Le disque dur se trouve explicitement sur la photo juste à côté de la carte mais il faut comprendre un truc c'est que cette carte nécessite un port USB ainsi que l'autre boîtier qui se trouve sur la photo... celui du VR.. l'intérêt de brancher ce disque dur directement en SATA Libére un port supplémentaire sur la console... l'intérêt d'avoir 500 Go 1 To 2 To.. 5 To.. voir max 8 To.. ça reste un sujet personnel... je fais partie de la catégorie des gens qui aime garder les jeux dans la console comme sur la PS3 La jtag la Wii u et J' en passe.. Je jouerais qu 'à quelques très bon jeu.. mais c'est comme un disque dur bourré de films ce n'est pas juste que pour moi.. c'est pour le plaisir de zapper et souvent de partager aux autres car mes goûts ne sont pas universel.. je dois sûrement jouer à 1 % de mes jeux sur mes bornes Hyperspin..et coinops certe mais quel plaisir simplement de les revoirs furtivement:)... et j'en reviens au sujet "PS4 100 % autonome "c'est aussi 5 To en interne ( principal défaut de la Slim et de la Pro pour y adapter ce type le disque dur contrairement à la fat) ..apptousb son système de requête reste fastidieux vu qu'on ne peut pas sélectionner jeux par jeux.. le fait d'avoir tout directement sur le disque dur principal ça reste honnêtement plus simple et logiquement plus rapide... mais je reste pragmatique je sais très bien que c'est su'une solution temporaire vu que le HACk évolue tellement vite.. mais quel plaisir quand même de bidouillerSinon je comprends pas pourquoi ca facilite l'installation d'un nouveau HDD??
Pourquoi le HDD est sur la console et non dedans? A cause de sa hauteur?? du coup y a 2 HDD installé en SATA ou y en a plus a l’intérieur et y a que celui de 5 go??
Quel est l'interet d'avoir un 5 go 2.5" SATA quand on peut en foutre un USB? Sachant que bien souvent on trouve les DD externes moins cher que des 2.5" interne... Par exemple je viens d'acheter un Maxtor 4 To USB 3.0 a 102€...
le fait de parler du HDD dans la news est un hors sujet total puisque le sujet c'est l'ESP.
Tralala aurait pu ( on l'aime qd meme hein ) faire un second topic appelé : " comment brancher un disque supérieur à 2TO à votre console "
Modifié par gabs73, 17 mars 2018 - 11:38.