Aller au contenu

Photo

Jeux PS2 sur PS3, Slim ou Fat ?

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 05 mars 2018 - 14:58

MetoZ

MetoZ

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Salut à tous, j'suis nouveau parmi vous =)

Je possède une PS3 Slim en CFW et j'adore y joué mes jeux PS1 et PS2 dessus (isos), beaucoup de jeux sont compatibles mais ...

En fait, j'ai des isos PS1 et PS2 qui ne sont pas compatibles avec la PS3 Slim, y'a des bugs, l’émulation est mauvaise car j'ai entendu dire que l’émulateur de la PS3 Fat à la PS3 Slim a régressé.

J'ai entendu que la PS3 Fat pouvait émulé les isos PS1 et PS2 à 100% sans bug, comme la vraie console quoi, est-ce vrai ? Car j'ai un magasin près de chez qui vend des PS3 Fat d'occasion et je m'en procurerai une si l’émulation PS2 est parfaite.

Ma question est : Est-ce que les PS3 Fat émule parfaitement les isos PS1 et les isos PS2 ?

Les jeux en question qui ne sont pas bien émulés sont Crash Bash (PAL) sur PS1 et Titeuf Mega Compet sur PS2.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 15:00

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 Messages :

Bienvenue à toi ! je laisse d' autres te répondre :)

• Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 19:56

tRoLL'

tRoLL'

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 Messages :

seul les ps3 fat cecha/b/c peuvent emuler les jeux ps1/2 avec une bonne qualité.

le reste ça sera comme avec ta slim.

• Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 02:27

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Salut à tous, j'suis nouveau parmi vous =)

Je possède une PS3 Slim en CFW et j'adore y joué mes jeux PS1 et PS2 dessus (isos), beaucoup de jeux sont compatibles mais ...

En fait, j'ai des isos PS1 et PS2 qui ne sont pas compatibles avec la PS3 Slim, y'a des bugs, l’émulation est mauvaise car j'ai entendu dire que l’émulateur de la PS3 Fat à la PS3 Slim a régressé.

J'ai entendu que la PS3 Fat pouvait émulé les isos PS1 et PS2 à 100% sans bug, comme la vraie console quoi, est-ce vrai ? Car j'ai un magasin près de chez qui vend des PS3 Fat d'occasion et je m'en procurerai une si l’émulation PS2 est parfaite.

Ma question est : Est-ce que les PS3 Fat émule parfaitement les isos PS1 et les isos PS2 ?

Les jeux en question qui ne sont pas bien émulés sont Crash Bash (PAL) sur PS1 et Titeuf Mega Compet sur PS2.

J'ai réussi à émuler le jeux Titeuf Mega Compet sur PS2 dans la PS3 Slim sans bug, le SEUL beug qui te PERMET pas de continuer le jeux est au début avec le mouton et sa reste bloqué, pour débloqué ce moment il faut juste récupérer une sauvegarde moi j'ai récupérer celle de ma PS3 FAT avant qu'elle est eu un probleme de YLOD c'est sa le problème avec les PS3 FAT même si elle sont meilleurs au bout d'un moment elle saute donc je me suis lancer sur une PS3 SLIM COBRA donc voilà.

Si tu veux vraiment jouer à Titeuf jte passerai ma sauvegarde stu veux de juste après les moutons normalement sa enleve le bug.

En ce moment je suis sur une PS4 4.55 FAT, elle émule parfaitement la PS2 et ya moins de bug que la PS3 Slim, J'AI LES 2 A LA MAISON (PS4 FAT 4.55 JAIBREAK / PS3 SLIM COBRA et le firmware jsais plus jpense le dernier).

Donc voila jespere avoir répondu a ta question.

Ce message a été modifié par inconnux - 07 mars 2018 - 02:30.

• Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:35

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Sinon une vraie ps2 est une bonne solution. Un modèle fat avec freemcboot sur hdd. Bien mieux que d'investir dans une ps3 fat, surtout une retrocompatible qui va coûter une blinde. Sans parler des risques d'ylod.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 08 mars 2018 - 13:28

tRoLL'

tRoLL'

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 Messages :

Sinon une vraie ps2 est une bonne solution. Un modèle fat avec freemcboot sur hdd. Bien mieux que d'investir dans une ps3 fat, surtout une retrocompatible qui va coûter une blinde. Sans parler des risques d'ylod.

l'adapateur hdd ps2 est introuvable.....

• Retour en haut

Posté 08 mars 2018 - 16:49

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

C'est pas introuvable. C'est compliqué à dénicher ou ça doit se trouver chez les chinois.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2018 - 03:44

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :

Perso j'en ai un que j'ai payé 15 balles sur ali et qui fonctionne impec. Et en version sata ;)

Mais même un officiel ça se trouve sans trop de difficultés.

~

• Retour en haut

Posté 09 mars 2018 - 15:44

tRoLL'

tRoLL'

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 Messages :

Perso j'en ai un que j'ai payé 15 balles sur ali et qui fonctionne impec. Et en version sata ;)

Mais même un officiel ça se trouve sans trop de difficultés.

sur amazon il y'en as ?

• Retour en haut

Posté 09 mars 2018 - 23:30

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :

sur amazon il y'en as ?

Sûrement, mais ce sera je pense des revendeurs chinois donc autant le prendre sur ali.
Perso c'est un adaptateur "Gamestar" et il fonctionne bien avec OPL 0.9.3
Les devs ont justement rendu compatible les adaptateurs génériques avec cette dernière version d'OPL.

~

• Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 14:36

MetoZ

MetoZ

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

J'ai réussi à émuler le jeux Titeuf Mega Compet sur PS2 dans la PS3 Slim sans bug, le SEUL beug qui te PERMET pas de continuer le jeux est au début avec le mouton et sa reste bloqué, pour débloqué ce moment il faut juste récupérer une sauvegarde moi j'ai récupérer celle de ma PS3 FAT avant qu'elle est eu un probleme de YLOD c'est sa le problème avec les PS3 FAT même si elle sont meilleurs au bout d'un moment elle saute donc je me suis lancer sur une PS3 SLIM COBRA donc voilà.

Si tu veux vraiment jouer à Titeuf jte passerai ma sauvegarde stu veux de juste après les moutons normalement sa enleve le bug.

En ce moment je suis sur une PS4 4.55 FAT, elle émule parfaitement la PS2 et ya moins de bug que la PS3 Slim, J'AI LES 2 A LA MAISON (PS4 FAT 4.55 JAIBREAK / PS3 SLIM COBRA et le firmware jsais plus jpense le dernier).

Donc voila jespere avoir répondu a ta question.

Je voudrais bien la sauvegarde, ce serait vraiment génial. J'ai vu sur YT que PS4, les jeux PS2 buggait beaucoup pourtant ...

Merci de toutes les réponses en tout cas.

• Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 13:26

stephanois

stephanois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

Pardon mais j'ai appris recement que multiman emulait a 90 pour cent les jeux ps2 ou je me trompe ? j'ignorait que les jeux ps2 passait si mal sur la slim

• Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 15:32

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Pardon mais j'ai appris recement que multiman emulait a 90 pour cent les jeux ps2 ou je me trompe ? j'ignorait que les jeux ps2 passait si mal sur la slim

Avec ma PS3 Slim je suis en cfw 4.81 et avec Multiman 80% des jeux (backups) PS2 qui marche, car il y a des jeux qui marche super bien et d'autres qui bug et d'autres qui marche pas JE PARLE POUR LA PS3 Slim

Pour la PS3 Slim voici une petite liste des jeux qui marche parfaitement :

Kingdom Hearts 1

Kingdom Hearts 2

Dragon Ball Z : Budokai 3

ET Y'en a Plein d'autres qui fonctionne bien

Pour la PS3 Slim voici un jeu qui marche mais qui bug BEAUCOUP :

Tekken 5 tout marche MAIS lag souvent dans le mode Devil within (donc dans le mode aventure)

Pou la PS3 Slim voici un jeu qui marche PAS :

Crash TwinSanity (Tu ne peux pas rentrer dans le jeu)

Voici c'est juste des exemples la fiabilité n'est pas aussi grande qu'une PS3 FAT Rétrocompatible ou qu'une PS2 FAT pour les jeux PS2 c'est pour que je me suis payé une PS2 FAT pour pouvoir avoir 99% de jeu compatible j'ai plus de problème depuis

Voici la liste de compatibilité de backup ps2 du plus stable au moins stable :

- PS2 FAT (avec disque dur interne en SATA ou IDE)

- PS3 FAT Rétrocompatible (je précise car il y a des PS3 FAT qui ne sont pas rétro faut faire attention !)

- PS2 Slim (backup ps2 via USB)

- PS3 Slim (backup ps2 en internet avec multiman)

- PS4 FAT, Slim et PRO (avec Fake PKG Tools ou PS2 Classic GUI pour la conversion des jeux PS2 sur PS4)

Voici j'espère que j'ai été clair sur la compatibilité pour les jeux PS2 sur les consoles

Ce message a été modifié par inconnux - 03 août 2018 - 15:33.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)