Aller au contenu

Photo

Déballage carton PS4 pour garder la garantie

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2018 - 15:34

Kennypowers

Kennypowers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Salut à tous

J'ai trouver une PS4 dans un magasin qui est peut être inférieur au 4.50 vue les numéros de séries, le problème c'est que si c'est pas le cas j'aimerai être remboursé

Mais le magasin refuse si elle a était ouverte.

Il y a un moyen de déballer la PS4 sans faire sauté la garantie pour un futur remboursement ?

• Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 16:17

Tom292

Tom292

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages

Par le dessous, si tu fais attention à ne pas arracher les pré découpes.

Ou alors faire chauffer le scotch de scellé. Le carton sous le pack n'a pas de scellé.

Dans tous les cas, il faut y aller avec des pincettes ;)

• Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 16:20

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Normalement on peut voir le num de série sur le coté non ? ya des troues partout avec des numéro, des codes barre

giphy.gif

• Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 17:13

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

si tu le fais un fois c' est bon apres une deuxième le vendeur se poseras des question ... dit qu' elle ne marche pas que l' écran se fige je sais pas ...

Nomrmalement il doivent te rembourser ...

• Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 17:53

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

si tu le fais un fois c' est bon apres une deuxième le vendeur se poseras des question ... dit qu' elle ne marche pas que l' écran se fige je sais pas ...

Nomrmalement il doivent te rembourser ...

Parce que tu crois que si tu leur dit qu'elle fige le vendeur va pas la tester? Je pense que tu es bien naïf...
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 17:57

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

moi il les reprenne sans broncher si tu à la garantie

• Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 12:41

Kennypowers

Kennypowers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
Merci les gars pour vos réponses.
Et si c'est un magasin comme Leclerc ?
Le problème c'est que je suis pas sûr du firmware
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 13:16

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 messages
Salut
Perso j'ai pris ma Pro ce week-end (chez Leclerc) et j'étais dans le même cas que toi, pas sûr à 100% du firmware

J'ai discuté vite fait avec le vendeur du rayon consoles/jeux vidéo : pas déballé ils reprennent sans souci
Déballé c'est + compliqué mais c'est possible

En passant à la caisse, 'fin à l'accueil, pas aux caisses-même, j'en parle avec une petite jeune : ça peut avoir été déballé, faut juste que ce soit dans le même état que quand tu l'as acheté
(donc doucement en ouvrant le carton)
D'ailleurs pour s'expliquer elle a dé-scellé elle-même (viré le scotch quoi), ça m'a fait sourire.

Après, si tu vois que le firmware est pas bon : tu réinitialises la console pour faire comme si elle n'avait jamais été allumée.
Tu remballes tout proprement.
Et tu renvoies à Leclerc (t'as qu'à dire qu'à la base c'était pour un cadeau et que ça ne plaît pas, donc ça n'a pas servi, c'est ce que j'avais prévu de faire).

Après, une astuce pour être sûr de pouvoir retourner dans les 14 jours après achat : c'est d'effectuer un paiement en plusieurs fois.
Là y'a une "loi" (vue aussi sur leur site à Leclerc je crois bien) qui les oblige à appliquer ce droit de délai de rétractation.
Moi j'ai pas pu le faire à cause de ma situation mais si toi tu as moyen.. ça te fait cette sécurité en +

Modifié par Enermax-29, 12 mars 2018 - 13:22.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 20:41

Kennypowers

Kennypowers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Salut
Perso j'ai pris ma Pro ce week-end (chez Leclerc) et j'étais dans le même cas que toi, pas sûr à 100% du firmware

J'ai discuté vite fait avec le vendeur du rayon consoles/jeux vidéo : pas déballé ils reprennent sans souci
Déballé c'est + compliqué mais c'est possible

En passant à la caisse, 'fin à l'accueil, pas aux caisses-même, j'en parle avec une petite jeune : ça peut avoir été déballé, faut juste que ce soit dans le même état que quand tu l'as acheté
(donc doucement en ouvrant le carton)
D'ailleurs pour s'expliquer elle a dé-scellé elle-même (viré le scotch quoi), ça m'a fait sourire.

Après, si tu vois que le firmware est pas bon : tu réinitialises la console pour faire comme si elle n'avait jamais été allumée.
Tu remballes tout proprement.
Et tu renvoies à Leclerc (t'as qu'à dire qu'à la base c'était pour un cadeau et que ça ne plaît pas, donc ça n'a pas servi, c'est ce que j'avais prévu de faire).

Après, une astuce pour être sûr de pouvoir retourner dans les 14 jours après achat : c'est d'effectuer un paiement en plusieurs fois.
Là y'a une "loi" (vue aussi sur leur site à Leclerc je crois bien) qui les oblige à appliquer ce droit de délai de rétractation.
Moi j'ai pas pu le faire à cause de ma situation mais si toi tu as moyen.. ça te fait cette sécurité en +

Merci, j'allais justement payer en plusieurs fois, normalement je vais y aller cette semaine je vous direz quoi

• Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 21:36

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 messages

Ou le truc tout con, sèche cheveux pour enlever le scotch de scellement, test, puis voilà. Si ça va pas, retour dans la boite et c'est bon. 

On va peut-être pas me croire, mais je l'ai fait il y à plusieurs années avec une 360 modifiée qui était morte. J'ai acheté une 360 neuve et enlevé les scellements en plastique sans couper. Ensuite, sèche cheveux pour le scotch. J'ai démonté la nouvelle xbox pour remettre l'intérieur dans la mienne et vis versa au cas où c'était ouvert en ramenant. J'ai ramené la console au carrefour en indiquant que c'était pour un cadeau et que j'avais fait une erreur, remboursement sans discuter. 

Bon, je vous le dis, j'ai pas mis les pieds dans ce carrefour pendant quelques temps. 

Modifié par The-return, 12 mars 2018 - 21:37.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 21:54

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 messages
Haha Return ça c'est fort XD
Purée, faut oser

Kenny : un p'tit truc, autant le carton est facile à sortir sans "danger" du.. mince, je trouve pas les mots.. du carton qui fait l'emballage (pas le bloc blanc mais l'emballage avec les photos de la console, le fourreau quoi)
Autant, attention en remettant le carton dans le "fourreau". Je le trouve particulièrement fin et serré par rapport au carton, j'ai pas réussi à le remettre bien du 1er coup, il s'est vite déchiré dans les coins.

Bon, j'suis p'tet une quiche mais je préfère prévenir que guérir.
À deux personnes c'est p'tet + safe, un qui glisse doucement le carton et l'autre qui écarte très légèrement le fourreau.

Après, espérons que tu n'aies à remballer rien du tout :)

Modifié par Enermax-29, 12 mars 2018 - 21:56.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 22:50

nico65000

nico65000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Haha Return ça c'est fort XD
Purée, faut oser

Kenny : un p'tit truc, autant le carton est facile à sortir sans "danger" du.. mince, je trouve pas les mots.. du carton qui fait l'emballage (pas le bloc blanc mais l'emballage avec les photos de la console, le fourreau quoi)
Autant, attention en remettant le carton dans le "fourreau". Je le trouve particulièrement fin et serré par rapport au carton, j'ai pas réussi à le remettre bien du 1er coup, il s'est vite déchiré dans les coins.

Bon, j'suis p'tet une quiche mais je préfère prévenir que guérir.
À deux personnes c'est p'tet + safe, un qui glisse doucement le carton et l'autre qui écarte très légèrement le fourreau.

Après, espérons que tu n'aies à remballer rien du tout :)

Exactement pareil que toi sa c’est un peu déchiré j’ai mis un peu de scotch
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 22:59

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 messages
Ok ça me rassure, j'suis p'tet pas la seule quiche ;)

Du scotch ouais mais si tu veux retourner le bouzin en magasin c'est assez facilement vu ça :/
Je dis ça mais c'est vraiment avec le carton de ma Slim que je me suis lamentablement fail. Ma seconde Pro c'est passé crème dans le fourreau, et ma première Pro c'est seulement déchiré dans un seul coin et c'est léger..
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 23:42

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 messages

Ok ça me rassure, j'suis p'tet pas la seule quiche ;)

Du scotch ouais mais si tu veux retourner le bouzin en magasin c'est assez facilement vu ça :/
Je dis ça mais c'est vraiment avec le carton de ma Slim que je me suis lamentablement fail. Ma seconde Pro c'est passé crème dans le fourreau, et ma première Pro c'est seulement déchiré dans un seul coin et c'est léger..

C'est vrai que j'avais pas pensé au carton extérieur de la ps4. Pour le rentrer sans déchirer, ça devient du travail d'artiste, voire de funambule....

Il sera plus vite déchiré qu'en bon état ! 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)