Aller au contenu

Photo

CFW ou linker pour old 3ds en 6.1.0-9E

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 15 March 2018 - 20:45

guiguidu76

guiguidu76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :
Bonjour à tous,

J'ai récupéré la 3ds de ma soeur car son linker ne fonctionne plus apparemment.
C'est un R4i SDHC 3DS il y a un message d'erreur au lancement. J'ai tout essayé : changer la date/heure, formater la carte micro sd, réinstaller le dernier kernel, changer de carte micro sd mais rien n'y fait. Je pense tout simplement que le port micro sd du linker a rendu l'âme...

Je me pose donc la question suivante :
- acheter un linker comme sky3ds+/gateway... un linker qui ferai tous les types de jeux (3ds, ds normal...) si ça existe (en gros entre 50 et 100€)
ou
- installer un cfw (en suivant ce guide https://3ds.hacks.gu...r_FR/index.html

Personnellement j'installerai un cfw. Les manipulations ne me font pas peur, toutes mes consoles sont hacké jusqu'à présent. Par contre je n'ai pas beaucoup suivi la scène 3ds.
Cependant l'utilisatrice final sera ma soeur d'où ma question principal : quel est le plus simple d'utilisation ?

Concernant le cfw j'ai quelques questions :
Y a t il une différence visuel entre un ofw et un cfw ?
Comment fonctionne l'installation et le lancement de jeux 3ds / ds ? Est ce facile pour une non initié ?
Il y a actuellement une carte sd de 2go, est-ce suffisant ? Sinon j'achèterai une 32go (apparemment le max pour la console)
Vaut-il mieux mettre à jour la console vers un firmware plus récent comme le 9.0.0 ?
Dernière question : est-il possible de revenir en arrière si cela ne plait pas ?

Voilà j'aime bien avoir toutes les informations de mon côté avant de faire quoi que ce soit, surtout quand ce n'est pas ma console.

Merci d'avance pour vos retour.

Guillaume

Ce message a été modifié par guiguidu76 - 22 March 2018 - 12:13.

• Retour en haut

Posté 16 March 2018 - 04:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

désolé si je pourrais te paraitre cru mais, tout dépend de si ta soeur est manchot ou débrouillarde. je dis ça, c'est pour les applis comme FBI, godmode9, etc. tu peux briquer la console si tu fais n'importe quoi.

pour le reste, tout est indiqué dans le guide que tu as mentionné en lien. donc, tu n'as cas juste lire les pré-requis et te lancer.

PS, faut lire et relire 50 fois, bien comprendre et ne bruler aucune étape. et suivre le guide quand tu es au top de ta forme. le lire avec 2 gramme d’alcool, c'est pas bon

• Retour en haut

Posté 17 March 2018 - 13:40

guiguidu76

guiguidu76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

En suivant le guide cela ne m'a pas l'air bien compliqué vu que tout est bien décrit.

J'ai acheté une carte de 32go du coup je vais lui installé et tester le cfw.

L'utilisation reste la même après l'installation donc ce sera transparent. Après elle en fera ce qu'elle veut...

Je peux commencer l'installation depuis une carte 2go et par la suite tout mettre sur la 32go ?

• Retour en haut

Posté 17 March 2018 - 16:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

commence directement sur la 32Go (il te faut une carte de 4Go minimum pour les préparatifs donc...)

• Retour en haut

Posté 17 March 2018 - 18:22

guiguidu76

guiguidu76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

ok merci je fais ça dès que j'ai reçu la carte, je l'ai commandé sur amazon.

• Retour en haut

Posté 20 March 2018 - 11:17

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 Messages :

Bonjour, le lien du guide que tu as mis montre Page not found...

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 20 March 2018 - 20:01

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 Messages :

Il faut supprimer la parenthèse en trop a la fin du lien

• Retour en haut

Posté 20 March 2018 - 23:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

ouais, c'est la faute du forum qui est mal foutu... il ne sait pas faire la différence entre "un espace" et un caractère qui fait partie du lien.. du coup, moi je fais "CTRL + FIN" chaque fois que je colle ou écris une adresse pour indiqué que voilà, ça s'arrête là...

• Retour en haut

Posté 22 March 2018 - 12:28

guiguidu76

guiguidu76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :
C’est corrigé pour le lien.

C’est bon j’ai suivi le tuto et la console est maintenant en cfw en 11.6.0-39E.
L’installation de jeu 3ds au format cia est nickel et plutôt simple.
Par ailleurs j’ai retester le linker r4i et celui fonctionne à nouveau correctement ! Il ne devait sûrement pas prendre en charge l’ofw 6.1.0...
Maintenant elle est ravie, elle peut jouer aux jeux 3ds et ds sans trimballer toutes ses cartouches.
  • Retour en haut

Posté 22 March 2018 - 20:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

avec luma, (à partir de je ne sais plus quelle version), y'a un patch pour rendre compatible les anciens linker donc, oui, ça remarche

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)