tu as un autre disque dur sous la main par hasard ?
Non ! Tu aurais répondu 2h auparavant j'aurais pu en avoir un ! Et d'ailleurs j'ai formaté cela ne fait strictement rienn !
Posté 03 mars 2018 - 19:57
#21tu as un autre disque dur sous la main par hasard ?
Non ! Tu aurais répondu 2h auparavant j'aurais pu en avoir un ! Et d'ailleurs j'ai formaté cela ne fait strictement rienn !
Posté 03 mars 2018 - 19:58
#22La pile mémoire ? Tu en es sur que cela peut marcher ?
Posté 03 mars 2018 - 20:05
#23La pile mémoire ? Tu en es sur que cela peut marcher ?
oui ca peut fonctionner
je ne réponds pas aux MP
Posté 03 mars 2018 - 20:07
#24oui ca peut fonctionner
Donc , je dois débrancher toutes les pièces de ma ps3 , la retourner pour enlever le capot de derrière , retirer la pile , démarrer la ps3 , la réinitialiser et la remettre ?
Posté 03 mars 2018 - 20:11
#25Donc , je dois débrancher toutes les pièces de ma ps3 , la retourner pour enlever le capot de derrière , retirer la pile , démarrer la ps3 , la réinitialiser et la remettre ?
tu as juste a demonter le capot du dessus au pire retirer lapile ,attendre quelques minutes la remettre et rallumer la console
je ne réponds pas aux MP
Posté 03 mars 2018 - 20:16
#26Je dois enlever le lecteur et l'alim du coup ?
tu as juste a demonter le capot du dessus au pire retirer lapile ,attendre quelques minutes la remettre et rallumer la console
Posté 03 mars 2018 - 20:19
#27Mais je n'ai pas compris , je l'enlève et j'allume la play sans ou j'enlève ( j'attends) et je remet pour ensuite l'allumer ?
Posté 03 mars 2018 - 20:26
#28tu retire le capot ,tu retires le lecteur ( delicatement doucement les fiches etc ) tu otes la pile ( tu attends 2/3 minutes si tu veux ) ,tu la remet apres ces quelques minutes ,tu remets le lecteur en place avec les fiches et tu demarres ta console
je ne réponds pas aux MP
Posté 03 mars 2018 - 20:36
#29ça ne marche pas mais c'est abusé ! ^^J'ai fait exactement ce que tu m'as dit !
Posté 03 mars 2018 - 20:44
#31Pourtant je te promet que je ne plaisante pas , je peux envoyer d'avantahes de photos et vidéos mais je sais pas comment faire pour la mettre sur le forum !
Posté 04 mars 2018 - 20:02
#32ça sent les hash syscon en vrac... dans ce genre de cas il faut jouer du patch hardware + FSM 3.55...
Modifié par littlebalup, 04 mars 2018 - 20:02.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 07 mars 2018 - 15:05
#33ça sent les hash syscon en vrac... dans ce genre de cas il faut jouer du patch hardware + FSM 3.55...
Posté 07 mars 2018 - 19:48
#34Excusez j'étais inactif entre temps , je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ! :/
Le système stock dans l'eeprom de la console (le syscon) la signature (hash) de la dernière version système installée. Il arrive parfois (souvant quand on joue du downgrader 999 ou un CFW/MFW pas top et / ou passage en DEX) que cette signature parte en vrille. Les CFW sont patchés pour bypasser cette verification donc tout va bien temps qu'on est en CFW avec qa, etc. Mais c'est le drame quand on doit réinstaller un OFW.
Dans la plupart de ces cas la seule solution est dumper la NOR/nand, la patché 3.55 "FSM" et d'utiliser un dongle pour installer un CFW3.55 via le Factory Service Mode, puis "déhasher" le syscon avec OFW3.55 (la méthode de downgrade à papa quoi).
Mais c'est quand même chelou que tu ne puisse pas accéder au recovery. Tu est certain que tu fais la manip comme il faut?
Pour rappel, la manip c'est:
Console éteinte, tu appuis et reste appuyé sur le bouton power. Il y a le 1er bip de démarrage, puis un second bip puis la console s’éteint. Tu relâche le bouton power. (Là la console a fait un reset de l'affichage pour passer en basse résolution)
ensuite
Console éteinte, tu appuis et reste appuyé sur le bouton power. Il y a le 1er bip de démarrage, puis un second bip puis une série de deux bips consécutifs. Tu relâche imédiatement le bouton power. (Là la console doit passer en recovery).
Autre question, chez toi quelle version est réclamée par le système sur cet écran?
Autre remarque: si la console n'est pas parvenue à installer l'OFW, c'est aussi peut être parce que certain CFW sont justement patchés pour l’empêcher... Il faut alors réinstaller un CFW...
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 09 mars 2018 - 20:06
#35Le système stock dans l'eeprom de la console (le syscon) la signature (hash) de la dernière version système installée. Il arrive parfois (souvant quand on joue du downgrader 999 ou un CFW/MFW pas top et / ou passage en DEX) que cette signature parte en vrille. Les CFW sont patchés pour bypasser cette verification donc tout va bien temps qu'on est en CFW avec qa, etc. Mais c'est le drame quand on doit réinstaller un OFW.
Dans la plupart de ces cas la seule solution est dumper la NOR/nand, la patché 3.55 "FSM" et d'utiliser un dongle pour installer un CFW3.55 via le Factory Service Mode, puis "déhasher" le syscon avec OFW3.55 (la méthode de downgrade à papa quoi).
Mais c'est quand même chelou que tu ne puisse pas accéder au recovery. Tu est certain que tu fais la manip comme il faut?
Pour rappel, la manip c'est:
Console éteinte, tu appuis et reste appuyé sur le bouton power. Il y a le 1er bip de démarrage, puis un second bip puis la console s’éteint. Tu relâche le bouton power. (Là la console a fait un reset de l'affichage pour passer en basse résolution)
ensuite
Console éteinte, tu appuis et reste appuyé sur le bouton power. Il y a le 1er bip de démarrage, puis un second bip puis une série de deux bips consécutifs. Tu relâche imédiatement le bouton power. (Là la console doit passer en recovery).
Autre question, chez toi quelle version est réclamée par le système sur cet écran?
Autre remarque: si la console n'est pas parvenue à installer l'OFW, c'est aussi peut être parce que certain CFW sont justement patchés pour l’empêcher... Il faut alors réinstaller un CFW...
Posté 09 mars 2018 - 21:16
#36Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Posté 10 mars 2018 - 00:30
#38Salut une fois j avais le un peu le meme soucit essey toujours sa coute rien.
-debranche ton hdd de ta ps3
-lance le mode recovery
-rebranche le hdd et lance la maj depuis le recovery via usb
Posté 10 mars 2018 - 10:27
#39Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Posté 10 mars 2018 - 11:19
#40"Démarrage impossible"Salut une fois j avais le un peu le meme soucit essey toujours sa coute rien.
-debranche ton hdd de ta ps3
-lance le mode recovery
-rebranche le hdd et lance la maj depuis le recovery via usb
J'avais formaté 2 fois le dd auparavant mais rien n'y faitComme tu as une NOR le fichier de maj est sur hdd. Tu peux sortir de la boucle en formatant ton hdd sur pc ou en changeant de hdd ou en utilisant la technique de loule42.
Utilise un pup de cfw pour la réinstallation.
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)