"Le firmware 5.05 dispose d'un webkit exploit qwertyoruiop privé"
pourquoi ne pas plutôt parler de l'exploit webkit public 5.xx ?
C'est l'approximation habituelle de tralala, ses doigts tapent plus vite que lui, il voulait parler de l'exploit kernel 5.05 privé, mais il en a mis un peu trop, on commence à le connaître et on ne lui en veut pas, il ne faut pas ergoter mais chercher la source, pour vérifier, compléter, corriger.
Malgré ses imprécisions il faut lui accorder qu'il est toujours à chaud sur l'actu, c'est le plus important pour celui qui ne touche pas à l'affaire.
Quand j'entends ou lis des journalistes sur le jeu vidéo, les infos ne sont pas beaucoup plus précises, voir erronées, j'en veux pour preuve un article vu hier sur le net qui disait que Nintendo était passé de la "quasi faillite au succès" entre la Wii U et la Switch alors que quand on connaît les réserves financières de la firme on sait bien que même avec l'échec de la Wii U ils sont plus à l'aise que beaucoup d'autres.
Nous sommes sur un sujet marginal qui ne sera jamais correctement traité, alors au moins il faut soutenir tralala pour son investissement pour la cause et simplement le corriger (sans forcément le piquer) quand il y a lieu et tampis pour ceux qui ne lisent pas les commentaires.
Perso je me tape des commentaires illisibles, souvent mais avec des infos parfois complémentaires au milieu des mecs qui ne pigent rien et qui veulent griller leur console avec leurs bêtise, je ne juge pas je prend et je complète.
Les commentaires doivent avant tout servir à ça : corriger, expliquer, expliciter, à partir d'une base pas forcément juste, pour servir la communauté, pas casser à tout bout de champ pour être fier de savoir mieux en laissant les autres dans l'ignorance.
Pardon Celeste de prendre ce post en exemple, ce n'est pas dirigé contre toi personnellement et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, mais c'est une attitude que je vois souvent sur LS.
Le gens qui commentent ne sont pas fichus de s'exprimer dans un français un peu compréhensible donc ils ont une info à leur niveau, encore bien heureux que Google Trad existe sinon il n'y aurait rien, c'est ce qu'il faut ce dire.
Je suis entièrement d'accord avec toi Pléstaicheune, il semble que l'impatience et la frustration des malheureux possesseurs de machine trop mise à jour, entraine une vague d'animosité envers les seuls personnes qui sont susceptibles de leur fournir une solution. Il ne faut pas oublier qu'à la base ce groupe d'élite en recherche de faille ne vit pas de ce labeur, pour beaucoup d'entre eux, ont un vrai travail, pas forcement bien payé et une famille avec laquelle ils aiment passer du temps.
Les exploits trouvés par ce groupe de hackeur, on "été baptisés exploit" pour une bonne raison, et, pour nous, commun des mortels, ce travail ne semble que rarement apprécié à sa juste valeur.
Ne venons pas alors nous étonner, quand une partie d'entre eux usent de leur découverte en privé, et se préservent des représailles des géants de notre économie. Il faut, à un moment donné, savoir se placer dans le contexte de ceux qui cherchent, (il ne sont proportionnellement peu, par rapport à ceux qui profitent), de ceux qui trouvent (ils sont encore moins) et de ceux qui divulguent (...)
Imaginez un instant que l'on vous demande, à chacun d'entre vous, vous qui avez la critique facile, que tout les jours en rentrant du boulot, vous profitiez un bref instant de ce qu'est vraiment la vie, puis vient l'heure de dormir afin d'être de nouveau au boulot le lendemain, afin de subsister du maigre revenu que vous percevez de votre contrat de travail, et, en dépit de ce peu de temps que la vie vous accorde pour en profiter, vous mettiez de ce temps précieux au bénéfice de la communauté, qui en retour passe son temps à annoncer que le fruit de ce travail n'est pas assez rapide ou pas 100 % opérationnel ou que le message de ne pas mettre à jour (annoncé des centaines de fois) n'était pas assez clair ...
Pour quelle raison vous auriez alors la volonté de continuer vos recherche et pour quelle raison vous les rendriez publique ???
Alors, oui, il arrive que certains annoncent des fakes, et oui il arrive que d'autres commencent un projet et qui ne le termine pas, et oui certains n'ont rien inventé et ne font que reprendre le travail (sans pour autant chercher le mérite) des autres pour aussi en faire quelque chose, mais dite vous bien que sans tout ce beau monde, on ne pourrait pas profiter de la naissance d'énormes projets comme l'antique XBMC, devenu KODI, ou de MULTIMAN et SHOWTIME, que nous ne pourrions pas revoir les titres comme double dragon 2 sur un raspberry pi, et j'en passe.
Alors s'il vous plait, commencez tous par remercier chacun des acteurs de la communauté de hackeur, et si vous êtes mal à l'aise d'avoir perdu 17 secondes de votre vie, parce qu'il vous a fallu relancer 2 fois un exploit qu'un autre à mis des heures, des jours ou des mois à coder, annoncez le autrement ou ne dite rien.
.