Et voilà, les heureux possesseurs de PS4 en version 4.55 peuvent se réjouir, Qwertyoruiop vient de releaser il y a quelques minutes un exploit kernel pour les firmwares 4.55. Que se passe-t-il du coup pour ceux qui ont une console 4.55? il vous faudra patienter encore un tout petit peu...
En effet, l'exploit étant releasé, il manque maintenant ce qu'on appelle un point d'entrée, c'est en gros ce qui permet l'execution de l'exploit (webkit). Ce point d'entrée est déjà disponible pour les versions de firmware 4.06 et 4.07, c'est donc une question d'heures pour qu'il soit adapté (implémenté) si vous avez ces versions de firmware.
Pour ceux qui ont une 4.55, la disponibilité de ce point d'entrée devrait prendre quelques jours. Mais l'exploit (le plus important) est bien disponible.
Pour ceux qui sont en 4.05, ne mettez pas encore à jour, attendez la disponibilité du point d'entrée, ca va pas tarder. Pour ceux qui sont au dessus de 4.55, aucune news pour le moment, puisque l'exploit utilisé aujourd'hui sur PS4 a complètement été fixé chez Sony, et donc sera très different de l'actuel. Patience.
La bonne nouvelle c'est qu'on pourra bientôt jouer aux jeux qui nécessitaient une mise à jour 4.55.