confirmer que les tuto sont bien pour mes connaisseurs d'architecture et de développement et non pas pour un utilisateur lambda

NB: je donne aucune leçon et on a pas a comprendre comment fonctionne la ps3 sauf si on est devs ou pour l'être.
Donc évite de te la raconter et de mépriser ceux qui sont pas développeur.
Justement si une leçon a tiré de ce que je dis c'est l'humilité et ma modestie envers ceux qui sont pas devs

On en a rien a foutre du fonctionnement d'une machine on veut juste le mode d'emploi. Tu dois te prendre la tete pour savoir comment fonctionne l interieur d'une machine a laver? Où le plus important c'est le mode d'emploi pour laver ton linge ?

Pathétique; tu donnes des leçons aussi idiots que tes reponses et tu ose accusée les autres de donneur de leçon ?

Ya @Tikilou et @astromatik qui on bien expliqué poliment le souci de la ps3 et l'abandon de celui ci tout restant poli.

Prends en notes de leur respect et de leurs reponses constructives et intéressantes.

NB: debats clos je te repondrait plus.
  • Retour en haut

Posté 18 March 2018 - 14:01

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 Messages :

testé et fonctionnel sur ps4 pro (CUH-7016B) en 4.05 avec l'image Fedora Steam.

Tu peux donner des détails concernant l'installation ?
J'obtiens un écran noir après injection du payload depuis ps4-server-host (cuh-2015b).
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)